View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
julienm Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Nov 12, 2004 10:18 pm Post subject: [GENTOOLKIT] problème avec euse |
|
|
Salut à tous,
depuis que une mise à jour de portage m'a demandé de modifier le lien /etc/make.profile pour qu'il pointe vers le répertoire /usr/portage/profiles/default-linux/x86/2004.2 je ne peux plus me sevier de la commande euse. En effet celle-ci me réponds toujours par :
Quote: |
EUSE exiting with following errors:
requires read permissions for /etc/make.profile/../use.desc.
requires read permissions for /etc/make.profile/../use.local.desc.
|
Pourtant à part le lien je n'ai strictement rien modifié. |
|
Back to top |
|
|
Apsforps Guru
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 8:50 am Post subject: |
|
|
Ben apparemment tu n'as pas l'autorisation de lire ces deux fichiers. Essaye en faisant un sur les deux et vois ce que ça donne. mais bon, ça me paraît bizarre quand même de ne pas avoir l'accès en lecture sur ces deux trucs là... (emerge devrait raller aussi puisqu'il s'en sert non?) _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 9:33 am Post subject: |
|
|
Question idiote : es-tu en "root" ?
Pour les droits d'accès, il faudrait mettre +r récursivement : dès qu'un répertoire n'est pas en "rx", il n'est plus accessible _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
julienm Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 11:16 am Post subject: |
|
|
En fait le message d'erreur de perl n'était pas tout à fait correcte. Le problème n'était pas les droits du fichier mais bien la non-existence de ces fichier à l'emplacement '/etc/make.profile/..' qui correspond en fait au répertoire '/usr/portage/profiles/default-linux/x86' à l'intérieur du quel ne se trouve ni use.desc ni use.local.desc.
Pour résoudre le problème, il suffit juste de lier symboliquement use.desc et use.local.desc aux deux fichiers se trouvant dans /usr/portage/profiles.
PS : cela doit être du à un bug soit dans les indications de la mise à jour de portage (changer le lien /etc/make.profile) soit dans la mise à jour elle-même (oublier de référencer correctement ces deux fichiers au bon endroit). |
|
Back to top |
|
|
|