View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bob1977 Guru
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:15 am Post subject: [FORUM] Logiciel pour naviguer dessus (Abandonne) |
|
|
Salut a tous,
Je cherche un logiciel autre qu'un navigateur pour parcourir les forums. Les recherches etant trop limitatives, un logiciel qui recupererait directement les donnees du site et se creerait sa propre base de donnees a partir de ce qu'il a recupere, pourrait faire ses recherches a sa maniere.
Quelqu'un connait-il un tel logiciel, s'il existe?
PS: Ca serait un logiciel qui serait comme un logiciel de mail qui recupere les mails au lieu d'utiliser le webmail ( qui est plus lent) mais pour les forums.
Last edited by bob1977 on Sun Nov 14, 2004 8:52 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:28 am Post subject: |
|
|
si tu aimes vraiment pas la fonction search des forums, qui je l'admets des fois est limitée (mais elle suffit la plupart du temps ~99,99% des requêtes)
il te reste google, tu peux lui faire chercher sur un nom de domaine _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
bob1977 Guru
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:35 am Post subject: |
|
|
Mais google ne renvoie que tres peu de pages du forum gentoo.org. Il me semble que c'est a cause de l'indexation des pages. J'avais vu ca dans le forum "gentoo forums feedback".
Autrement, il n'existe pas de protocole sur lequel repose les forums tout comme les webmails reposent sur le pop3 ou autre? |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:36 am Post subject: |
|
|
Je pense que tu veux parler de rss. Je suis pas sur que ça existe pour les forums ; c'est vrai que ça serait super utile ! Un petit desklet qui affiche les 10 derniers topics du forum french de gentoo _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
bob1977 Guru
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:41 am Post subject: |
|
|
C'est quoi rss?
Mais autrement c'est le principe et c'est clair que ca serait super pratique: on lance le logiciel qui recupere les nouveaux postes et on fait une recherche aussi complexe qu'on le veut dans sa base de donnees. |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:45 am Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Je pense que tu veux parler de rss. |
c'est pas encore dans phpb vanilla donc il faut aller faire pression sur eux pour qu'il l'intègre dans leur prochaine version et on l'aura dans les forums. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Nov 14, 2004 12:25 pm Post subject: |
|
|
bob1977 wrote: | C'est quoi rss?
Mais autrement c'est le principe et c'est clair que ca serait super pratique: on lance le logiciel qui recupere les nouveaux postes et on fait une recherche aussi complexe qu'on le veut dans sa base de donnees. |
en gros ça te permet d'avoir les dernières news d'un site directement sur ton PC (si le site supporte bien sur). Ca doit marcher pour un forum encore faut il que le forum supporte rss et donc faut que l'équipe de phpBB s'active comme l'a dit sireyessire
Par contre tu pourras pas faire de recherche avec ça ! Juste voir les derniers topics je pense. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
|