View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
geforce l33t
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 12:10 am Post subject: [Scripts BASH] Ecrire a la fin d'un fichier |
|
|
Bonjour, Ayant recemment monte et configure un serveur d'hebergement web, je suis en train de faire des petits scripts.
Je veux rajouter pour chaque nouvel utilisateur systeme un bloc de code dans le VHOSTS.conf d'Apache2 pour qu'ils aie leur propre : username.serveur.com .
J"ai essaye: echo " le bloc de code" > /etc/apache2/[...]/vhosts.conf et ca marche a merveille sauf que ca efface TOUT le fichier pour y ecrire le bloc de code !
C'est pourquoi apres avoir consulte plusieurs tutorials BASH je vous demande enfin votre aide, vous ames genereuses.
Merci a l'avance !
GeForce _________________ http://tilde.club/~geforce/ |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 12:12 am Post subject: |
|
|
Code: | echo "toto à la fin" >> fichier |
|
|
Back to top |
|
|
Celeborn Tux's lil' helper
Joined: 24 Jan 2004 Posts: 132 Location: Heidelberg (Germany)
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 12:34 am Post subject: |
|
|
et un résolu, un !
Code: | echo "(résolu)" >> title |
|
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
|
Back to top |
|
|
geforce l33t
|
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 8:51 am Post subject: |
|
|
C'est bien mais il faut arrêter de tout attribuer à bash. Par exemple tout ce qui est redirection ce n'est pas spécifiquement du bash. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 10:04 am Post subject: |
|
|
baptux wrote: | Par exemple tout ce qui est redirection ce n'est pas spécifiquement du bash. |
Non bien sûr mais ici la question concernait spécifiquement bash.
Dans le contexte, c'est plutôt ta remarque qui serait un tantinet off, non ?
A ce train là, "echo" n'est pas propre à bash non plus : on la trouve en ... ms-dos.
Pas taper : je [] ... |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 10:11 am Post subject: |
|
|
Oui tout à fait, on peut faire des "echo truc-muche >>fichier" sous DOS et sous tous les shells unixiens ou pas d'ailleurs. |
|
Back to top |
|
|
3.1415 Apprentice
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 10:31 pm Post subject: |
|
|
sous csh je ne suis pas sur que ca marche. en tout cas y'a des subtilites pour les redirections de stderr et stdout _________________ A 3.14% près...
3.14@jabber.aster.pl |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 10:40 pm Post subject: |
|
|
c est pour ca qu on aime faire des script sh. en gros c est le standard, pas mal de shell s'en sont inspirer... et donc voila faites des .sh
edit: dans le lien d aide memoire donne plus haut, il y a une erreur dans les sortie:
0 entree standard (clavier)
1 sortie standard (ecran)
2 sortie d erreure (ecran)
la difference entre le 1 et le 2, bah a chaque fois que vous avez un message d erreur, n imprte quoi, ca peut etre seg fault etc... on l affiche sur le 2 plutot que le 1 _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 10:59 pm Post subject: |
|
|
3.1415 wrote: | sous csh je ne suis pas sur que ca marche. en tout cas y'a des subtilites pour les redirections de stderr et stdout |
Sous zsh tu as à la fois >> et >>| , la différence entre les deux c'est que >> ne marche que si le fichier existe déja, contrairement à >>| _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Nov 15, 2004 11:22 pm Post subject: |
|
|
scout wrote: | Sous zsh tu as à la fois >> et >>| , la différence entre les deux c'est que >> ne marche que si le fichier existe déja, contrairement à >>| |
Tu es sûr que c'est ">>|" (avec double chevron) ?
Sous bash il y a ">|" (chevron simple) qui évite d'écraser un fichier existant si l'option "noclobber" n'est pas positionnée. |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 12:00 am Post subject: |
|
|
ghoti wrote: | Tu es sûr que c'est ">>|" (avec double chevron) ?
Sous bash il y a ">|" (chevron simple) qui évite d'écraser un fichier existant si l'option "noclobber" n'est pas positionnée. |
Il n'y a qu'une seule manière d'être sur:
man zshall wrote: | > word Open file word for writing as standard output. If the file does not exist then it is created. If the file exists, and the CLOBBER option is
unset, this causes an error; otherwise, it is truncated to zero length.
>| word
>! word
Same as >, except that the file is truncated to zero length if it exists, even if CLOBBER is unset.
>> word
Open file word for writing in append mode as standard output. If the file does not exist, and the CLOBBER option is unset, this causes an
error; otherwise, the file is created.
>>| word
>>! word
Same as >>, except that the file is created if it does not exist, even if CLOBBER is unset. |
_________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 7:11 am Post subject: |
|
|
nuts wrote: | edit: dans le lien d aide memoire donne plus haut, il y a une erreur dans les sortie:
0 entree standard (clavier)
1 sortie standard (ecran)
2 sortie d erreure (ecran)
la difference entre le 1 et le 2, bah a chaque fois que vous avez un message d erreur, n imprte quoi, ca peut etre seg fault etc... on l affiche sur le 2 plutot que le 1 |
Je ne comprend pas où est l'erreur, tu pourrais m'expliquer ? _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 7:38 am Post subject: |
|
|
ok j ai rien dis. je devias etre fatiguer, et je sais plus lire _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
|
|