Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Portage]Script pour effacer le contenu vieux de 7 jours ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Mon Nov 15, 2004 5:07 pm    Post subject: [Portage]Script pour effacer le contenu vieux de 7 jours ? Reply with quote

Voilà,

En fin de semaine, j'ai eu un problème très con. À force de faire des emerges depuis presque 2 mois, ceci avait gentiment remplit ma partition /. Conclusion, impossible de demarrer l'interface graphique ou encore mes programmes. J'ai donc du vider à la main le dossier portage pour ensuite refaire un emerge sync pour qu'il recréait le tout. Je trouve ça très bourrin, je me demande si il y a pas un moyen de lui dire qu'après X jours, il efface les fichier téléchargés ?
Back to top
View user's profile Send private message
oumpah-pah
Guru
Guru


Joined: 18 Jul 2004
Posts: 575
Location: Lausanne, Switzerland

PostPosted: Mon Nov 15, 2004 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu as dû faire un emerge sync, c'est que tu avais aussi effacé les ebuild. Pour faire de la place, tu devrais te limiter au contenu de /usr/portage/distfiles, qui contient les sources téléchargées uniquement.

Pour faire une suppression en fonction de la date de création des fichiers, je ne vois pas, mais c'est sans doute possible (voir man ls).
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Mon Nov 15, 2004 5:28 pm    Post subject: Re: [Portage]Script pour effacer le contenu vieux de 7 jours Reply with quote

Monrake wrote:
Voilà,

En fin de semaine, j'ai eu un problème très con. À force de faire des emerges depuis presque 2 mois, ceci avait gentiment remplit ma partition /. Conclusion, impossible de demarrer l'interface graphique ou encore mes programmes. J'ai donc du vider à la main le dossier portage pour ensuite refaire un emerge sync pour qu'il recréait le tout. Je trouve ça très bourrin, je me demande si il y a pas un moyen de lui dire qu'après X jours, il efface les fichier téléchargés ?

toi tu as pas de la reiserfs :lol:

un petit search et tu verras qu'un script avait été proposé sur les forums french pour faire du ménage dans le distfiles
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Celeborn
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 24 Jan 2004
Posts: 132
Location: Heidelberg (Germany)

PostPosted: Mon Nov 15, 2004 9:35 pm    Post subject: Reply with quote

et aller faire un tour du côté du répertoire /var/tmp/portage/ peut aussi permettre de gagner un peu de place lorsque des emerge ont été interrompus (erreurs, ctrl-C, etc...)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum