Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
(Gnome) probleme avec vino
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tsuki-yomi
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 9:05 am    Post subject: (Gnome) probleme avec vino Reply with quote

bonjours a tous,

alors voila je suis passé a Vino comme programme VNC, il a ''avantage de donné acces au display 0.

j'ai quand meme un probleme assez embetant c'est que quand je suis a distance le clavier n'est pas pris en charge completement, par exemple les chiffres et le point du pavé numérique ne fonctionne pas , alors que les -*/+ marche, de meme les touche accessible avec la combinaison altgr+touche ne fonctionne pas, impossible de faire un crochet (d'ou le titre entre parenthese et non crochet), et plus embetant pas d'arobase.

mon 2eme probleme en est pas vraimant un, j'aimerais savoir si il est possible de réglé la taille d'affichage dans une résolution supérieur a celle de l'ecran physique du serveur, en ce moment mon ecran est en 800x600, il ne peut supporté plus vu que c'est un vielle ecran, j'aimerai que l'affichage a distance passe en 1024x768, voir plus est-ce possible a votre avis ?

voila je vous remercis d'avance.

--
Afra
Back to top
View user's profile Send private message
tsuki-yomi
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

personne n'a d'idée :?:
Back to top
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 5:30 pm    Post subject: Re: (Gnome) probleme avec vino Reply with quote

tsuki-yomi wrote:
quand je suis a distance le clavier n'est pas pris en charge completement, par exemple les chiffres et le point du pavé numérique ne fonctionne pas , alors que les -*/+ marche, de meme les touche accessible avec la combinaison altgr+touche ne fonctionne pas, impossible de faire un crochet (d'ou le titre entre parenthese et non crochet), et plus embetant pas d'arobase.

T'es sur que c'est pas un problème au niveau du client ?

tsuki-yomi wrote:
j'aimerais savoir si il est possible de réglé la taille d'affichage dans une résolution supérieur a celle de l'ecran physique du serveur, en ce moment mon ecran est en 800x600, il ne peut supporté plus vu que c'est un vielle ecran, j'aimerai que l'affichage a distance passe en 1024x768, voir plus est-ce possible a votre avis ?

Ça se regle dans la configuration de xorg
man xorg.conf wrote:
DISPLAY SUBSECTION
(...)
Virtual xdim ydim
This optional entry specifies the virtual screen resolution to be used.
(...)

tsuki-yomi
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Nov 19, 2004 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour ta reponse et desolé du delais, alors

niveau taille effectivement ca marche quand je met "virtual 1152 864" dans le fichier de config d'xorg.

pour le probleme de clavier j'ai pas eu le temps de cherché encore, jeeee vais m'y mettre cet aprem et ce we, j'utilise Tightvnc a tous hazard si ca peut aider.;;;;;

merci encore.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum