Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Emerge] Erreur de compilation cdemu 0.6 [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BlackAngel
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 8:51 am    Post subject: [Emerge] Erreur de compilation cdemu 0.6 [Résolu] Reply with quote

Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec l'emerge de cdemu 0.6 avec un noyaux 2.6.9.r1.

Voici les logs de l'install :
Code:

make -C /usr/src/linux SUBDIRS=/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.9-gentoo-r1'
make[1]: AVERTISSEMENT: serveur de tâches n'est pas disponible: utilisation de -j1. Ajouter « + » à la règle parent du make.
  CC [M]  /var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.o
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c: Dans la fonction « cdemu_read_actor »:
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:160: error: structure has no member named `buf'
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:160: error: structure has no member named `buf'
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:165: error: structure has no member named `buf'
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c: Dans la fonction « cdemu_transfer »:
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:212: error: structure has no member named `buf'
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c: Dans la fonction « cdemu_block_ioctl »:
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:705: attention : passage de l'argument n°1 de « cdrom_ioctl » d'un type pointeur incompatible
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:705: attention : passage de l'argument n°2 de « cdrom_ioctl » d'un type pointeur incompatible
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:705: attention : passage de l'argument n°3 de « cdrom_ioctl » transforme un entier en pointeur sans transtypage
/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.c:705: error: too few arguments to function `cdrom_ioctl'
make[2]: *** [/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta/cdemu.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/var/tmp/portage/cdemu-0.6_beta/work/cdemu-0.6_beta] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.9-gentoo-r1'
make: *** [all] Erreur 2

!!! ERROR: app-cdr/cdemu-0.6_beta failed.
!!! Function src_compile, Line 23, Exitcode 2
!!! (no error message)

Je dois dire que c'est assez obscure pour moi vu qu'il n'y a pas vraiment de message d'erreur explicite. :?:

Quelqu'un a réussis à l'installer ou est-ce que je me banane et que ce module est déjà présent dans les derniers noyaux ... I don't know, please help :)

Merci pour vos sages conseils ;)

Last edited by BlackAngel on Tue Nov 23, 2004 11:05 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
BlackAngel
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 11:05 am    Post subject: Reply with quote

Euh ... j'ai honte :oops:

Après 3 jours de galère, je viens de penser à faire un
Code:
emerge --sync

puis un
Code:
emerge cdemu

et qu'est ce que je vois :
Code:
Merging app-cdr/cdemu-0.7

et plus d'erreur, c'est magique :lol:

ça me dit pas trop pourquoi la 0.6 marchait pas mais c'est pas grave, je vais regardé un peu le CHANGELOG.

Désolé pour ce post inutile, je suis confu :oops:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum