Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[apache][php] Mélange des sessions (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
shakasan
n00b
n00b


Joined: 10 Nov 2004
Posts: 45
Location: Bruxelles

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 4:40 pm    Post subject: [apache][php] Mélange des sessions (résolu) Reply with quote

Salut à tous ! :)
J'ai installé récement un serveur apache2 sur ma gentoo (+mysql + php + mod_php). Et j'ai remarqué tout à fais par hasard, que lorsque je me loguais sur un site et que je visitais un autre site (tjs sur le serveur), et bien il utilisait toujours la sessions entamée pour le 1er. En plus, si un même compte existe sur les 2 sites, je suis logué sur les 2. Comme puis-je l'obliger à faire la différence entre les sessions ? J'ai essayé session_name(), session_id(), mais rien n'y fait.
Merci d'avance.

PS: les sites chez mon hébergeur fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois sans ce problème.


Last edited by shakasan on Sun Mar 13, 2005 11:06 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
gim
Guru
Guru


Joined: 29 Apr 2003
Posts: 418
Location: milky-way

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

A ce que j'ai compris, tu parles de "sessions" php, qui utilisent (de façon pas très belle et pas sécurisés du tout) des coockies chez les clients pour assurer l'authentification.

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense pouvoir t'aider en te proposant de trouver la variable (ou methode) qui définit le nom du cookie utilisé, et utiliser un nom de cookie différent pour les deux sites.

Chez ton hebergeur, les deux sites devaient avoir deux virtual host différents, et les cookies, bien qu'ayant le même nom étaient différenciés. Chez toi, les deux sites doivent se trouver dans un meme (virtual) host à des positions différentes dans l'arborescence, mais avec cette configuration les deux cookies sont stockés chez les clients sous la même clé (nom_hote/nom_cookie) et entrent donc en conflit.

Hope this helps.
Back to top
View user's profile Send private message
shakasan
n00b
n00b


Joined: 10 Nov 2004
Posts: 45
Location: Bruxelles

PostPosted: Tue Nov 23, 2004 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement, j'ai d'abord essayé en créant des virtualhost pour chaque site et ça m'a paru assez chipo juste pour un serveur web "perso".
Alors j'ai essayé de nommé mes sessions avec session_name(); et ça fonctionne parfaitement now.
Merci pour le coup de pouce, ça m'a bien aidé :-)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum