Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[fvwm] transset + config thème guly
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 5:55 pm    Post subject: [fvwm] transset + config thème guly Reply with quote

Gentooistes,

Je m'amuse pas mal en ce moment avec les nouvelles fonctionnalités de xorg, à savoir xcompmgr et transset.

Tout fonctionne plutôt bien et tout ...

MAIS maintenant, je voudrais pouvoir utiliser la (VRAIE) transparence de façon différente suivant mes applis.
Par exemple, je voudrais que mes terms soient transparents même lorsqu'ils sont actifs et que mon navigateur ne soit plus transparent lorsqu'il devient actif.

A priori, c'est à transset que je dois m'adresser mais je ne trouve aucun man et je ne sais pas s'il est possible de lui passer un argument : genre 'transset .75 -e xterm' et hop, il m'ouvre un xterm transparent.

Est-ce possible ?? Et si oui, comment faire ??

Merci à tous.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB


Last edited by yoyo on Mon Jan 10, 2005 2:03 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

POur la gestion de la transparence c'est lié à ton WM. C'est lui qui dira si les fenêtres sont transparente ou non durant un déplacement, ou en arrière plan, ou simplement qu'un appli soit transprente par default.

Donc je ne sais pas quel est ton WM, mais par ex, pour Fvwm deux nouveau modules ont vue le jour y à de ça un petit moment déjà.
L'un sert a mettre toutes applis en arrière plan transprente et lorsqu'elle revienmt en avant plan elle se retrouve sans transprence. Ce module est FvwmFocus que j'ai choppé dans le treads Fvwm de Desktop & Environement.

L'autre modules permet de mettre une transparence par defaut pour telle ou telle appli. Pratique pour tjs avoir sont term en transparence et la vrai cette fois :D Ce module s'appelle FvwmTransset et je l'ai aussi chopé sur le tread Fvwm de Desktop & Environnement.

Je sais que metacity peut gére la chose, j'avais testé y a deja de ça un petit moment, lorsque je saisissais une fenêtre pour la déplacer elle se mettait transparente. Les menu était aussi transprent. Sinon je sais pas trop quoi d'autre sa faisait car je n'ai pas plus testé que ça, j'utilise que Fvwm......
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 9:41 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:

A priori, c'est à transset que je dois m'adresser mais je ne trouve aucun man et je ne sais pas s'il est possible de lui passer un argument : genre 'transset .75 -e xterm' et hop, il m'ouvre un xterm transparent.


Pour utiliser transset suivant l'id ou le nom d'une fenetre il faut utiliser un transset patché: http://www3.sympatico.ca/davidee/gentoo/mypatches/transSet.c
Quoique depuis le temps peut-être que le transset de base fait ça aussi maintenant.

Sinon pour le reste je crois que gulivert a tout expliqué (j'ai la flemme de lire son post en entier, mais il parle de FVWM donc il dit forcément quelque chose de bien :D )
Back to top
View user's profile Send private message
yesi
Guru
Guru


Joined: 25 Oct 2004
Posts: 331

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 2:59 am    Post subject: Reply with quote

...euh non...!
il parle de poissons et de soupe aux oignons....:)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 9:25 am    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
Pour utiliser transset suivant l'id ou le nom d'une fenetre il faut utiliser un transset patché: http://www3.sympatico.ca/davidee/gentoo/mypatches/transSet.c

Et comment cela fonctionne ??
Il y a un fichier de config dans lequel on précisent les applis qu'on veut rendre transparentes ?? Ou il faut lancer l'appli avec un argument 'transset' ?? Ou encore, il faut lancer transset avec un argument 'appli' ??

Sinon, j'utilise fluxbox et il est possible de régler la (vraie) transparence des fenêtres en arrière plan, en avant plan, du menu, du slit etc. mais c'est un réglage global (valable pour toutes les fenêtres).
J'ai un peu (même plus que ça d'ailleurs :D ) utilisé fvwm mais j'ai trop de mal à me passer tes tabs (et les tabs dispos sous fvwm sont vraiment trop laides ...).

En tout cas, merci pour vos réponses.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:

Et comment cela fonctionne ??
Il y a un fichier de config dans lequel on précisent les applis qu'on veut rendre transparentes ?? Ou il faut lancer l'appli avec un argument 'transset' ?? Ou encore, il faut lancer transset avec un argument 'appli' ??


Il faut lancer transset avec en argument l'id de la fenêtre ou le nom. Un truc du genre `transset 0.5 -id <id de la fenêtre>` ou `transset 0.75 -name <nom de l'appli>` ou des trucs du genre. Je sais plus trop la commande exacte, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé transset (j'ai une ATI :( ) Mais à priori ça sert que si t'utilises FVWM.
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas si c'est seulement pour fvwm mais pour ma part je crais un fichier trans.defaults dans mon ~/.fvwm et dans le quel je lui mets ses arguments :

Quote:
WM_CLASS:XTerm:0.7
WM_CLASS:xchat-2:0.8
WM_NAME:Liste de contacts:0.6
WM_CLASS:Rhythmbox:0.7
WM_CLASS:Streamtuner:0.7
WM_CLASS:gFTP:0.9
WM_CLASS:TeamSpeak.bin:0.6


A priori on dirait que c'est uniquement pour Fvwm ....
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
Wallalai
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 09 Aug 2002
Posts: 108
Location: Switzerland

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 10:04 am    Post subject: Reply with quote

Excellent cette nouvelle gulivert. :D Je viens de me mettre à fvwm et je vais aller tester ces modules...si je m'en sort. Pas de la tarte la config de fvwm. :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Bon, apparemment ça ne fonctionne pas avec fluxbox ... :cry:
Pour le moment ... :D

J'ai repris ta conf complète gulivert. Je pense que je vais me remettre un peu à fvwm.
J'aurais probablement des questions mais je les poserai sur le thread dédié.

A+ et merci à tous.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 10:40 am    Post subject: Reply with quote

tant qu'on en parle.... qqn sait où ça en est la transparence dans gnome+metacity ?? Gnome-2.8 semble ne rien changer (contrairement à ce que j'avais entendu avant sa sortie)... faut attendre gnome 2.10 pour avoir un interface préconfigurée à transset et compmgr ??

Problemes:
- les fenetres passent pardessu la barre des tache de gnome
- le titre des fenetre (metacity) est toujours transparent, meme si je fais un "transset 1"
- epiphany se met bien en transparent.... mais il vient de faire rebooter X quand j'ai demandé de réduire la fenetre.
- Parfois des "déchets" cad des zones d'écran qui ne sont pas rafraichie et laisse une trace de la fenetre qui est passé par là
- Ce serait bien un bouton pour regler la transparence d'une fenetre sans devoir lancer un terminal pour faire un transset...
- sans meme activer xcompmgr le déplacement des fenetre se fait bien plus rapidement et fluidement (lol) avec l'extention activée dans X.... mais je remarque que le passage d'un bureau virtuel à un autre est moins fluide, ça clignote un gros coup... sans doutes des mauvaises performances quand il faut rafraichir tout l'écran plutot qu'un petite partie...

[EDIT] meme sans lancer xcompmgr je viens de remarquer d'énormes bug graphique à l'affichage des pages dans epiphany quand l'extention est activée dans les configs de X.
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 11:26 am    Post subject: Reply with quote

zdra wrote:
tant qu'on en parle.... qqn sait où ça en est la transparence dans gnome+metacity ?? Gnome-2.8 semble ne rien changer (contrairement à ce que j'avais entendu avant sa sortie)... faut attendre gnome 2.10 pour avoir un interface préconfigurée à transset et compmgr ??


ici y a un patch pour metacity (2.8.5 mais marche aussi pour 2.8.6) qui est pas trop mal: ajout d'une option "transparent" dans le menu des fenêtres, fenêtres transparentes qd tu les déplaces et réglagle de la transaprence à coups de molette sur la barre de titre des fenêtres.
Tout ça avec xcompmgr et transset puisque les options render et compositor de metacity sont tjs désactivées.
En attendand un vrai support officiel (j'attend de pouvoir par ex donner une transparence par default au terminaux...) c'est un bon début pour les feignasses qui veulent pas mettre les mains dans fvwm!!
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 11:28 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Bon, apparemment ça ne fonctionne pas avec fluxbox ... :cry:
Pour le moment ... :D

J'ai repris ta conf complète gulivert. Je pense que je vais me remettre un peu à fvwm.
J'aurais probablement des questions mais je les poserai sur le thread dédié.

A+ et merci à tous.



Yoppp, ne pas oublier de patché votre transset avec le patch donné plus haut pour ke cela fonctionne.

Sinon dans le lien de ma signature, si vous aller dans le dossier

Code:
fvwm/Guli-Simply/modules/


Vous trouverez les deux nouveaux modules eux aussi cité plus haut.
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
Yoppp, ne pas oublier de patché votre transset avec le patch donné plus haut pour ke cela fonctionne.
Voila comment j'ai procédé :
    Récupération des sources (emerge -f transset)
    Décompression/détarrage des sources
    Copie du 'transSet.c' donné plus haut dans le répertoire
    Exécution du 'make'
    Copie du 'transset' généré par le 'make' dans /usr/bin
J'ai bon ???
Par contre, lors de la compilation, mes cflags ne semblent pas avoir été pris en compte ...
Y-a-t-il une méthode qui permette d'utiliser emerge ??
Par exemple :
    'emerge -f transset
    ebuild transset-0.1_pre20040821.ebuild unpack
    cp transSet.c /var/tmp/portage/transset-0.1_pre20040821/work/transset/
    ebuild transset-0.1_pre20040821.ebuild compile
    ebuild transset-0.1_pre20040821.ebuild install
    ebuild transset-0.1_pre20040821.ebuild clean
Ça à l'air de fonctionner mais je n'en suis pas certain.
Vos avis ???

gulivert wrote:
Sinon dans le lien de ma signature, si vous aller dans le dossier
Code:
fvwm/Guli-Simply/modules/

Vous trouverez les deux nouveaux modules eux aussi cité plus haut.
J'avai déja suivi ce lien ... :roll:
J'ai récupéré le 'Guli-Simply-v1.3.tar.gz' et suivi le 'lisezmoi' et tout a roulé (enfin il me reste à adapter ma config :wink: ).
C'est vraiment cool de ta part de mettre tout ça en commun (.fvwm2rc bien commenté etc.). 8)
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

MErci, ben je me suis bien pris la tête à trouvé des thèmes et infos sur Fvwm au moment ou je suis passé dessus, du coup je me suis dit pkoi pas partagé mon thême avec d'autres tout comme d'autres personnes le font aussi. :D
Mattez ce theme je le trouve magnifique

http://chwombat.net/index.shtml

Et j'avou que ça me fait tjs plaisir de savoir qu'une personne a téléchargé mon thême pour l'utiliser soit tel qu'il est ou soit comme base pour en faire un theme qu'il personalisera :D

Au cas ou, dans la bordure des fenêtres, à droite, tu as le bouton pour afficher
le menu, juste a gauche de ce bouton, il y a des boutons invisibles qui permettent soit de passer ta fenêtre en tranparence, soit juste d'enlever la transparence. Sinon je vais mettre a jour mon theme ce soir, pas le tar.gz mais les fichiers de config eux même dans le dossier Guli-Simply/

edit : pour le transset et le patch tu as vu juste, pour l'ebuild compilé avec les USE je ne sais pas je connaissais pas la maniclette que tu as effectué, très interessant :)
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 10:22 am    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
Mattez ce theme je le trouve magnifique

http://chwombat.net/index.shtml
Perso, j'aime bien les décos de celui-la (je préfère les boutons "agrandir/fermer/réduire" à droite) mais impossible de le récupérer ... :(
Si l'un d'entre-vous sait où le récupérer (surtout lesdécos des fenêtres) ...

gulivert wrote:
Au cas ou, dans la bordure des fenêtres, à droite, tu as le bouton pour afficher
le menu, juste a gauche de ce bouton, il y a des boutons invisibles qui permettent soit de passer ta fenêtre en tranparence, soit juste d'enlever la transparence.
Cela ne fonctionne pas chez moi ... Quand je clique dessus, un petit sablier apparaît (tant que je ne relâche pas le bouton) mais la fenêtre ne devient pas transparente (j'ai bien sur activé la transparence avec composite).
Aurais-tu une idée du pourquoi ??

gulivert wrote:
Sinon je vais mettre a jour mon theme ce soir, pas le tar.gz mais les fichiers de config eux même dans le dossier Guli-Simply/
Peux-tu faire le tar.gz car tu as modifié certains dossiers également (tu les listes dans ton Changelog) ?

gulivert wrote:
edit : pour le transset et le patch tu as vu juste, pour l'ebuild compilé avec les USE je ne sais pas je connaissais pas la maniclette que tu as effectué, très interessant :)
Apparemment, l'utilisation de la seconde méthode s'est bien passée et m'a permis d'utiliser mes propres cflags.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 5:43 pm    Post subject: Reply with quote

Hello

Quote:
Perso, j'aime bien les décos de celui-la (je préfère les boutons "agrandir/fermer/réduire" à droite) mais impossible de le récupérer ... Sad
Si l'un d'entre-vous sait où le récupérer (surtout lesdécos des fenêtres) ...


Heu dsl aucune idée

Quote:
Cela ne fonctionne pas chez moi ... Quand je clique dessus, un petit sablier apparaît (tant que je ne relâche pas le bouton) mais la fenêtre ne devient pas transparente (j'ai bien sur activé la transparence avec composite).
Aurais-tu une idée du pourquoi ??


Hmm, dans ton ~/theme-fvwm/scripts

Tu as bien les deux scripts nommés settrans2.pl & settrans.pl ??? Ils ont bien les droits pour être executés en t'en que script ???



Quote:

Peux-tu faire le tar.gz car tu as modifié certains dossiers également (tu les listes dans ton Changelog) ?


Heu je vais le faire mais pour le moment j'ai plus de reseau sous ma gentoo, et temps que je ne paas réapré le pb ben ... Sinon il vrai que je pourrais ajouter ses news dossiers dans le changelog, chose k je n'ai pas faites pour le moment.

Quote:

Apparemment, l'utilisation de la seconde méthode s'est bien passée et m'a permis d'utiliser mes propres cflags.


Yep, je vais testé ça une fois le réseau de ma gentoo réparé :D
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 6:04 pm    Post subject: Reply with quote

Les 2 thèmes sont sympa.
Je n'ai pas le temps de mettre le tiens gulivert, je dois réviser mon partiel pour demain mais en fin d'aprem tu auras de mes nouvelles ;)
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 9:39 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai testé ta methode pour emerger transset avec le transset.c et c'est tip top. Ca fontionne du toner ... :D

Je retiens la methode :)
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Dec 01, 2004 9:10 am    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
Hmm, dans ton ~/theme-fvwm/scripts
Tu as bien les deux scripts nommés settrans2.pl & settrans.pl ??? Ils ont bien les droits pour être executés en t'en que script ???
Affirmatif. Mais je me rends compte que pas mal de choses ne fonctionnent pas (la date et l'heure, le réglage du volume etc.); J'ai rendu tous les fichiers du ~/theme-fvwm/scripts exécutables mais je me dis de plus en plus qu'on n'a peut-être pas la même version de fvwm (j'ai la dernière stable de portage) ou qu'il me manque quleques paquets (comme fvwm-crystal-apps par exemple).
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ??

gulivert wrote:
Heu je vais le faire mais pour le moment j'ai plus de reseau sous ma gentoo, et temps que je ne paas réapré le pb ben ... Sinon il vrai que je pourrais ajouter ses news dossiers dans le changelog, chose k je n'ai pas faites pour le moment.
Il n'y a pas d'urgence. Pour le moment j'essaie de comprendre le fonctionnement de fvwm (scripts, menu, modules etc).
Apparemment, la dernière version améliore le module/support des Tabs (ce qui m'intéresse beaucoup) mais on verra cela plus tard.

Quote:
J'ai testé ta methode pour emerger transset avec le transset.c et c'est tip top. Ca fontionne du toner ...
Bien content que cela t'ai servi. :)

EDIT : Pour le script 'ShowVolume', l'erreur est :"line 2: osd_cat: command not found". Une idée ??
EDIT2 : Trouvé. Il me manquait le paquet "xosd". :mrgreen:
Par contre, pour les scripts perl, je ne trouve pas ... Quels sont tes USE pour le paquet 'perl' ?? Les miens : "+berkdb -debug -doc -gdbm -ithreads -perlsuid (-uclibc)" (en gras, celui que je soupçonne poser problème).
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Wed Dec 01, 2004 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Affirmatif. Mais je me rends compte que pas mal de choses ne fonctionnent pas (la date et l'heure, le réglage du volume etc.); J'ai rendu tous les fichiers du ~/theme-fvwm/scripts exécutables mais je me dis de plus en plus qu'on n'a peut-être pas la même version de fvwm (j'ai la dernière stable de portage) ou qu'il me manque quleques paquets (comme fvwm-crystal-apps par exemple).
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ??


Il te faut une version 2.5.xx, pour ma part j'ai la 2.5.12 mais j'ai fait le theme avec la version 2.5.10 anciennement. Sinon, non, pas besoin de Fvwm crystal ou autres choses pour mon thême, par contre pour l'heure, il faut copier un fichier dans /usr/share/fvwm..... Mais la je suis au job, donc je vais matter ce soir et te redis ce qui faut faire exactement.

Quote:
Il n'y a pas d'urgence. Pour le moment j'essaie de comprendre le fonctionnement de fvwm (scripts, menu, modules etc).
Apparemment, la dernière version améliore le module/support des Tabs (ce qui m'intéresse beaucoup) mais on verra cela plus tard.


Les tabs, c'est koi ???? J'ai vu qu'un module FvwmTab existait ou un truc du genre, mais c'est koi ses tab???



Quote:
Par contre, pour les scripts perl, je ne trouve pas ... Quels sont tes USE pour le paquet 'perl' ?? Les miens : "+berkdb -debug -doc -gdbm -ithreads -perlsuid (-uclibc)" (en gras, celui que je soupçonne poser problème).


Je te donne ça ce soir, sinon y a une commande permettant de savoir les use utilisés lors de l'emerge ???? MErci d'avance ...
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Dec 01, 2004 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
Il te faut une version 2.5.xx, pour ma part j'ai la 2.5.12 mais j'ai fait le theme avec la version 2.5.10 anciennement.
Voici ma version (plus les USEflags utilisés) :
Code:
fvwm-2.5.10-r3  -bidi -debug -gnome +gtk +gtk2 +imlib +ncurses +nls -nosm -noxpm +perl +png +readline +rplay +stroke +tcltk +truetype -xinerama

gulivert wrote:
Sinon, non, pas besoin de Fvwm crystal ou autres choses pour mon thême, par contre pour l'heure, il faut copier un fichier dans /usr/share/fvwm..... Mais la je suis au job, donc je vais matter ce soir et te redis ce qui faut faire exactement.
OK, je patiente ...

gulivert wrote:
Les tabs, c'est koi ???? J'ai vu qu'un module FvwmTab existait ou un truc du genre, mais c'est koi ses tab???
C'est la principale raison qui me fait revenir inlassablement vers fluxbox ... :wink:
En fait, c'est la possibilité de pouvoir grouper plusieurs applications dans une même fenêtre : par exemple thunderbird et firefox. Ainsi, les applis se comportent de la même façon (en terme d'affichage) : tu peux envoyer le groupe sur un autre 'bureau', réduire/'iconiser' ta fenêtre (contenant plusieurs applis) en une seule opération etc.
C'est un peu comme les onglets dans mozilla/firefox et pas mal d'éditeurs de texte/code, mais appliqué à la fenêtre.
J'en ai une utilisation intensive et c'est un frein pour moi lorsque je teste d'autre WM ...
Le module FvwmTab reprend ce principe, mais en moins abouti et en (beaucoup) plus moche ... Enfin, dans la version que j'avais testée il y a bientôt 1 an ...

gulivert wrote:
Je te donne ça ce soir, sinon y a une commande permettant de savoir les use utilisés lors de l'emerge ???? MErci d'avance ...
J'utilise 'emerge -pv lepaquet'; les USEflags ayant changé sont suivis d'une étoile avec la dernière version de portage; il est donc facile de savoir les flags utilisés lors du dernier emerge ...
Sinon, tu peux utiliser 'etcat -u lepaquet' pour voir les USEflags utilisés lors de l'installation (2éme colonne) et les USEflags actuels (1ère colonne) plus une description des USEflags. (etcat fait partie du paquet "gentoolkit").

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Wed Dec 01, 2004 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

Alors pour les use de perl :

Code:
etcat -u perl
[ Colour Code : set unset ]
[ Legend   : (U) Col 1 - Current USE flags        ]
[          : (I) Col 2 - Installed With USE flags ]

 U I [ Found these USE variables in : dev-lang/perl-5.8.4-r1 ]
 + + berkdb   : Adds support for sys-libs/db (Berkeley DB for MySQL)
 - - debug    : Tells configure and the makefiles to build for debugging. Effects vary across packages, but generally it will at least add -g to CFLAGS. Remember to set FEATURES=nostrip too
 - - doc      : Adds extra documentation (API, Javadoc, etc)
 + + gdbm     : Adds support for sys-libs/gdbm (GNU database libraries)
 - - ithreads : Enable Perl threads, has some compatibility problems
 - - perlsuid : Enable Perl SUID install. Has some risks associated.
 - - uclibc   : Enable uclibc specific patches and build or link uclibc
 - - debug    : Tells configure and the makefiles to build for debugging. Effects vary across packages, but generally it will at least add -g to CFLAGS. Remember to set FEATURES=nostrip too


POur fvwm
Code:
etcat -u fvwm
[ Colour Code : set unset ]
[ Legend   : (U) Col 1 - Current USE flags        ]
[          : (I) Col 2 - Installed With USE flags ]

 U I [ Found these USE variables in : x11-wm/fvwm-2.5.12 ]
 - - bidi     : Enables bidirectional language support
 - - debug    : Tells configure and the makefiles to build for debugging. Effects vary across packages, but generally it will at least add -g to CFLAGS. Remember to set FEATURES=nostrip too
 + + gnome    : Adds GNOME support
 + + gtk      : Adds support for x11-libs/gtk+ (The GIMP Toolkit)
 + + gtk2     : Use gtk+-2.0.0 over gtk+-1.2 in cases where a program supports both.
 + + imlib    : Adds support for media-libs/imlib (Image loading and rendering library)
 + + ncurses  : Adds ncurses support (console display library)
 + + nls      : unknown
 - - nosm     : unknown
 - - noxpm    : unknown
 + + perl     : Adds support/bindings for the Perl language.
 + + png      : Adds support for libpng (PNG images)
 + + readline : enables support for libreadline, a GNU line-editing library that most everyone wants.
 - + rplay    : unknown
 - + stroke   : unknown
 + + tcltk    : Support for Tcl and/or Tk
 + + truetype : Adds support for FreeType and/or FreeType2 fonts
 - - xinerama : Add support for the xinerama X11 extension, which allows you to stretch your display across multiple monitors
 - - debug    : Tells configure and the makefiles to build for debugging. Effects vary across packages, but generally it will at least add -g to CFLAGS. Remember to set FEATURES=nostrip too


POur la date :
Ben là, je suis incapable de retrouver ou sont les fichiers FvwmApplet...... dans le system oO
J'ai les yeux dans le ***
8)

C'est bizard j'avais l'impression que c'était dans /usr/lib/fvwm/version ou dans /usr/share/fvwm mais la k dalllll...... En fait j'ai utiliser un des scripts que tu trouveras dans le ~/theme-fvwm/scripts s'appelant FvwmAppletDigitalclock que j'ai placé dans un des deux dossiers cité plus haut. Dsl la je patoge je retrouve pas ces fichiers FvwmApplet dans /usr/... Normalement il existe deja de base un fichier FvwmApplet-DigitalClock
Sinon, le script en question vien charger par la suite par le fichier ~/theme-fvwm/configs/gulidock et c'est la ligne :

Quote:
*FvwmGuliDock: (12x5, Padding 2 0, Frame 0, Swallow FvwmApplet-DigitalClock `FvwmScript FvwmApplet-DigitalClock 30`)
qui se charge de charger la chose. Donc j'essayerais de placer le script FvwmScript-Date dans un voir les deux dossiers citée plus haut en prenant soin de le renommé en FvwmApplet-DigitalClock puis de recharger Fvwm.

le mieux serait que je retrouve ses fichiers pour que je te file le mien..... Dsl pour ses explicatoion plutot foireuse ....
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
inode
n00b
n00b


Joined: 30 Nov 2004
Posts: 41

PostPosted: Wed Dec 01, 2004 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les adeptes de fluxbox, on peut gerer la transparence par transset comme sur fvwm ?
(Je ne parle pas au niveau des terms et de la pseudo transparence que j'ai deja)
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Fri Dec 03, 2004 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
C'est bizard j'avais l'impression que c'était dans /usr/lib/fvwm/version ou dans /usr/share/fvwm mais la k dalllll...... En fait j'ai utiliser un des scripts que tu trouveras dans le ~/theme-fvwm/scripts s'appelant FvwmAppletDigitalclock que j'ai placé dans un des deux dossiers cité plus haut. Dsl la je patoge je retrouve pas ces fichiers FvwmApplet dans /usr/... Normalement il existe deja de base un fichier FvwmApplet-DigitalClock
Sinon, le script en question vien charger par la suite par le fichier ~/theme-fvwm/configs/gulidock et c'est la ligne :

Quote:
*FvwmGuliDock: (12x5, Padding 2 0, Frame 0, Swallow FvwmApplet-DigitalClock `FvwmScript FvwmApplet-DigitalClock 30`)
qui se charge de charger la chose. Donc j'essayerais de placer le script FvwmScript-Date dans un voir les deux dossiers citée plus haut en prenant soin de le renommé en FvwmApplet-DigitalClock puis de recharger Fvwm.

Bon, je me suis un peu penché sur le truc et en fait il me manquait quelques ebuild (gamix et xosd par exemple).
Donc maintenant, mon dock fonctionne à peu près (j'ai viré pas mal de trucs inutiles pour moi).
Par contre, je ne comprends pas la syntaxe; Par exemple, chez moi la date s'affiche ainsi "vendredi 03 décembre / 15:33". Cela me convient parfaitement mais (évidemment), je n'arrive pas à :
- Centrer le texte de la date dans la zone du dock prévue à cet effet
- Positionner/Dimensionner cette zone du dock pour qu'elle se place complètement à droite du dock
- Définir la taille de mon dock

Peux-tu m'éclairer là-dessus ??? Je pense que s'est juste un problème de compréhension de la syntaxe ...

Pour en revenir à la transparence, je rencontre un comportement bizarre : à chaque fois que j'ouvre une fenêtre dont la "WM_CLASS" se trouve dans le "trans.defaults", mon curseur se transforme en 'cible' et je dois cliquer sur la fenêtre (même si composite n'est pas démarré) pour qu'elle devienne transparente lorsque composite est démarré. D'ailleurs, si je clique sur une autre fenêtre c'est celle-là qui devient transparente.
Est-ce un comportement normal ??

@inode : fluxbox-0.9.10-r4 gère la vraie transparence ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Apsforps
Guru
Guru


Joined: 27 Sep 2004
Posts: 520
Location: Belgium

PostPosted: Fri Dec 03, 2004 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est du curseur qui se transforme en croix, j'ai le même problème (et oui, encore un qui utilise ton thème gulivert :lol: ). Et j'ai en plus un autre problème, depuis que j'ai récupéré la nouvelle version sur ton site, mon pager et mes dockbars ne sont plus transparentes (le menu non plus d'ailleurs... bizarre). Mais je pense que c'est peut-être parce que je n'ai pas su récupérer certains des scripts qui semblent avoir disparus du serveur...)

Affaire à suivre :P
_________________
Apsforps
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum