View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
TagataoBZH n00b
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 2:35 pm Post subject: [MAKE.CONF] comment le remplir soigneusement ( résolu) |
|
|
Bonjour, je viens de me commencer une install de gentoo avec le stage 1, pour tout ce qui va avec, bien heureusement, et imminemment je vais devoir remplir mon make.conf, avec tout ce qui se rattache, propremment a mon PC :
Comment :
Pour CHOST et CFLAGS : J'ai un processeur AMD K6-2 500 Mhz, support 3DNOW! , quelles valeurs dois je mettre ?
Dois je toucher à CXXFLAGS ?
Et, pour ma commande USE, ah ha ha.... que vais-je mettre ? sachant que je suis plutot newbie en linux, et que mon utilisation de gentoo va etre plutot somaire dans un premier temps.
j'aurais opté pour un USE="ipv6 3dnow avi cdr crypt encode gphoto2 jpeg tiff png kde mysql oggvorbis scanner sdl usb X xv"
Mais y a t il une liste mis a part de celle parue sur gentoo.org, ou ils expliquent en francais a quoi peuvent servir chacun de ces paramètres, comme bonobo arts emacs gb gnome gtk gtk2 maildir opengl oss spell, car j'ai du mal a voir ce que ce chinois veut dire : un exemple est ce que spell est un dictionnaire francais anglais ou bien... en fait, j'en sais rien.
Last edited by TagataoBZH on Fri Nov 26, 2004 5:01 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
bong Apprentice
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 3:00 pm Post subject: |
|
|
Pour les flags:
Code: |
CHOST="i586-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=k6-2 -O3 -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="-march=k6-2 -O3 -fomit-frame-pointer"
|
Quand au use, c'est difficile a dire, c'est tres vaste...
Pourquoi mysql tout seul?
Pourquoi pas de drivers sonores? perso, j'ajouterai "alsa"
Pourquoi kde sur un 500Mhz? ca va etre ultra lourd comme interface... pourquoi pas gnome ou meme windowmaker?
a toi de bien reflechir a ce que tu veux faire de ta machine |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 3:12 pm Post subject: Re: comment remplir make.conf ? |
|
|
TagataoBZH wrote: | Bonjour, je viens de me commencer une install de gentoo avec le stage 1, pour tout ce qui va avec, bien heureusement, et imminemment je vais devoir remplir mon make.conf, avec tout ce qui se rattache, propremment a mon PC :
Comment :
Pour CHOST et CFLAGS : J'ai un processeur AMD K6-2 500 Mhz, support 3DNOW! , quelles valeurs dois je mettre ?
Dois je toucher à CXXFLAGS ?
Et, pour ma commande USE, ah ha ha.... que vais-je mettre ? sachant que je suis plutot newbie en linux, et que mon utilisation de gentoo va etre plutot somaire dans un premier temps.
j'aurais opté pour un USE="ipv6 3dnow avi cdr crypt encode gphoto2 jpeg tiff png kde mysql oggvorbis scanner sdl usb X xv"
Mais y a t il une liste mis a part de celle parue sur gentoo.org, ou ils expliquent en francais a quoi peuvent servir chacun de ces paramètres, comme bonobo arts emacs gb gnome gtk gtk2 maildir opengl oss spell, car j'ai du mal a voir ce que ce chinois veut dire : un exemple est ce que spell est un dictionnaire francais anglais ou bien... en fait, j'en sais rien. |
Hola le breton Bienvenue sur le forum gentoo, .... juste un conseil si tu ne veux pas te faire decapiter par sireyessire et moi, change ton titre comme indiqué ici: [IMPORTANT] Comment se servir du forum !!
Bonne continuation ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 3:32 pm Post subject: |
|
|
pour USE, un petitva te rendre de grands services : ufed est un EDiteur de Use Flags. ça ne vient pas avec une doc ultra-précise de tous les Flags, mais en première approximation, c'est pas mal. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
|
TagataoBZH n00b
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 4:22 pm Post subject: [MAKE.CONF] le remplir soigneusement ( non résolu ) |
|
|
Bon alors, j'ai donc mis pour mon k6-2 :
CHOST="i586-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=k6-2 -O3 -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${cflags}"
USE="3dnow alsa aalib acl acpi apm arts audiofile avi bzlib calendar cdr divx4linux dvb dvd emacs exif gif gtk gtk2 ipv6 jpeg kde mad mcal mmx mozilla mpeg msn openal opengl pdflib php tokenizer mysql png sndfile tidy truetype unicode usb wmf wxwindows xvid zlib"
et x86, c koi ?
Le breton a tout compris, il a meme changé le titre et autrement, pour kde, on essaie, et puis sinon, je l'enlèverais ( meme si je sais pas commetn encore pour le moment, ce sera un autre post
Je lance donc
Code: | nano /etc/make.conf |
une fois les paramètres rentrés
Code: | cd /usr/portage
scripts/bootstrap.sh
emerge -p system
emerge system |
Comme dit sur le bouquin
mais emerge -p system et emerge system sont identiques, je n'ai pas besoin de les lancer 2 fois ? |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 4:28 pm Post subject: |
|
|
emerge -p system c'est juste pour voir ce qui serait installé. le -p c'est pour --pretend
tu peux plutôt faire
qui te permet aussi de voir ce qui serait installé, et qui te demande ensuite si tu veux vraiment installer tout ça
le -a c'est pour --ask (demander) et le v c'est pour --verbose (pour avoir plus de détails) |
|
Back to top |
|
|
TagataoBZH n00b
|
Posted: Fri Nov 26, 2004 5:01 pm Post subject: [MAKE.CONF] le remplir soigneusement ( résolu ) |
|
|
Ok cool merci beaucoup |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|