Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[MAKE.CONF] comment le remplir soigneusement ( résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TagataoBZH
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 2:35 pm    Post subject: [MAKE.CONF] comment le remplir soigneusement ( résolu) Reply with quote

Bonjour, je viens de me commencer une install de gentoo avec le stage 1, pour tout ce qui va avec, bien heureusement, et imminemment je vais devoir remplir mon make.conf, avec tout ce qui se rattache, propremment a mon PC :

Comment :

Pour CHOST et CFLAGS : J'ai un processeur AMD K6-2 500 Mhz, support 3DNOW! , quelles valeurs dois je mettre ?

Dois je toucher à CXXFLAGS ?

Et, pour ma commande USE, ah ha ha.... que vais-je mettre ? sachant que je suis plutot newbie en linux, et que mon utilisation de gentoo va etre plutot somaire dans un premier temps. :?

j'aurais opté pour un USE="ipv6 3dnow avi cdr crypt encode gphoto2 jpeg tiff png kde mysql oggvorbis scanner sdl usb X xv"

Mais y a t il une liste mis a part de celle parue sur gentoo.org, ou ils expliquent en francais a quoi peuvent servir chacun de ces paramètres, comme bonobo arts emacs gb gnome gtk gtk2 maildir opengl oss spell, car j'ai du mal a voir ce que ce chinois veut dire : un exemple est ce que spell est un dictionnaire francais anglais ou bien... en fait, j'en sais rien. :twisted:

Last edited by TagataoBZH on Fri Nov 26, 2004 5:01 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
bong
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les flags:
Code:

CHOST="i586-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=k6-2 -O3 -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="-march=k6-2 -O3 -fomit-frame-pointer"

Quand au use, c'est difficile a dire, c'est tres vaste...
Pourquoi mysql tout seul?
Pourquoi pas de drivers sonores? perso, j'ajouterai "alsa"
Pourquoi kde sur un 500Mhz? ca va etre ultra lourd comme interface... pourquoi pas gnome ou meme windowmaker?

a toi de bien reflechir a ce que tu veux faire de ta machine
Back to top
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 3:12 pm    Post subject: Re: comment remplir make.conf ? Reply with quote

TagataoBZH wrote:
Bonjour, je viens de me commencer une install de gentoo avec le stage 1, pour tout ce qui va avec, bien heureusement, et imminemment je vais devoir remplir mon make.conf, avec tout ce qui se rattache, propremment a mon PC :

Comment :

Pour CHOST et CFLAGS : J'ai un processeur AMD K6-2 500 Mhz, support 3DNOW! , quelles valeurs dois je mettre ?

Dois je toucher à CXXFLAGS ?

Et, pour ma commande USE, ah ha ha.... que vais-je mettre ? sachant que je suis plutot newbie en linux, et que mon utilisation de gentoo va etre plutot somaire dans un premier temps. :?

j'aurais opté pour un USE="ipv6 3dnow avi cdr crypt encode gphoto2 jpeg tiff png kde mysql oggvorbis scanner sdl usb X xv"

Mais y a t il une liste mis a part de celle parue sur gentoo.org, ou ils expliquent en francais a quoi peuvent servir chacun de ces paramètres, comme bonobo arts emacs gb gnome gtk gtk2 maildir opengl oss spell, car j'ai du mal a voir ce que ce chinois veut dire : un exemple est ce que spell est un dictionnaire francais anglais ou bien... en fait, j'en sais rien. :twisted:

Hola le breton :D Bienvenue sur le forum gentoo, .... juste un conseil si tu ne veux pas te faire decapiter par sireyessire et moi, change ton titre comme indiqué ici: [IMPORTANT] Comment se servir du forum !!

:D

Bonne continuation ...
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

pour USE, un petit
Code:
emerge ufed
va te rendre de grands services : ufed est un EDiteur de Use Flags. ça ne vient pas avec une doc ultra-précise de tous les Flags, mais en première approximation, c'est pas mal.
TagataoBZH
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 4:22 pm    Post subject: [MAKE.CONF] le remplir soigneusement ( non résolu ) Reply with quote

Bon alors, j'ai donc mis pour mon k6-2 :

CHOST="i586-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=k6-2 -O3 -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${cflags}"

USE="3dnow alsa aalib acl acpi apm arts audiofile avi bzlib calendar cdr divx4linux dvb dvd emacs exif gif gtk gtk2 ipv6 jpeg kde mad mcal mmx mozilla mpeg msn openal opengl pdflib php tokenizer mysql png sndfile tidy truetype unicode usb wmf wxwindows xvid zlib"

et x86, c koi ?

Le breton a tout compris, il a meme changé le titre ;) et autrement, pour kde, on essaie, et puis sinon, je l'enlèverais ( meme si je sais pas commetn encore pour le moment, ce sera un autre post

Je lance donc :?:
Code:
 nano /etc/make.conf

une fois les paramètres rentrés
Code:
 cd /usr/portage
          scripts/bootstrap.sh
          emerge -p system
          emerge system

Comme dit sur le bouquin :?:

mais emerge -p system et emerge system sont identiques, je n'ai pas besoin de les lancer 2 fois ?
Back to top
Dais
l33t
l33t

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

emerge -p system c'est juste pour voir ce qui serait installé. le -p c'est pour --pretend

tu peux plutôt faire
Code:
emerge -av system

qui te permet aussi de voir ce qui serait installé, et qui te demande ensuite si tu veux vraiment installer tout ça :wink:
le -a c'est pour --ask (demander) et le v c'est pour --verbose (pour avoir plus de détails)
Back to top
TagataoBZH
n00b
n00b

PostPosted: Fri Nov 26, 2004 5:01 pm    Post subject: [MAKE.CONF] le remplir soigneusement ( résolu ) Reply with quote

Ok cool merci beaucoup
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum