Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[DRI] activation 3D et module DRI du kernel (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ynnotna
n00b
n00b


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 57

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 12:59 am    Post subject: [DRI] activation 3D et module DRI du kernel (résolu) Reply with quote

bonsoir,

Faut-il que j'active le dri dans mon noyau pour qu'ils soit actif sous xorg sachant que j'ai un noyau 2.6 ou alors est ce que xorg fournit son propre gestionnaire dri ?

Je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3D...

Merci

(j ai bien regardé qques docs, notemment le guide de l'accélération matérielle sous X mais d'abbord, c'est sous xfree et ensuite je ne suis pas sur que ce soit pour un kernel 2.6. Mais peut etre qu'il n'y a pas de différences notables .)


Last edited by ynnotna on Tue Nov 30, 2004 5:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
ynnotna
n00b
n00b


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 57

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos r*ponses. Ca fait plaisir.
La r*ponse *tait : non...

C'est sur : j'ai qu'* tester moi-m*me plut*t que de demander aux autres. C'est d'autant plus instructif. C'est au moins ce que j'en retire de positif.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 4:58 pm    Post subject: Re: [DRI] activation 3D et module DRI du kernel (non résolu Reply with quote

ynnotna wrote:
bonsoir,

Faut-il que j'active le dri dans mon noyau pour qu'ils soit actif sous xorg sachant que j'ai un noyau 2.6 ou alors est ce que xorg fournit son propre gestionnaire dri ?

Je n'arrive pas à avoir d'acceleration 3D...

Merci

(j ai bien regardé qques docs, notemment le guide de l'accélération matérielle sous X mais d'abbord, c'est sous xfree et ensuite je ne suis pas sur que ce soit pour un kernel 2.6. Mais peut etre qu'il n'y a pas de différences notables .)

je suis sur qu'il n'y en a pas besoin, et même presque sur que ça pose problème de les avoir

perso je n'ai pas de DRI/DRM, avec xorg 6.7 et les ati-drivers, et ça roule "impec" (il faut relativiser le impec avec ATI) y compris la 3D
Back to top
View user's profile Send private message
ynnotna
n00b
n00b


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 57

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Mreci spider.
En effet, j'ai desactive le dri dans le noyau et ca marche impec.
Je me melangeais un peu les pedales, je crois que c est un peu plus clair maintenant ; )
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

ynnotna wrote:
Merci pour vos r*ponses. Ca fait plaisir.
La r*ponse *tait : non...

C'est sur : j'ai qu'* tester moi-m*me plut*t que de demander aux autres. C'est d'autant plus instructif. C'est au moins ce que j'en retire de positif.


il me semble que ce n'est pas la première fois que je te vois répondre violement à l'absence de réponses

Je pense que tu devrais une attitude un peu plus zen vis-a-vis du forum, c'est pas parceque ton post' a quelques heures sans réponses (qui plus est un dimanche) que tous les forumeurs sont des vilains méchants pas beaux qui font exprès de pas répondre à tes posts

les forumers répondent aux questions pour le plaisir d'aider, tu n'as aucune raisons d'être aussi violent, tu prends même le risque que les forumers ne veuillent plus te répondre

tu peux remonter ton post de façon un peu plus soft (genre un "up" ou "personne ne sait ?", mais les insultes ne marcherons jamais (j'ai répondu avant avoir vu ce post', et je ne suis pas sur que je l'aurais fait si je l'avais vu), ce n'est pas une hotline ici, c'est un espace d'entraide

de plus rare sont les gens qui te dirons qu'ils ne savent pas, innutile, perte de temps, et surtout risque de se faire descendre par des gens comme toi ("si tu sais pas, pourquoi tu réponds" etc ...)
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 7:06 pm    Post subject: Reply with quote

+1 !
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
ynnotna
n00b
n00b


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 57

PostPosted: Sun Nov 28, 2004 8:09 pm    Post subject: Reply with quote

Quand est ce que j'ai r*pondu violemment * un autre post avant ?

Tu as l'air de passer ta vie sur ce forum apparemment pour me connaitre aussi bien ! (surtotu que j'ai 50 posts * mon actif)...

Sinon, si t'avais pris le temps de chercher avant de faire de la diffamation, tu n'aurais trouv* aucun post ou je n'ai pas toujours *t* cordial et respectueux.

Quand est ce que j'ai insult* qqun dans ce post (ou meme dans un autre) ?

Jamais.

Il me semble que c'est toi qui t emballes.
Je n'ai pas de lecon * recevoir de toi surtout quand toi m*me tu deviens agressif ; )

Ensuite, il est *vident que je ne r*pondrai jamais violemment * qqun qui m'avoue qu'il ne comprend pas mon probleme. Moi m*me ayant beaucoup de choses * apprendre, je reste tr*s modeste par rapport * l'immense savoir que d*tiennent certains sur ce forum.

Sinon je me doute bien que les gens qui fr*quentent ce forum r*pondent par plaisir et n'y sont nullement oblig*s. Encore heureux... heureusemetn que tu *tais la pour me le rappeler..

Enfin, je pr*f*re qu'on me dise : je ne sais pas quoi te dire pour ton probl*me, que paraitre totalement transparent au regard de la communaut*.

Facile de donner des lecons de moral ou de poster "+1" , moins facile de donner une r*ponse pourtant simple
* un probleme simple. (top simple, il est vrai car j'aurais pu m'abstenir de poster car j'ai trouv* la solution en 3 minutes mais nous ne sommes pas tous des kernel sensei et compagnie)

Ceci dit je te remercie une nouvelle fois d'avoir r*pondu * mon probl*me.

Salutations.
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

ynnotna wrote:
Merci pour vos r*ponses. Ca fait plaisir.
La r*ponse *tait : non...

C'est sur : j'ai qu'* tester moi-m*me plut*t que de demander aux autres. C'est d'autant plus instructif. C'est au moins ce que j'en retire de positif.

T'aurais pas un problème avec ton clavier aussi ???
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
Tassou
n00b
n00b


Joined: 31 Oct 2004
Posts: 40

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

ynnotna wrote:
Merci pour vos r*ponses. Ca fait plaisir.
La r*ponse *tait : non...

C'est sur : j'ai qu'* tester moi-m*me plut*t que de demander aux autres. C'est d'autant plus instructif. C'est au moins ce que j'en retire de positif.


eh coco, je sais pas bien pour qui tu prends les utilisateurs du forum mais je crois bien que t'es à coté de la plaque. T'as de la chance que les moderateurs soient gentils comme des pinguins en peluche, parce que d'autres t'aurais remis à ta place vite fait.
de plus tu poses une question maintes et maintes (et maintes :) ) fois traitée, ce qui montre que tu n'as pas fait l'effort de chercher ---> une preuve de plus que tu prends les utilisateurs pour tes esclaves ... alors, keep cool, un peu d'humilité, on est tous au même niveau ici.
_________________
Since light travels faster than sound, isn't that why some people appear bright until you hear them speak?
Back to top
View user's profile Send private message
Apsforps
Guru
Guru


Joined: 27 Sep 2004
Posts: 520
Location: Belgium

PostPosted: Mon Nov 29, 2004 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'il a compris non? Et si non, ça sert à rien de s'acharner, il comprendra pas :P... On devrait mettre ce post en épinglé pour que tout le monde voit les trucs à ne pas faire :lol:
_________________
Apsforps
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

Ou plus simplement ignorer le post, comme je l'ai fait...

Je connaissais la réponse, mais comme le fait remarquer spider312, le dimanche entre 2H du mat' et 17H je ne passe pas mon temps à l'affût du moindre problème posé, pendu à mon clavier. Et les 'UP' de ce style ne me donnent pas vraiment envie d'aider l'auteur...

Quote:
C'est sur : j'ai qu'* tester moi-m*me plut*t que de demander aux autres. C'est d'autant plus instructif. C'est au moins ce que j'en retire de positif.


C'est au moins ça :lol: !

PS : un post bien formaté, c'est déjà très bien, merci d'avoir fait l'effort. La prochaine fois, si tu veux une réponse, n'oublies pas de donner les détails techniques de ta config, car en plus de ne pas être à ton service, les usagers de cet espace ne sont pas non plus devins.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
PS : un post bien formaté, c'est déjà très bien, merci d'avoir fait l'effort. La prochaine fois, si tu veux une réponse, n'oublies pas de donner les détails techniques de ta config, car en plus de ne pas être à ton service, les usagers de cet espace ne sont pas non plus devins.


Oui, il a fait un effort et a essaye de respecter la regle ... mais, sans vouloir faire mon chiant :


Quote:
Et enfin, l'état précise si une solution a été trouvée (résolu), si un rapport de bug a été émis (buzilla avec si possible la réf du bug), ...
N'indiquez pas (non-résolu) : votre problème est résolu ou il ne l'est pas ... De plus, une recherche avec 'résolu' comme argument donnera également les sujets non'résolu' ... :?


Voila ...

... NON .. pataper .... pas la tête !!!
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum