View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sun Nov 28, 2004 12:07 pm Post subject: [portage] afficher l'arbre des dépendances ? (satisfaisant) |
|
|
Hello .
Je me posais une question d'ordre plus ou moins cosmétique concernant portage...
Je souhaitais afficher l'arbre des dépendances des paquets installés, un peu à la manière dont un 'pstree -a' affiche les dépendances entre processus, pour ceux qui connaissent (les autres : emerge sys-apps/psmisc ).
Voilà voilà... Plus ou moins cosmétique, mais cela permettrait d'obtenir une vision plus claire des paquets installés sur notre système, et éventuellement de faciliter le ménage dessus, non ? _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Last edited by anigel on Sun Nov 28, 2004 11:10 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
laharl Apprentice
Joined: 02 Sep 2004 Posts: 190 Location: Grenoble/Chambéry - France
|
Posted: Sun Nov 28, 2004 1:29 pm Post subject: Re: [portage] afficher l'arbre des dépendances ? |
|
|
anigel wrote: | Je souhaitais afficher l'arbre des dépendances des paquets installés |
Peut-etre avec l'option -t de emerge (si j'ai bien compris la question).
Exemple:
Code: | # emerge -petuD world |
_________________ http://linux.laharl.org |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sun Nov 28, 2004 3:18 pm Post subject: |
|
|
Merci !
J'avais vu cette option, mais sans arriver à ce résultat indenté. Ce n'est pas encore du niveau de pstree, question présentation, mais c'est déjà mieux que rien !
Merci ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
|