View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
RyuuKa n00b
Joined: 09 Sep 2004 Posts: 50 Location: par ci, par la, un peu partout mais surtout a Bruxelles
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 1:04 pm Post subject: [Nautilus--> gnome-vfs] il plante completement |
|
|
Ben voila mon probleme, j'uti gnome et apres que je me suis loggé avec mon utilisateur, des que je veux ouvrir nautilus il plante et toutes mes icones sur mon bureau disparaisse. De plus quand je veux sauver qqch du net sur mon pc mon navigateur plante. Je veux alors relancer mon serveur graphique, pas moyen de fermer normalement ma session, je suis oublier de le relancer a la barbare (ctrl alt retour(suis pas sur du nom de la touche)). La je veux relancer ma session et il reste coincer sur le bootsplash sans rien lancer, je suis obliger de redémarer le pc pour que ca passe.
Quelqu un peut me dire la connerie que j ai faite??? _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin
Last edited by RyuuKa on Wed Dec 01, 2004 2:13 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
Joined: 27 Sep 2004 Posts: 214 Location: In a galaxy far far away...
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 1:11 pm Post subject: |
|
|
3 choses a essayer dans l'ordre:
1)
Code: | #/etc/nit.d/xdm stop
#rm -rf /tmp/* |
2)
3)
et chaque fois pour plus de securité tu relances gdm et tu testes _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
Joined: 09 Sep 2004 Posts: 50 Location: par ci, par la, un peu partout mais surtout a Bruxelles
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 1:14 pm Post subject: |
|
|
Ok merci je vais essayer _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:04 pm Post subject: |
|
|
Voila j ai changé le titre ^^
Mac cloud: ca fct pas :'( la je sais meme plus faire de clic droit sur le bureau, j ai plus d icone et voila les autre problème sont tjs la. Mais ou j'ai merde svp _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:13 pm Post subject: |
|
|
J'ai un pote qui a lememe problème que toi tu ne seait pas par exemple sur un centrino ? Ou bien tu as une carte vidéo intégrée intel i8xx ? _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:15 pm Post subject: |
|
|
Ben en faite j ai les 2 le centrino et la carte integre
(dsl de la question mais en quoi ca intervien ds nautlius ca?) _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:30 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | Ben en faite j ai les 2 le centrino et la carte integre
(dsl de la question mais en quoi ca intervien ds nautlius ca?) |
ok donc cela vient bien du bug avec ces cartes et xorg ... arrètes de traumatiser ce pauvre nautilus il y est pour rien le problème est bien pire que cela ... de plus ce genre de truc dépasse mes compétences ...la seule chose que je puis dire c'est d'attendre un patch pour xorg ou bien de passer en driver vesa standard dans xorg .... _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:36 pm Post subject: |
|
|
ok merci
(heu tu peux m expliquer comment metre le driver vesa ??) _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:43 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | ok merci
(heu tu peux m expliquer comment metre le driver vesa ??) |
et bien tu renplaces driver=i8xx par driver=vesa dans la section consernant ta carte vidéo de ton /etc/X11/xorg.conf _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:52 pm Post subject: |
|
|
Ben meme en faisant ca, ca plante tjs. Le bete faite de faire un clique droit sur une icone ca plante. J ai du merde quelque part mais je vois pas ou _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:55 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | Ben meme en faisant ca, ca plante tjs. Le bete faite de faire un clique droit sur une icone ca plante. J ai du merde quelque part mais je vois pas ou |
attends si tu vois des icones c'est déja pas mal ! mon pote il voit meme pas son fond d'écran ! _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais
Last edited by Mac Cloud on Tue Nov 30, 2004 3:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:56 pm Post subject: |
|
|
Comme le dit notre ami le heros de Fox Commander (ou comment il s'appelait ce jeu de Super NES?) MacNuage, c'est pas de ta faute. Cependant, tant pour essayer de t'aider, tu as
1) quel ordinateur portable?
2) quel processeur?
3) quelle carte video?
4) quelle version de X.org ? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 3:02 pm Post subject: |
|
|
Pour te repondre j'ai
1°) Un acre travelmate 290
2°) Un intel centrino 1300
3°) la i810 (je suis plus sur)
4°) la 6.8.0-r3
voila _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 3:05 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: |
3°) la i810 (je suis plus sur)
4°) la 6.8.0-r3
|
il faut que tu rétrogrades ton xorg à une version 6.7.x. Il y a un bug qui traine entre xorg 6.8.0 et la famille des chipsets i810 (fait une recherche sur les forums pour plus d'explications). Pour faire ca, tu peux masquer xorg 6.8.0 dans /etc/portage/package.mask
+ |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 3:10 pm Post subject: |
|
|
ok je l ai masque mais comment je retrograde mon xorg ?
je le suprime puis je l emerge ou c pas comme ca et je vais encore faire une connerie _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 3:10 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | Comme le dit notre ami le heros de Fox Commander (ou comment il s'appelait ce jeu de Super NES?) MacNuage, c'est pas de ta faute. Cependant, tant pour essayer de t'aider, tu as |
[OFF] c'estait starfox avec le chip 32bits superFX dans la cartouche : une premiere sur supernes : de la vraie 3D ![/OFF] _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 3:23 pm Post subject: |
|
|
Code: | #echo ">=x11-base/xorg-x11-6.8.0" >> /etc/portage/package.mask
#emerge -av xorg-x11 |
Normallement ca va te dire qu'il va downgrader xorg (D). Et ensuite tu fais un etc-update, en faisant attention à ce que tu modifies. Ca devrait marcher.
EDIT: ceci dit, je ne sais pas si ca va résoudre tes bugs avec nautilus.
EDIT2: rajout de =
EDIT3: corrections, c'était n'importe quoi.
Last edited by marvin rouge on Tue Nov 30, 2004 4:35 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 3:55 pm Post subject: |
|
|
bon ben il a reemerge le meme xorg le 6.8.0-r3 c est normale ou j ai mal fait qqch? _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Apsforps Guru
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 4:08 pm Post subject: |
|
|
il faudrait pas mettre >= à la place du > ? _________________ Apsforps |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 4:13 pm Post subject: |
|
|
ben moi perso j en sais rien :s _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 4:17 pm Post subject: |
|
|
Apsforps wrote: | il faudrait pas mettre >= à la place du > ? |
oups !
si il faut mettre >=
je corrige
désolé. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 4:28 pm Post subject: |
|
|
marvin rouge wrote: | Code: | #echo ">=x11-base/xorg-x11-6.8.0" >> /etc/portage.mask
#emerge -av xorg-x11 |
|
plutot:
Code: |
#echo ">=x11-base/xorg-x11-6.8.0" >> /etc/portage/packages.mask
#emerge -av xorg-x11
|
|
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 4:33 pm Post subject: |
|
|
Arg. mais ou donc avais-je la tete ?
zdra : merci
RyuuKa: désolé. |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 5:02 pm Post subject: |
|
|
Pas grave pour le portage/packages.mask tu etais pas le seul à l'avoir oubli qd il m a aide (n est ce pas zdra ^^) _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
|