View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dais l33t
|
Posted: Wed Dec 01, 2004 7:39 pm Post subject: [fluxbox] démarrage T__T (résolu) |
|
|
Yop
Je suis passé sous fluxbox ^^ Mais voilà, malgré les divers tutoriels que j'ai lus, je n'arrive pas à lui faire lancer la commande de changement de fond d'écran ni celle pour lancer gdesklets quand fluxbox se lance ..
j'ai essayé en mettant "startfluxbox", "exec startfluxbox" et même "exec fluxbox" dans .xinitrc, avec pour résultats respectifs: xorg qui se lance et se referme de suite sans message d'erreur, pareil que le premier, lancement de fluxbox mais sans commande supplémentaire.
Pourtant, j'ai tenté de spécifier ces commandes de ces manières:
- dans le .xinitrc (genre "gdesklet" ou "gdesklet &", une commande par ligne)
- dans ~/.fluxbox/startup (pareil qu'au-dessus)
- dans ~/.fluxbox/app (encore pareil)
Si quelqu'un voit ce qui cloche ..
PS: en passant, s'il y a un truc pour lancer le numlock quand fluxbox se lance, chuis preneur ^^
Last edited by Dais on Thu Dec 02, 2004 1:39 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
inode n00b
|
Posted: Wed Dec 01, 2004 7:58 pm Post subject: |
|
|
Tu es sur que c'est pas ton serveur x qui plante pas ?
Regarde bien ton xorg.log
Avant d installer xorg, x fonctionnait normalement ?
sinon ca me parait etrange :
En initialisant ton .xinitrc avec exec fluxbox, avec startx ca devrait te lancer automatiquement fluxbox :/
Sinon n'oublie pas le "&" apres chaque application
gdesklets &
exec fluxbox
par ex
Sinon pour la commande de chargement de fond d'ecran , tu dois utiliser soit : Esetroot ou soit fsetbg sachant que fsetbg est un script qui execute d autres applis en arriere plans qui prennent en charge la gestion des wallpapers.
Donc par ex, installe eterm avant pour gerer tes fonds d ecran ou alors plus simple installe rox.
Sinon, il faut que tu modifies ton ~/.fluxbox/init au niveau de la ligne rootCommand :
fbsetbg -g /ton/chemin/vers/ton/image
Sinon je peux pas t en dire plus la |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Wed Dec 01, 2004 8:06 pm Post subject: |
|
|
Je me suis mal exprimé: à chaque fois que je veux lancer fluxbox, je le fais via "startx". et oui en mettant "exec fluxbox" dans le .xinitrc ça lance bien fluxbox. Mais aucune autre commande. Et si je mets "startfluxbox" ou "exec startfluxbox" dans le .xinitrc, "startx" se lance et s'arrête dès l'apparition du curseur.
Sinon, X marche parfaitement, oui
Mais donc je dois mettre "gdesklets &" AVANT de mettre "exec fluxbox" ? Je vais essayer.
Pour la commande, j'utilise fbsetbg -f /le/chemin/vers/limage.jpg oui
PS: au cas où: j'utilise un thème déjà créé, emergé, donc je sais pas si ça a une incidence. |
|
Back to top |
|
|
inode n00b
|
Posted: Wed Dec 01, 2004 10:42 pm Post subject: |
|
|
Effectivement toutes tes commandes, tu dois les placer avant le lancement du WM en n'oubliant jamais le "&" dans ton .xinitrc!
Sinon, pour le theme, ca n'a rien à voir, normalement tu peux changer le fond d'ecran sans probleme depuis une certaine version de fluxbox. J'imagine que ta version de flux est à jour... |
|
Back to top |
|
|
Tassou n00b
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 8:28 am Post subject: |
|
|
salut,
si tu n'as pas de probleme particulier avec X, la réponse à tes questions se trouve plutot dans le dossier .fluxbox de ton home que dans le xinitrc, à mon humble avis
liste le et tu comprendras très vite de quoi il s'agit. _________________ Since light travels faster than sound, isn't that why some people appear bright until you hear them speak? |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 11:42 am Post subject: |
|
|
euh attends là, lancer fluxbox c'est une chose, lancer gdesdklets (et/ou Esetroot pour le f.e) c'est une autre chose...
fluxbox tu peus le lancer en changeant ton .xinitrc ok.
mais pour le changement de fond d'écran il ya les fichiers ~/.fluxbox/init et ~/.fluxbox/startup pour ça! (moi je charge le fond d'ecran dans init et dans startup je rajoute le reste : xscreensaver, gdesklets, etc...)
ou j'ai mal compris ton pb...?
[edit] ah j'avais pas lu, Tassou répond au problème aussi (moins précis tout de même lol) [/edit] |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 12:25 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | ~/.fluxbox/startup pour ça! | +1
Extrait de mon ~/.fluxbox/startup :
Quote: | # Dernière image utilisée avec fbsetbg (~/.fluxbox/lastwallpaper)
DISPLAY=:0.0 fbsetbg -l
/home/yoyo/delay_idesk &
/usr/bin/xscreensaver -no-splash &
/usr/bin/gkrellm2 -w &
/usr/bin/wmcalc &
/usr/bin/wmbiff &
/usr/bin/wmCalendar &
/usr/bin/wmxmms -t &
/usr/bin/fbpager -w &
/usr/bin/wmdrawer &
/usr/bin/wmcdplay -w -s -d /dev/hdd &
exec /usr/bin/fluxbox |
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 1:39 pm Post subject: |
|
|
Cool !
Ça marche avec le .xinitrc mais je vais tenter vos solutions, histoire de rendre tout ça plus propre ^^
Merci encore ^^ |
|
Back to top |
|
|
kedalel n00b
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 9:26 pm Post subject: Re: [fluxbox] démarrage T__T (résolu) |
|
|
Dais wrote: | PS: en passant, s'il y a un truc pour lancer le numlock quand fluxbox se lance, chuis preneur ^^ |
Code: | emerge -av numlockx |
et ajouter dans ~/.fluxbox/startup (avant le exec /usr/bin/fluxbox)
(désolé de remonter le post mais si ca peut aider ^^) |
|
Back to top |
|
|
|