View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jbpros Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 1:34 am Post subject: [HOWTO] MSI K8N Neo2 sensors (amd64 s939) |
|
|
Salut tout le monde!
Ne postant pas assez sur le forum francophone, j'ai décidé de traduire le petit howto que je viens de poster sur Kernel & Hardware (https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=262453&highlight=).
J'ai donc finalement trouvé comment configurer correctement les senseurs sur ma toute nouvelle MSI K8N Neo2 platinum. Testé et approuvé sur un kernel gentoo-dev-sources-2.6.9-r6. Cela fonctionne parfaitement sous gkrellm2 et lm_sensors (un simple emerge suffit).
Voici les modules requis (je les ai inclus en dur dans le noyau étant donné que je ne veux pas charger un seul module (la machine est destinée à être un serveur), mais voici la configuration correcte pour l'utilisation de modules:
Code: | Devices Drivers
I2C Support --->
<M> I2C support
<M> I2C device interface
I2C Hardware Bus support --->
<M> ISA Bus support
Hardware Sensors Chip support --->
<M> Winbond W83627HF, W83627THF, W83637HF, W83697F |
Ajoutez ensuite les lignes suivantes à /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 (étape à ignorer si vous compiler en dur, bien sûr ):
Code: | i2c-core
i2c-sensor
i2c-isa
w83627hf |
Si vous désirez utiliser lm_sensors:
Acceptez tous les tests proposés par le programme. Lorsqu'il demande de choisir votre préférence entre "ISA" et "smbus", dites lui gentiment d'utiliser "ISA" (apparement plus rapide). Répondez "yes" lorsqu'il propose de créer/écraser le fichier de configuration lm_sensors.
ensuite un simple
Concernant gkrellm2 et gkrellmd, il suffit de les lancer, les informations i2c seront automagiquement ( ) détectées..
En espérant aider l'un d'entre vous..
Have a nice day/night! |
|
Back to top |
|
|
tux61 n00b
Joined: 25 Dec 2003 Posts: 65 Location: Plérin sur Mer, France
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 6:01 pm Post subject: |
|
|
Super, j'étais justement à la recherche du "Comment Faire" !
Pour ma part j'ai installé kSensors
Merci ! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|