View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
RyuuKa n00b
Joined: 09 Sep 2004 Posts: 50 Location: par ci, par la, un peu partout mais surtout a Bruxelles
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:36 pm Post subject: |
|
|
heu je fais comment pour changer le gdm pour qu il passe sur startx et qu il utilise pas les app de gnome _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
Joined: 27 Sep 2004 Posts: 214 Location: In a galaxy far far away...
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:40 pm Post subject: |
|
|
Tu dois avoir un bouton "session" quelquepart dans gdm choisis flux a la place de "gnome" _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
Joined: 09 Sep 2004 Posts: 50 Location: par ci, par la, un peu partout mais surtout a Bruxelles
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:43 pm Post subject: |
|
|
lol
ca, ca fait longtemp que j avais trouver :p c'était pour demarer fluxbox sans gdm pcq si j ai bien compris c pcq il démare avec gdm qu'il utilise les apps de gnome _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:45 pm Post subject: |
|
|
Mac Cloud wrote: | Tu dois avoir un bouton "session" quelquepart dans gdm choisis flux a la place de "gnome" |
je pense plutôt à un
Code: | echo "fluxbox">~/.xinitrc |
puis en root: Code: | rc-update del xdm default |
et voilà maintenant tu vas enfin connaitre la joie de booter sous console, de te logger en mode texte et de lancer un startx quand tu veux X
je comprends que ça puisse te gaver, alors si tu aimes pas il y a d'autres logins manager qui te permettront surement de faire ça en mode graphique: au moins xdm devrait pas t'embêter avec natilus et gnome-vfs _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:46 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | lol
ca, ca fait longtemp que j avais trouver :p c'était pour demarer fluxbox sans gdm pcq si j ai bien compris c pcq il démare avec gdm qu'il utilise les apps de gnome |
Non je m'inscrit en faux, il démarre peut etre avec gnome-session mais c'est surement pas à cause de gdm. Je ne suis pas un expert en flux mais tu dois pouvoir supprimer toutes les applis gnome de ta session flux ET garder gdm. _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:49 pm Post subject: |
|
|
le mode console ne gave pas du tout ^^ j étais la dessous avant d avoir gdm
mais j ai peur car tt mon menu de fluxbox a deja été généré en fct des app de gnome, si il reste le meme comment je vais faire pour ne pas avoir gnome-vfs et nautilus et surtout c remplacer par quoi???
(ps pourais je tjs utiliser gimp gaim et des autres app ds le style ca ira tjs?) _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:53 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | le mode console ne gave pas du tout ^^ j étais la dessous avant d avoir gdm
mais j ai peur car tt mon menu de fluxbox a deja été généré en fct des app de gnome, si il reste le meme comment je vais faire pour ne pas avoir gnome-vfs et nautilus et surtout c remplacer par quoi???
(ps pourais je tjs utiliser gimp gaim et des autres app ds le style ca ira tjs?) |
La seule chose qui ne doit pas tourner pour etre tranquile avec gnome-vfs c'est gnome-session. Je me demande si tu peux me pas continuer à utiliser nautilus depuis une session flux ? a tester ! _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:55 pm Post subject: |
|
|
ca plante tout autant sous fluxbox que sous gnome dc c comme ca :s
par contre qd je lance fluxbox j ai jamais de son comment je peut faire pour qu'il met le volume directement[/quote] _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 3:23 pm Post subject: |
|
|
Je dois être maudit pcq la même apres toute ces manips il démare encore avec les apps de gnome
je vais essaz de vider le dossier ~/.fluxbox pour voir si il va pas tout regenere
[EDIT]
même ca, ca fct pas je suis tjs avec tt les apps de gnome :'(
ps le fond d ecran par contre y reste pas
/[edit] _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 3:39 pm Post subject: |
|
|
Ryuuka - tu me fais tres mal a la tete.. Tu pourrais me faire plaisir et resumer, dans le prochain poste, les problemes que tu as, en francais plutot correct, sans raccourcis clavier et autres trucs bizarres?
J'ai envie de t'aider mais je ne comprends pas tes problemes. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:51 pm Post subject: |
|
|
Heu excusez moi mais je repars sur ton pb de base, au lieu d'utiliser Xorg, si tu utiliserais Xfree, le problème est il tjs là ?? Ce n'est pas la meilleur des solution mais c'est deja ça, sinon le bug à été signalé ??? (ce qui pourrait etre pas si mal si tu veux voir le pb résolu dans une prochaine version de Xorg, ou gnome, suivant lequel fou la m****. _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 9:21 pm Post subject: |
|
|
gulivert wrote: | Heu excusez moi mais je repars sur ton pb de base, au lieu d'utiliser Xorg, si tu utiliserais Xfree, le problème est il tjs là ?? Ce n'est pas la meilleur des solution mais c'est deja ça, sinon le bug à été signalé ??? (ce qui pourrait etre pas si mal si tu veux voir le pb résolu dans une prochaine version de Xorg, ou gnome, suivant lequel fou la m****. |
Moi je pense pour gnome-vfs comme il n'y a rien dans les logs de xorg ... _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 7:56 am Post subject: |
|
|
Bon un résumé pour Trevoke (désolé mais hier j'étais vachement naze quand j'ai tout tappé )
Bon mon problème vindrait, d'après Mac could, du gnome-vfs, de Xorg, de mon centrino et de ma carte grpah i810 (si j'ai bien suivi) qui fait plante completement mon nautilus et ma gestion de fichiers, donc plus moyen de rien sauver depuis le net ou d'ourir mon dossier personel. J'ai essayer de revenir à l'ancien version de Xorg, mais ca passe pas quand même. J'ai essayé de voir dans les logs mais y a rien, soit c'est moi qui cherche mal, soit je sais pas.
Comme j'en avais vraiment marre, j'ai voulu passe sous fluxbox, seulement il reprend tous les app de gnome dont le bon vieux gnome-vfs qui me refait les même les problèmes que sous gnome avec en prime un long délai d'attente avant que les applications ne s'ouvre (quand elles veulent bien s'ouvrir).
Pour le moment je cherche à savoir comment faire pour que fluxbox n'utilise plus aucun fichier de gnome comme nautilus et gnome-vfs, mais je trouve pas.
Voila j'espere avoir été assez clair. _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 2:00 pm Post subject: |
|
|
C'est parfaitement clair, mais tu ne m'expliques pas pourquoi tu utilises gdm/kdm/xdm ... ?
[Edit : heu ouais bon je me goure de thread, mais la on a le meme genre de probleme qui apparait en parallele.. Montre-nous voir ton .xinitrc ?] _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 3:18 pm Post subject: |
|
|
je sais pas si ca va t'aider beaucoup
_________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 3:33 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | je sais pas si ca va t'aider beaucoup
|
agrh ça s'écrit fluxbox il y a pas de e au milieu _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 3:37 pm Post subject: |
|
|
Dls j ai pas fait un copier coller, j'ai retappé directement.
Autre chose :p
Comment fais tu pour dire a fluxbox de ne pas utiliser les fichier de gnome ???
pcq meme en coupant le gdm et en le lancant en console, pas moyen. Il me resort tjs la bonne vieille gnome console et le nautilus et la j'en ai marre. Je veux pas qu'il les utilise _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 3:58 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | Dls j ai pas fait un copier coller, j'ai retappé directement.
Autre chose :p
Comment fais tu pour dire a fluxbox de ne pas utiliser les fichier de gnome ???
pcq meme en coupant le gdm et en le lancant en console, pas moyen. Il me resort tjs la bonne vieille gnome console et le nautilus et la j'en ai marre. Je veux pas qu'il les utilise |
je sais pas, il y a que ça dans ton .xinitrc?
moi je n'ai installé ni gnome ni kde, ni aucun *dm alors c'est sûr qe j'ai pas ces problèmes _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 4:01 pm Post subject: |
|
|
Bon ben ce week end quand je serai chez moi je vais unemerge gnome et fluxbox, pour remetre fluxbox tt court.
Mais si je fais ca je vais poivoir reutiliser des prog comme evolution, gaim, xmms, K3B, ...
et tout ce que j'utilisais avant _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 4:02 pm Post subject: |
|
|
RyuuKa wrote: | Bon ben ce week end quand je serai chez moi je vais unemerge gnome et fluxbox, pour remetre fluxbox tt court.
Mais si je fais ca je vais poivoir reutiliser des prog comme evolution, gaim, xmms, K3B, ...
et tout ce que j'utilisais avant | evolution je sais pas
gaim, xmms n'ont rien à voir avec le fait que tu ais gnome ou pas
k3b veut des libs de kde qd même _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 4:05 pm Post subject: |
|
|
Mais je comprends pas.
Tu lances gdm ou fluxbox ou QUOI?
Quand tu es sous la console, tu ecris "startx" et en theorie avec un .xinitrc qui a simplement "exec startfluxbox" dedans tu aruas AUCUN probleme! Je comprends pas. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 4:08 pm Post subject: |
|
|
Trevoke wrote: | Mais je comprends pas.
Tu lances gdm ou fluxbox ou QUOI?
Quand tu es sous la console, tu ecris "startx" et en theorie avec un .xinitrc qui a simplement "exec startfluxbox" dedans tu aruas AUCUN probleme! Je comprends pas. | juste fluxbox et ça marche.
mais il y a peut-être un fichier dans lequel gnome met des infos par défaut sur les programmes qu'il doit lancer et ce fichier est lu au démarrage. si il y a un tel fichier je ne sais pas lequel c'est, ça doit être un .x****** _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
laharl Apprentice
Joined: 02 Sep 2004 Posts: 190 Location: Grenoble/Chambéry - France
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 4:12 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | k3b veut des libs de kde qd même | nan juste QT il me semble (mais bon) _________________ http://linux.laharl.org |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 4:13 pm Post subject: |
|
|
oui mais "startfluxbox" ca initialise bien fluxbox.
et dans ton rc.conf tu nous assures que la toute derniere ligne est commentee? _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
RyuuKa n00b
|
Posted: Thu Dec 09, 2004 12:21 pm Post subject: |
|
|
je l avais oublier lui c est fais _________________ Le parfum de la mort ne s'efface jamais et celui de windaube encore moin |
|
Back to top |
|
|
|