Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OpenOffice]probleme de police
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
od_show
n00b
n00b


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 26

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 5:39 pm    Post subject: [OpenOffice]probleme de police Reply with quote

Voila, je vient de finir d'intaller ma gentoo .
Je pensais que tout marcherait au quart de poil mais non, j'ai un gros probleme.
J'ai des documentde la plus haute importance pour mon boulot qui arrive tout les jours par mail, et bien sur, ce sont des .doc .
En principe, Open office devrait fonctionner sans probleme pour les lire, mais les polices n'aparaissent pas du tout comme sur Microsoft Word, et les tabulations déconnes, peut être à cause des polices. Aider moi, peut être que cela vient des locales, du codage des caractère, enfin je n'ai pas bien compris tout ca, éclairer moi.
J'ai essayer d'utiliser microsoft office avec Wine, mais je n'y arrive pas, au pire, pouvez vous me dire précisement les manip nessecaire apres un "emerge wine" .

Enfin, je trouve ca dommage, car je vais être obliger de retourner sous windows si je ne regle pas le probleme. J'était si proche du but : si proche du "plus de microsoft".
_________________
biker
Back to top
View user's profile Send private message
DonHora
n00b
n00b


Joined: 04 Sep 2003
Posts: 60
Location: Lyon, France

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

tu peux installer quelques polices Microsoft en installant le paquetage "corefonts"
Ensuite tu dois faire en sorte que ces polices soient reconnues en rajoutant cette ligne dans la section "Files" de ton xorg.conf
Code:
FontPath "/usr/share/fonts/corefonts"
et en rajoutant celle-ci à /etc/fonts/local.conf
Code:
<dir>/usr/share/fonts/corefonts</dir>
Pour que le système prenne en compte les nouvelles polices tu exécutes "fc-cache" en root.

Je ne sais pas si l'étape de modification du xorg.conf est nécessaire ou si il faut seulement configurer fontconfig.
Back to top
View user's profile Send private message
od_show
n00b
n00b


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 26

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

A oui, et aussi, quand je mes des sous titres à un film sur mplayer, plein de caractère marche mal, peut etre est ce lié? et est t il possible que certain document aparaissent différent sur openoffice par rapport a MS office sans que l on puisse rien y faire?
Et merci pour ta réponse si rapide
_________________
biker
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

od_show wrote:

oui, et aussi, quand je mes des sous titres à un film sur mplayer, plein de caractère marche mal, peut etre est ce lié?


ça doit être un problème d'encodage ou une connerie de ce genre, je pense pas que ça ait à voir avec ton problème

od_show also wrote:

et est t il possible que certain document aparaissent différent sur openoffice par rapport a MS office sans que l on puisse rien y faire?


malheureusement oui... j'en ai fait l'expérience d'ailleurs hier soir, avec un groupe on devait faire un rapport, et j'étais le seul à ne pas avoir MS Office... et effectivement des .doc ça peut devenir très déformé sous openoffice sans que tu puisses rien faire, tout ça c'est la faute à Microsoft et son format fermé pourri.
Back to top
View user's profile Send private message
od_show
n00b
n00b


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 26

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

Mince alors,
Vous pourriez me dire quel manip faire pour utiliser MS Office avec Wine, je n'ai pas réussis, quel manip exact faut il faire après l emerge.

Au fait, l'ajout de police ne fonctionne pas, j'ajoute la ligne dans le local.conf entre les deux balises fontconfig, et après le fs-cache, les polices ne sont pas ajouté dans openoffice
_________________
biker
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 1:52 pm    Post subject: Reply with quote

salut
le problème de font et de mise en page entre MS et OO et insolvable à mon avis et m^ avec les font officielles de MS qui était dispo il y a qques temps de celà :?
pour wine y'a pas mal de doc la dessus mais j'ai utilisé le frontend xwine avec wine sous redhat y'a lgtemps et c'était assez facile à mettre en oeuvre tu créés ta pseudo partoche, tu installes et zoo bref à toi de voir... sinon essayes vmware... si tu as de la ressource cpu à revendre :twisted: demière solution faire comme d'autres, erradiquer MS qd tu en auras marre des pertes de mise en page :lol:
bon courage
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
DonHora
n00b
n00b


Joined: 04 Sep 2003
Posts: 60
Location: Lyon, France

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

od_show wrote:
Au fait, l'ajout de police ne fonctionne pas, j'ajoute la ligne dans le local.conf entre les deux balises fontconfig, et après le fs-cache, les polices ne sont pas ajouté dans openoffice
En effet je me suis trompé. Pas besoin de modifier le local.conf. Par il faut modifier ton xorg.conf pour lui rajouter le chemin vers les corefonts. Si tu comprends l'anglais il y a un HOWTO bien fait sur l'installation des polices.
Back to top
View user's profile Send private message
od_show
n00b
n00b


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 26

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer demain avec wine.

sinon.............windows
_________________
biker
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum