View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
netbyte Apprentice
|
Posted: Fri Dec 10, 2004 6:12 pm Post subject: [Udev] Nettoyage |
|
|
Salut à tous ! J'ai une quantitée impressionante de périphériques dans mon /dev ! Je voudrais savoir lesquels je pourrais supprimer car je suis un peu perdu ! |
|
Back to top |
|
|
netbyte Apprentice
|
Posted: Fri Dec 10, 2004 9:24 pm Post subject: |
|
|
personne ? |
|
Back to top |
|
|
netbyte Apprentice
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 3:28 am Post subject: |
|
|
up |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8719 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 8:25 am Post subject: |
|
|
(patience, on n'a pas toujours de réponse dans la minute, on est tous bénévoles et avons parfois des activités "offline" )
As-tu jeté un oeil à la Doc UDEV ? http://www.gentoo.org/doc/fr/udev-guide.xml
Quote: | Configuration
Si vous voulez utiliser les fignolages apportés par les développeurs Gentoo pour vous faciliter la vie, n'allez pas plus loin. Gentoo utilisera udev mais gardera un /dev statique afin qu'il ne vous manque pas de périphérique. Les scripts d'initialisation de Gentoo ne lanceront pas le démon devfsd et désactiveront devfs au démarrage.
Cependant, si vous êtes un acharné qui veut un système 100% udev tel qu'il a été voulu par ses développeurs, y compris avec les difficultés causées par les périphériques absents par faute de support, alors lisez ce qui suit
Commençons par désactiver le système de sauvegarde des définitions des fichiers de périphériques. Initialisez la variable RC_DEVICE_TARBALL à no dans le fichier /etc/conf.d/rc :
Exemple de code 2.6 : Fichier /etc/conf.d/rc
RC_DEVICE_TARBALL="no"
Si le support de devfs a été compilé dans votre noyau, vous pouvez le désactiver dans la configuration de votre chargeur de démarrage en passant l'option gentoo=nodevfs au noyau. Si vous voulez utiliser devfs et désactiver udev, passez l'option gentoo=noudev. |
Essaie de virer le contenu de "/dev" (en déplaçant ailleurs par sécurité) et reboote après configuration préconisée par la doc _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:25 am Post subject: |
|
|
euh, avant de rebooter, tu devrais quand même re-créer /dev/null et /dev/console sinon tu risques d'avoir des soucis au boot. J'ai perdu une partition reiserfs comme ca .... |
|
Back to top |
|
|
netbyte Apprentice
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 2:01 am Post subject: |
|
|
J'ai essayé et j'ai toujours 36000 trucs qui réaparaissent dans /dev. Devfs est totalement désactivé (je pense). |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 9:00 am Post subject: |
|
|
Qu'est ce que tu as essayé ? Quelle est la config de ton noyau pour udev ou devfs ? qu'est ce que tu passes comme options à ton kernel au boot ? qu'est ce que tu as dans ton /etc/conf.d/rc comme options pour udev ? Qu'est ce que tu appelles 336000 trucs ?
On n'est pas des devins, il faut des information précises pour résoudre un problème. |
|
Back to top |
|
|
netbyte Apprentice
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 1:05 pm Post subject: |
|
|
J'ai supprimé le contenu de /dev.
Dans mon conf.d/rc, l'option rc_tarball est sur no, je passe l'option gentoo=nodevfs au kernel au démarrage, et dans mon noyau l'option montée /dev automatiquement au démarrage n'est pas cochée.
Ce que j'appelle 3600 truc bah c'est une centaine de pty* et une centaine de tty*. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 1:19 pm Post subject: |
|
|
Il faut retirer CONFIG_LEGACY_PTYS de ton kernel...
Et pas la peine de flooder tes posts de "up" and co, on répondra pas plus vite (je dis ça pour un peu ce post et beaucoup les autres que tu as fait)... Une question plus précise dès le début aurait bien aidé... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
|