View previous topic :: View next topic |
Que faites-vous dans la vie ? |
professionnel de l'informatique |
|
31% |
[ 140 ] |
étudiant en informatique |
|
36% |
[ 161 ] |
étudiant (pas en informatique, précisez SVP) |
|
19% |
[ 88 ] |
autre (précisez SVP) |
|
12% |
[ 58 ] |
|
Total Votes : 447 |
|
Author |
Message |
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:34 am Post subject: qui sont les utilisateurs de Gentoo ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je me pose la question suivante : qui compose la population "gentooïste" (<- je viens de l'inventer, vous pouvez rajouter au dico ).
En effet, Gentoo passe pour une distribution assez élitiste, aussi je me demandais si nous étions en majorité des professionnels de l'informatique, des étudiants en info, des jardiniers-charcutiers, ou que sais-je encore ?
Ca permettra de se faire une idée plus nette de la percée de notre distrib dans le "vrai monde" ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:37 am Post subject: |
|
|
Physicien. D'ailleurs si quelqu'un a un poste CNRS ou R&D (plutot R) en physique des surfaces, faut me faire signe
ouais, physicien, mais y'a des fois ou je me dit que j'aurai du faire un doctorat en informatique. |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:39 am Post subject: |
|
|
J'ai redoublé ma premiere ....
Je suis donc lycéen en sti electronique (F2 pour les anciens). Je compte faire un master (bac+5) en informatique mais orientée unix car j'ai pas trop envie qu'on me gave avecc du visual basic...
Bref je suis lycéen _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
fafounet l33t
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:42 am Post subject: |
|
|
Ce sondage n'avait pas déjà été fait ?
Je suis étudiant en informatique (licence)
Sinon marvin rouge désespères pas je connaissais un de mes profs de réseaux qui avaient commencé par un doctorat de physique et en avait fait un d'info 2 ans apres. (IL doit surement etre en train de passer un de maths d'ailleurs ) _________________ Prout ? |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:01 am Post subject: |
|
|
etudiant en informatique / sysadmin _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:11 am Post subject: |
|
|
étudiant en dernière année d'école d'ingénieur.
Je fais du traitement d'images en ce moment. J'ai <<voté>> "étudiant (pas en informatique)" car c'est considéré comme appartenant au départements des maths appliquées/traitement du signal ici. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:15 am Post subject: |
|
|
Etudiant info , (Master Conception Jeux Video) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:15 am Post subject: |
|
|
Hmm, interessant tout ce que vs faites les gars.
Pour ma part, je suis dessinateur en machine, rien a voir avec l'informatique, et encore moin Unix/Linux. Mais pour travailler j'ai un PC sous W******
Suis juste un pationné de Linux, et maintenant de la Gentoo plus aproprement dit.... _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Last edited by gulivert on Sat Dec 11, 2004 11:48 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
ercete Guru
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:35 am Post subject: |
|
|
étudiant en Master Informatique (IUP)
charcutier/jardinier seulement à mes heures perdues |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:45 am Post subject: |
|
|
Je suis lycéen, en Terminale S. Je compte faire un DUT informatique l'année prochaine (si mes résultats me le permettent, c'est pas sur).
Last edited by geekounet on Sat Dec 11, 2004 2:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 11:48 am Post subject: |
|
|
Bon si tout le monde s'y met:
Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur en exil pour double diplôme à Stockholm, où j'étudie la microélectronique (mais surtout du point de vue design et aussi pas mal de software bas niveau (C et asm)) Donc venant d'une fillière plus physique j'ai pas voté en info _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
UB|K l33t
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 12:01 pm Post subject: |
|
|
Bah j'ai un diplôme d'acoustique/thermique du bâtiment (un DESS pour être précis) qui m'a permis de bosser un peu moins de 2 an dans les télécoms ( ).
Puis j'ai repris mes études pour préparer le capes de physique/chimie.
Et oui: mon problème a longtemps été que je ne savais pas ce que je me voulais |
|
Back to top |
|
|
Intruder Apprentice
Joined: 08 Feb 2004 Posts: 161 Location: Louvain La Neuve [Belgique]
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:02 pm Post subject: |
|
|
Je suis en 1er licence Informatique ( = 3e année) _________________ Make love not war! |
|
Back to top |
|
|
NiLuJe Guru
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:06 pm Post subject: |
|
|
Lycéen, 1è S |
|
Back to top |
|
|
Polo l33t
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:15 pm Post subject: |
|
|
étudiant en deuxieme année(pour la deuxième fois ) de prépa intégrée a une école d'ingénieurs en electronique et informatique. |
|
Back to top |
|
|
Longfield Guru
Joined: 17 Mar 2004 Posts: 358 Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:26 pm Post subject: |
|
|
étudiant en Informatique, à l'EPFL en Suisse. Je suis en 4ème, soit en Master, et mes domaines de prédilection sont les systèmes embarqués, la robotique, les FPGA et le matériel plus généralement (électro, ASM, C, VHDL) !!!
Voilà ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8718 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:32 pm Post subject: |
|
|
Licencié en Sciences Mathématiques (équivalent Bac+4) depuis 1996, travaillant comme informaticien dans le secteur des assurances où je fais.. des calculs
Hé oui, je fais du VB mais à la maison, je me défonce en C et PHP
Et comme hobby principal, je fais de la musique (un cd en cours dans notre groupe : http://users.belgacom.net/ileauxtortues ; oki, je sais, c'est pas bien de faire de la pub, mais je l'ai fait ) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
limacette Apprentice
Joined: 25 Feb 2004 Posts: 168 Location: Belgique, Bruxelles
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:45 pm Post subject: |
|
|
Etudiant en première année de baccalauréat (sorry si on écrit pas ça comme ça...) en informatique
Last edited by limacette on Sat Dec 11, 2004 1:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:47 pm Post subject: |
|
|
limacette wrote: | Etudiant en première année de bachalauréat (sorry si on écrit pas ça comme ça...) en informatique |
en France ça s'écrit plutôt dans ce style là: baccalauréat
mais pour toi,c'est un diplôme universitaire non? pas un examen de fin de lycée comme en France. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8718 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:51 pm Post subject: |
|
|
Oui, j'imagine que Limacette parle des grades du truc-machin de Bologne avec les "Bachelors" et "Masters" _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
limacette Apprentice
Joined: 25 Feb 2004 Posts: 168 Location: Belgique, Bruxelles
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:56 pm Post subject: |
|
|
oui oui tout a fait c est universitaire... avant ca s'appelait des graduats, maintenant avec Bologne, c est des baccalauréats... (merci pour l'orthographe ) |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 3:02 pm Post subject: |
|
|
2eme année d'école d'ingénieur info.
Au fait au passage, je suis à la recherche d'un stage informatique de 3 à 4 mois. Et bien evidemment je cherche en priorité un stage avec un travail sous Linux/Unix. Si vous avez de bonnes adresse où en trouver faites moi signe
(bon si y a aussi des employeurs, cherchant un stagiaire, dans le coin : Hou Hou je suis là!)
(France ou autre pas de problème, Mars aussi pourquoi pas) |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 3:06 pm Post subject: |
|
|
Etudiant en math spé (dominante maths physique) donc pas beaucoup d'info (vive pascal )
si possible ensimag l'année prochaine, ou alors en electronique (tjs si possible )... ca se rapprochera quelque peu de l'info |
|
Back to top |
|
|
GNUTortue Apprentice
Joined: 29 May 2004 Posts: 234 Location: Suisse Pontenet (BE)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 3:55 pm Post subject: |
|
|
autre :
Collégien, pense de bosser dans l'informatique plus tard _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
|
belgiuman n00b
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 4:02 pm Post subject: |
|
|
Moi je viens de terminer mes études en Informatique, je suis gradué (donc Bac +3 pour les fraçais)
Et je cherche actuellement du travail sur Bruxelles :'( |
|
Back to top |
|
|
|