View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jchomarat n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Simpsons/simpsons_homer.gif)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 8:57 am Post subject: [réseau] Wifi + Freebox- question générale |
|
|
Salut tt le monde,
J'ai une freebox que je voudrais migrer dans le salon, à cote de la tele, et les pcs sont dans le bureau. Pour minimiser les frais de migration wifi, est-il possible de relier la freebox via wifi a un routeur wifi dans le bureau, et de brancher les pcs à ce routeur (via ethernet comme ça j'ai un routeur à acheter et pas 3 cartes wifi). Cela me permettra egalement de profiter des fonctionalites d'un routeur (firewall etc ...)
Merci
Julien |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
limacette Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/1455855793413e359bb4843.jpg)
Joined: 25 Feb 2004 Posts: 168 Location: Belgique, Bruxelles
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 4:52 pm Post subject: |
|
|
Ben a moins que la freebox ait une carte wi-fi intégrée, il faudrait plutot faire ce qui suit: relier par ethernet (je suppose que la freebox se branche par ethernet...) et les autres par wi-fi...
mais jepeux me tromper.... |
|
Back to top |
|
jchomarat n00b
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 5:08 pm Post subject: |
|
|
Elle a une carte WiFi intégrée. _________________ Julien
"I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work." -- Thomas A. Edison |
|
Back to top |
|
limacette Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/1455855793413e359bb4843.jpg)
Joined: 25 Feb 2004 Posts: 168 Location: Belgique, Bruxelles
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 5:16 pm Post subject: |
|
|
ah ben alors il ne devrait, normalement pas avoir de probleme... faut juste prendre un routeur qui a au moins 3 ports ethernet... mais je propose que tu attendes la confirmation d'un éminent membre de ce forum pour confirmer mes dires... ce serait plus judicieux... ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
Polo l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/1278817250425e38f438099.png)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:03 pm Post subject: |
|
|
je ne sais pas si ca pourrait marcher avec un routeur wifi...
Car le routeur joue le role de point d'accès, mais je craint que la freebox elle aussi voudrait avoir la part belle...
Donc a moins que tu trouve un routeur où tu puisses convenablement configurer le wifi , je ne crois pas que ca va marcher....
Il faudrait que tu cherche le routeur de tes reves, et que tu regarde/pose de questions sur internet pour voir si des utilisateurs ont réussis a faire comme tu voudrai faire.... |
|
Back to top |
|
BlackAngel Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/125328604643df7e04bcadf.jpg)
Joined: 06 Nov 2004 Posts: 77 Location: France - Crépy en Valois
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:19 pm Post subject: |
|
|
Salut.
Personnellement, j'ai une Freebox relié à un routeur via un cable ethernet et qui sert mes pc wifi sans problème.
Mais en ce qui te concerne, c'est sur, c'est un peu plus compliqué.
Ceci dit, je viens de regarder les options de config de mon routeur (asus wl-500g), et je pense que tu peux te connecter à une passerelle Internet via le wifi donc même si la FreeBox est configuré comme point d'accès, tu peux toujours configuré le routeur pour qu'il serve de passerelle entre lui et la freebox ... enfin, en théorie mais c'est aussi là la raison d'être d'un routeur.
Cependant j'emet une réserve : la carte Wifi de la freebox ne semble pas etre super puissante. A l'époque où je me suis interressé à la question, c'était même du 802.1b. Si les pc se trouvent loin de la Freebox, ou que t'es mur son en béton (enfin peut etre pas ) je me pencherais d'abord sur ce problème ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) _________________ http://www.angenoir.com |
|
Back to top |
|
jchomarat n00b
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 9:22 am Post subject: |
|
|
Merci pour ces reponses. Polo a raison, de ce que j'ai pu voir sur internet, il faudrait un routeur qui fasse point d'acces (comme le linkys) ou tout simplement prendre un point d'acces.
Je vais continuer mes recherches, et s'il faut je contacterai Free.
[edit]
Pour ceux que cela interesse, voila une reponse dans le newsgroup alt.fr.comp.reseau.wifi
Tout à fait possible.
Je l'ai fait chez moi avec une fbx 4 et un lynksys wrt54gs.
Dans ce cas la fbx doit être en mode routeur+wifi et ton autre routeur wifi en mode client et non AP.
Dans mon cas j'ai désactivé le DHCP sur la freebox et sur l'autre routeur.
Et le tout marche nikel !!
Merci a tous _________________ Julien
"I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work." -- Thomas A. Edison |
|
Back to top |
|
|