View previous topic :: View next topic |
Quels imprimante choisir ? |
epson stylus photo RX425 |
|
50% |
[ 1 ] |
epson stylus photo RX500 |
|
0% |
[ 0 ] |
espon stylus photo RX600 |
|
0% |
[ 0 ] |
espon stylus CX 5400 |
|
50% |
[ 1 ] |
epson stylus CX 6600 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total Votes : 2 |
|
Author |
Message |
Gijomo n00b
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 7:53 pm Post subject: [Imprimantes] conseil et compatibilité |
|
|
Bonjour,
Mon imprimante m'ayant laisser en rade il y a quelques semaines, j'en cherche une nouvelle. Je pense m'acheter une laser pour le noir et blanc et une jet d'encre pour la photo. De plus vu que mon scanner m'a aussi laché, je pensais plutôt opter pour une imprimante mulitfonctions.
Au début j'avais opté pour une canon ip5000, mais un petit tour sur le forum m'a vite convaincue d'abonndoer cette idée pour me tourner vers HP ou Epson. Finallement je pense plutôt m'orienter vers Epson à cause des cartouches.
Voici donc les quelques imprimantes encore en course :
-epson stylus photo RX425
-epson stylus CX 6600
-espon stylus CX 5400
-espon stylus photo RX600
-epson stylus photo RX500
D'après linuxprinting.org, la CX 5400 à deux pinguoins, contre un seul pour les RX600 et RX500. auncune info sur les deux autres (RX425, CX6600).
D'après quelques compartifs, la RX600 à l'air d'être la plus performante (et la plus chère), mais je ne sais pas ce qui cloche au niveau de la compatibilité.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 8:30 pm Post subject: |
|
|
Ben perso, c'est canon, meme si le driver est payant...
Le drivers offre toutes les possibilités de la version windows, la qualité photo est au rendez-vous, et le rendement des canon est au rendez-cous : cartouches moins cheres, bref, c'est beaucoup plus écnonmique, malgré les 25 que j'ai déboursé pour le driver linux (turboprint) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
zarasoustra17 Guru
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 9:23 pm Post subject: |
|
|
Pareil que guilc, je suis passé d'une Epson à une Canon et franchement c'est le jour et la nuit même si le driver est non-libre ...
et puis la licence turboprint est valable à vie... |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 10:29 pm Post subject: Re: [Imprimantes] conseil et compatibilité |
|
|
Gijomo wrote: | Bonjour,
Mon imprimante m'ayant laisser en rade il y a quelques semaines, j'en cherche une nouvelle. Je pense m'acheter une laser pour le noir et blanc et une jet d'encre pour la photo. De plus vu que mon scanner m'a aussi laché, je pensais plutôt opter pour une imprimante mulitfonctions. |
[Off de chez Off] Excellent choix.
J'ai une petite laser (Kyocera 1020D qui fait recto verso:440 + tonners 7200 pages@80) à ma chambre d'étudiant qui me ravit pour imprimer les documentations.
A la maison j'ai un multifonction jet d'encre réseau HP OfficeJetd155xi.
Tout ça pour dire que j'ai les deux (une laser et 1 multifonction); les deux sont très bien, mais le scanner du multifonction n'est pas entièrement compatible avec linux, je peux juste scanner des pages en faible résolution grace à l'interface web du multifonction (c'est un multifonction réseau).
J'ai l'impression que dans la plupart des multifonctions, le scanner ne marche pas du tout sous linux ...
le vif du sujet: J'ai cherché un scanner avec bac d'alimentation automatique et qui marche sous linux, et ma conclusion est qu'il y en a très peu et qu'il valent cher (genre plus de 700 ...).
sinon, le multifonction a un bac pompeur de feuilles qui sait les retourner, donc on peux faire directement une photocopie recto-verso d'un paquet, c'est assez pratique.
Mes deux centimes _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Gijomo n00b
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 11:02 pm Post subject: Re: [Imprimantes] conseil et compatibilité |
|
|
scout wrote: | le scanner du multifonction n'est pas entièrement compatible avec linux, je peux juste scanner des pages en faible résolution grace à l'interface web du multifonction (c'est un multifonction réseau).
J'ai l'impression que dans la plupart des multifonctions, le scanner ne marche pas du tout sous linux ... |
Justement, je penchais aussi pour l'epson car sur le site de sane, les scanners ont l'air d'être bien supporté (pas encore complete mais tout de même good). |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|