View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Longfield Guru

Joined: 17 Mar 2004 Posts: 358 Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)
|
Posted: Fri Dec 10, 2004 8:41 pm Post subject: [Cedega] Vous l'avez déjà essayé ? |
|
|
Je suis un peu un gamer (enfin pas trop, mais de temps en temps une petite partie, ça fait pas de mal) et je dois avouer que les jeux sont la dernière raison pour laquelle je garde Windows sur mon ordinateur fixe !
Le jeu auquel je joue sur mon PC est warcraft III FT, et bien sûr étant fan de Blizzard, je pourrai pas m'empêche de jouer à WOW ! Alors comme ces deux jeux sont supportés par Cedega, j'envisage fortement de leur donner 5$/mois pour en finir avec Windows
Le truc, c'est que j'aimerais bien essayer avant ou au moins avoir un peu de feedback au sujet de cet "émulateur" ... Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? si oui qu'en est-il des perfs ?
Merci |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri Dec 10, 2004 8:46 pm Post subject: |
|
|
ben j'ai essaye les versions winex d'avant cedega et WIII marche super si tu veux savoir ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Fri Dec 10, 2004 8:53 pm Post subject: |
|
|
j ai essayer cedega en version cvs grace a un site qui expliquait bien comment faire, bah j ai pu finir doom3 dans de bonne condition avant qu il sorte en natif. attention en revanche, les jeux d origine directx sont un peu moins beau et rame plus facilement _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
j_c_p Guru

|
|
Back to top |
|
 |
Longfield Guru

Joined: 17 Mar 2004 Posts: 358 Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)
|
Posted: Fri Dec 10, 2004 11:58 pm Post subject: |
|
|
ok ... et quelqu'un a-t-il un lien ou un endroit où je pourrais tester la chose : parce que j'aimerais bien voir comment se comporte WIII par exemple au niveau fps sur ma machine !!!
Même avec une version plus ancienne, ça me convient bien ! |
|
Back to top |
|
 |
j_c_p Guru

|
Posted: Sat Dec 11, 2004 12:14 am Post subject: |
|
|
Pour le cvs de Cedega, ce topic est très bien .
Et pour les questions plus spécifiques à Warcraft III, cf cet autre topic. _________________ Lian Li PC60 - AMD FX 8300 - Asrock 990FX EXTREME9 - Gigabyte GTX960 G1 Gaming 4Go |
|
Back to top |
|
 |
jjay Apprentice

Joined: 14 Sep 2004 Posts: 187 Location: Suresnes(92) / France
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 12:40 am Post subject: |
|
|
J'utilise cedega sur mon PC depuis 2 ans (c'etait winex avant) pour jouer a WCIII et j'en suis pleinement satisfait.
Ma config est la suivante :
Athlon 2200+
asus A7N8x
Geforce II GTS
RAM 256 PC2100
Pour la ram c'est peu limite, mais c passe. |
|
Back to top |
|
 |
ratur n00b

|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:21 am Post subject: |
|
|
J'utilise aussi cedega, et pour l'instant je joue à la bêta de WOW, ça marche plutot bien.
Il y a juste un petit bug avec la minimap. Il faut la fermer avant de rentrer dans un espace intérieur sinon le jeu plante. Et aussi, il fait désactiver les death effect |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Sat Dec 11, 2004 10:37 am Post subject: |
|
|
Pourquoi payer alors que les sources cvs sont gratuites (payer dans le but de les aider, c'est mieux ^^).
Warcraft III marche nikel avec winex3 (version cvs) ! _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
Longfield Guru

|
|
Back to top |
|
 |
j_c_p Guru

|
Posted: Sat Dec 11, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
oui, le mot de passe est cvs (c'est indiqué ds le topic ). _________________ Lian Li PC60 - AMD FX 8300 - Asrock 990FX EXTREME9 - Gigabyte GTX960 G1 Gaming 4Go |
|
Back to top |
|
 |
Longfield Guru

|
Posted: Sat Dec 11, 2004 1:06 pm Post subject: |
|
|
euh ouais merci, je l'ai trouvé finalement en fouinant un peu, j'ai encore les yeux un peu collés aujourd'hui !!! |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Dec 11, 2004 4:20 pm Post subject: Re: [Cedega] Vous l'avez déjà essayé ? |
|
|
Longfield wrote: | Je suis un peu un gamer (enfin pas trop, mais de temps en temps une petite partie, ça fait pas de mal) et je dois avouer que les jeux sont la dernière raison pour laquelle je garde Windows sur mon ordinateur fixe ! |
Bienvenue au club !
Longfield wrote: | Le jeu auquel je joue sur mon PC est warcraft III FT, et bien sûr étant fan de Blizzard, je pourrai pas m'empêche de jouer à WOW ! Alors comme ces deux jeux sont supportés par Cedega, j'envisage fortement de leur donner 5$/mois pour en finir avec Windows
Le truc, c'est que j'aimerais bien essayer avant ou au moins avoir un peu de feedback au sujet de cet "émulateur" ... Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ? si oui qu'en est-il des perfs ? |
Je connais ce produit depuis peu (cette semaine en fait), grâce à un thésard de mon labo. Je n'ai qu'un mot à dire : crénoundidiou !!!
En clair : ça déchire. J'ai été proprement soufflé par la qualité du produit. C'est rapide, très rapide même. Comparable à Windows, sans aucun doute. J'ai même pu voir tourner la démo de Far Cry, qui encaisse sans broncher la comparaison avec la "version Windows". J'ai pu jouer à Warcraft 3, Worms World Party, et d'autres "bricoles" : parfait, rien à redire.
Seul bémol : les installeurs déconnent un peu parfois (je crois que ça a été dit plus haut), mais rien de bien terrible : les 3/4 du temps, wine saura lancer l'installeur avec succès. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Sat Dec 11, 2004 8:47 pm Post subject: |
|
|
doom3 avec cedega _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
tristure Apprentice

|
Posted: Mon Dec 13, 2004 11:06 am Post subject: |
|
|
Cedega marche vraiment très bien. C'est vraiment impressionnant.
Bon à la fois je ne joue pas aux jeux "dernier cri" car j'attends en général qu'ils sortent en budget...
Il faut juste se renseigner un peu, ou mieux, essayer une démo, avant d'acheter un jeu pour éviter toute déconvenue.
Moi je joue à Morrowind sans aucun problème, ainsi qu'à GTA Vice City.
Sur les forums j'ai l'impression que les jeux vraiment "importants" type Half-Life 2, Far Cry ou WoW marchent très bien.
Franchement pour le confort que ça procure je trouve que ça vaut le coup de payer. |
|
Back to top |
|
 |
Frux64 n00b

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 11:00 am Post subject: |
|
|
Bonjour, je viens d'installer Cedega apres m'etre inscrit, je n'ai encore rien fais tourner, mais est ce que quelqu'un l'a configurer pour faire marcher les progs deja installés sur windows ?
Je faisais marcher wine comme ca au tout debut, mais il y avais des bugs |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 1:46 pm Post subject: |
|
|
winex et wine c'est la même chose je crois. Winex est developpé à partir de wine pour améliorer le support directx. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 2:30 pm Post subject: |
|
|
Bah pareil .. oui et non
WineX est un fork de Wine, se concentre surtout sur le support directx effectivement, et était censé donner le code source à wine quand ils auraient atteint les 20 000 utilisateurs .. bizarrement, cette note a totalement disparu de leur site, et on risque bien de ne jamais en voir un bout, de ce code développé par transgaming .. à part le côté cvs, mais bon le cvs a pas mal moins de choses que leur version entière.
Sinon, quelqu'un sait quelle config minimale il faut pour émuler war3 frozen throne ? en tout cas je crois que je vais oublier ça sur mon pov athlon 1.2GHz .. même si je dépasse les 700 Mo de RAM et que j'ai une GeForce 4 TI .. snirfl |
|
Back to top |
|
 |
Boblenain n00b

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 2:43 pm Post subject: |
|
|
Un poil plus que ceux qui est demandé sous Windows
Sinon moi je fait tourner cs via steam via cedega ;= |
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 4:49 pm Post subject: |
|
|
Bon, j'ai réessayé avec wine, les msvcrt et tout là .. et j'ai ce problème: ça roule TRÈS lentement, et aucun texte ne s'affiche T_T pourtant j'ai bien foutu les derniers drivers nvidia, j'ai eu aucun prob à l'install ni au moment de patcher le jeu, et j'ai même du son o_O
EDIT: j'ai arrangé les choses pour les fonts, ce qui fait moins ramer, mais c'est pas encore vraiment jouable .. et le son saccade comme pas possible T__T
sinon j'arrive à me connecter à bnet et tout ^^ corage jeune padawan !  |
|
Back to top |
|
 |
UB|K l33t

Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 5:54 pm Post subject: |
|
|
Boblenain wrote: | Sinon moi je fait tourner cs via steam via cedega ;= |
Plus maintenant: steam cassé...
Mais steam c'est vraiment une "bête" à part parceque sinon cedega marche nickel (notanement farcry qui tourne très bien chez oim) |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 7:15 pm Post subject: |
|
|
on a droit au pixel shader dans farcry? _________________ nuts
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
UB|K l33t

Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:23 pm Post subject: |
|
|
??
je sais pas... tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas trouvé d'énormes différences entre farcry sous win/dx9 et sous cedega/opengl (pour ma configuration s'entend: ma carte est supporte que dx8...): sur ma config c'est assez joli et ça tourne honnêtement.
Après, faudrait demander à qqu'un qui a une carte dx9 et le dernier cedega pour savoir si ça marche vraiment bien.
En théorie ça devrait parce que dans point2play y a une option pour activer les pixel shaders (1.1 à 1.3) et que cedega supporte desormais dx9.
En tout cas avec hl² c'est exactement le même niveau de détails (bon ça rame à mort mais c'est beau... dommage que steam soit cassé, j'aurais bien voulu montrer ça à coup de screenshots...)
EDIT: à la réflexion peut être que ta question étaint pour farcry/dx9 (fatigué, pas réfléchi...): la réponse est: j'ai pas encore essayé, faut que je le réinstalle mais j'ai prété le dvd... |
|
Back to top |
|
 |
nuts Veteran

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 5:32 am Post subject: |
|
|
bah quand tu le lance t as les reflet dans l eau etc???
deja y aviat des pixel shaders dans dx8, dx9 c est les 2.0
et hl² avec une carte dx8 ne doit pas tirer parti de shaders anterieur au 2.0 _________________ nuts
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 8:36 am Post subject: |
|
|
Oui, il y ades Pixel Shaders :
Code: | $ grep -i shader .transgaming/config
"VertexShaders" = "Y"
; type of vertex shaders to use (Hardware/Software/Auto)
;; "VertexShaderMode" = "Auto"
"PixelShaders" = "Y"
; Which version of pixel shaders to attempt to use, if available
;;"PixelShadersLevel" = "1.1"
; use the fixed function over vertex shader pipeline (Yes/No/Auto)
"PixelShaders" = "N"
"PixelShaders" = "N"
|
_________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
|