Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Probleme gentoo lilo.conf, su , [debutant]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kabouns
n00b
n00b

PostPosted: Thu Dec 16, 2004 5:56 pm    Post subject: Probleme gentoo lilo.conf, su , [debutant] Reply with quote

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de gentoo et j'ai quelques problemes au niveau de l'installation de kde.

- Quand j'ouvre une console sous kde (session non root) je ne peux pas prendre les pouvoirs du root par su. Mon mot de passe est refusé?

- J'ai fait les manipulations du guide de kde pour mettre un ecran d'ouverture de session mais j'ai le meme probleme. Mes comptes ou mes mots de passes ne sont pas acceptés.

- J'aimerais bien reduire la taille de ma ligne de commande. J'ai mis dans lilo.conf vga=791 mais ca ne change rien. J'aimerais egalement mettre un bootsplash un peu plus jolie que le rouge de lilo mais je sais pas comment faire. Peut etre il faut activer le framebuffer dans le noyau?

Voila,

Merci beaucoup de m'aider je viens de mandrake et c'est pas tjs facile.

kabouns21@msn.com
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 16, 2004 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut te rajouter dans le groupe wheel comme indiqué dans la doc.

De plus [IMPORTANT] Comment se servir du forum !! ;)
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Dec 16, 2004 6:00 pm    Post subject: Re: Probleme gentoo lilo.conf, su , [debutant] Reply with quote

kabouns wrote:
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de gentoo et j'ai quelques problemes au niveau de l'installation de kde.

Bienvenue sur le forum !!

kabouns wrote:

- Quand j'ouvre une console sous kde (session non root) je ne peux pas prendre les pouvoirs du root par su. Mon mot de passe est refusé?

Rajoute ton user dans le groupe wheel , c'est indique dans la doc gentoo quand tu crees un nouveau user !!!

kabouns wrote:

- J'ai fait les manipulations du guide de kde pour mettre un ecran d'ouverture de session mais j'ai le meme probleme. Mes comptes ou mes mots de passes ne sont pas acceptés.

Et en console ca marche ?

kabouns wrote:

- J'aimerais bien reduire la taille de ma ligne de commande. J'ai mis dans lilo.conf vga=791 mais ca ne change rien. J'aimerais egalement mettre un bootsplash un peu plus jolie que le rouge de lilo mais je sais pas comment faire. Peut etre il faut activer le framebuffer dans le noyau?

Pour ca il y a des HOWTOS sur le forum il me semble, laisse moi 5 minutes et je te les trouve !

Voila !! : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=49036

kabouns wrote:
kabouns21@msn.com

Evite ce genre de choses ! :D

regarde plutot du cote de jabber ! (regarde la : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=234617 )
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum