View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kabouns n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 5:56 pm Post subject: Probleme gentoo lilo.conf, su , [debutant] |
|
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de gentoo et j'ai quelques problemes au niveau de l'installation de kde.
- Quand j'ouvre une console sous kde (session non root) je ne peux pas prendre les pouvoirs du root par su. Mon mot de passe est refusé?
- J'ai fait les manipulations du guide de kde pour mettre un ecran d'ouverture de session mais j'ai le meme probleme. Mes comptes ou mes mots de passes ne sont pas acceptés.
- J'aimerais bien reduire la taille de ma ligne de commande. J'ai mis dans lilo.conf vga=791 mais ca ne change rien. J'aimerais egalement mettre un bootsplash un peu plus jolie que le rouge de lilo mais je sais pas comment faire. Peut etre il faut activer le framebuffer dans le noyau?
Voila,
Merci beaucoup de m'aider je viens de mandrake et c'est pas tjs facile.
kabouns21@msn.com |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
bosozoku Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/13934668444220c81b48227.jpg)
|
|
Back to top |
|
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 6:00 pm Post subject: Re: Probleme gentoo lilo.conf, su , [debutant] |
|
|
kabouns wrote: | Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de gentoo et j'ai quelques problemes au niveau de l'installation de kde.
|
Bienvenue sur le forum !!
kabouns wrote: |
- Quand j'ouvre une console sous kde (session non root) je ne peux pas prendre les pouvoirs du root par su. Mon mot de passe est refusé?
|
Rajoute ton user dans le groupe wheel , c'est indique dans la doc gentoo quand tu crees un nouveau user !!!
- J'ai fait les manipulations du guide de kde pour mettre un ecran d'ouverture de session mais j'ai le meme probleme. Mes comptes ou mes mots de passes ne sont pas acceptés.
|
Et en console ca marche ?
- J'aimerais bien reduire la taille de ma ligne de commande. J'ai mis dans lilo.conf vga=791 mais ca ne change rien. J'aimerais egalement mettre un bootsplash un peu plus jolie que le rouge de lilo mais je sais pas comment faire. Peut etre il faut activer le framebuffer dans le noyau?
|
Pour ca il y a des HOWTOS sur le forum il me semble, laisse moi 5 minutes et je te les trouve !
Voila !! : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=49036
kabouns wrote: | kabouns21@msn.com |
Evite ce genre de choses !
regarde plutot du cote de jabber ! (regarde la : https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=234617 ) _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|