View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Prodigy44 Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Sun Dec 19, 2004 5:42 pm Post subject: [portage] Question concernant la cross compilation [resolu] |
|
|
Bon alors voila je dispose d'un vieux pentium 133, je voudrai installer une gentoo dessus (stable), mais bien sur je ne veux pas compiler le stage 1 sur cette machine.
Je dispose d'un autre pc avec un 3200+ (qui lui est en instable ~x86), est-il possible de compiler pour le 133 sachant que sera du stable ?
je ne veux pas non plus utiliser distcc.
Comment procéder ? _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org
Last edited by Prodigy44 on Mon Dec 20, 2004 7:50 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
babykart Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/137336118953f8950cad867.jpg)
|
Posted: Sun Dec 19, 2004 11:53 pm Post subject: |
|
|
peut-être que dans ton cas il faudrait utiliser catalyst...
ou bien compilé ton tarball avec une option générique x86 depuis ton Athlon.... mais change de GCC quand meme pour le faire... _________________ >> Gentoo-FR <<
----- |
|
Back to top |
|
scout Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/12983883544208161274b34.png)
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 12:06 am Post subject: |
|
|
tu peux préparer la gentoo du P133 sur l'athlon dans un chroot, avec toute la config du P133, et ensuite tu copies tout le répertoire sur le 133. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
Prodigy44 Apprentice
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 7:49 am Post subject: |
|
|
oui c'est ce que je pensais, en fait, faire un chroot avec un quickpkg a la fin ou l'option buildpkg, ...
Merci beaucoup _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
Bon, j'arrive un pau tard mais cela pourra servir pour les suivants.
Il est possible, sous Gentoo, de construire des binaires pour d'autres architectures sans casser son propre système; pour cela, il faut modifier le make.conf et mettre les Cflags et USEflags souhaités et utiliser l'option "--buildpkgonly" avec emerge.
Quote: | --buildpkgonly (-B)
Creates binary packages for all ebuilds processed without actually merging the packages. This comes with the caveat that all build-time dependencies must already be emerged on the system. |
À utiliser évidemment avec "--emptytree" (-e) pour construire un système complet.
Ensuite il suffit de récupérer les fichiers dans le ${PKGDIR} (variable qu'on aura préalablement placée dans le /etc/make.conf), de les copier sur l'autre machine et d'utiliser sur celle-ci l'option "--usepkgonly" (-K) (et le même /etc/make.conf).
Enjoy !
EDIT : si réseau il y a, distcc est aussi une très bonne option ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 12:05 pm Post subject: |
|
|
Distcc n'est il me semble pas une si bonne solus yoyo, à ce que j'ai testé, la machine host doit faire préparer la compilation pour les autres machines, et cette préparation et bien plus lourde que ce que je pensais, donc avec un p133 ça va rester assé lent pour compiler tout le systeme meme si t'as des 2Ghz sur le réseau. |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 12:31 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | Distcc n'est il me semble pas une si bonne solus yoyo, à ce que j'ai testé, la machine host doit faire préparer la compilation pour les autres machines, et cette préparation et bien plus lourde que ce que je pensais, donc avec un p133 ça va rester assé lent pour compiler tout le systeme meme si t'as des 2Ghz sur le réseau. |
OK ...
Je n'ai jamais testé distcc, donc je te fais confiance. ![Cool 8)](images/smiles/icon_cool.gif) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
Prodigy44 Apprentice
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 2:21 pm Post subject: |
|
|
Merci yoyo, tout simple
même pas besoin d'un chroot ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 2:42 pm Post subject: |
|
|
Arf !!
Pas si simple en fait : les dépendances requises sur une install fraîche ne sont peut-être pas satisfaites alors qu'elles le sont sur ta babasse "de compilation".
Le "--emptytree" (-e) fonctionne parfaitement dans le cas d'une install complète; mais dans le cas de l'ajout d'un paquet, recompiler tout son système me semble un peu extrème; il faut donc bien s'assurer d'avoir toutes les dépendances installées sur la machine cible.
Enfin bref, en faisant attention cela devrait passer ...
EDIT : en plus, si tu utilises NFS, tu peux laisser tes binaires sur ta babasse "de compilation" (pas besoin de CD ou autre stockage temporaire).
Je te conseille également NFS pour n'avoir qu'un arbre portage à mettre à jour par "emerge sync" ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
Prodigy44 Apprentice
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 3:26 pm Post subject: |
|
|
Oui c'est ce que j'utilise ... _________________ Apporter votre contribution au libre : http://fr.wikipedia.org |
|
Back to top |
|
|