View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 3:20 pm Post subject: [xorg][fluxbox] Problème de fontes (résolu) |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà, j'installe gentoo sur un portable (un Compaq Armada 110), et ça a l'air plus compliqué que sur un fixe. Donc j'ai plein de questions à poser, mais je le ferai petit à petit.
Donc là mon pb, c'est que mes fontes ne s'affiche pas correctement : j'utilise la fonte "Sans" dans fluxbox et idesk, mais elle ne s'affiche pas.
L'antialiasing est activé (par défaut maintenant), xfs est démarré.
J'avais eu des problèmes de fontes sur mon fixe, mais c'était un problème de fluxbox. Là, c'est la même version de fluxbox sur les 2, et le fixe lui l'affiche bien.
Je suis complètement perdu avec ces histoires de fontes, je ne sais plus quoi faire, donc est-ce que vous pouvez m'expliquer par la même occasion comment ça marche tout ça ?
Merci !
Last edited by geekounet on Mon Dec 27, 2004 11:59 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 10:14 pm Post subject: |
|
|
Pour idesk, c'est réglé, il fallait augmenter la taille de la fonte à 10 (j'étais à , c'est normal que ça n'apparaisse pas pareil entre les deux pc, avec la même résolution d'écran ? C'est dû à la différence entre écran CRT et LCD ?
En tout cas, pour fluxbox ça marche tjrs pas. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon Dec 27, 2004 11:58 am Post subject: |
|
|
Ben en fait, c'est réglé, il fallait compiler fluxbox avec le useflag bigger-fonts. C'est bizzare car ça marche très bien sur mon fixe sans cette option.
Mais pourquoi les fontes apparaissent plus petit sur mon portable que sur mon fixe ? |
|
Back to top |
|
|
rb2leo n00b
|
Posted: Thu Dec 30, 2004 12:32 am Post subject: hello |
|
|
En fait, X détecte la taille de ton écran et fixe la résolution à partir de cette taille. Si la taille de tes fontes était très petite, probablement que X pensait que ton écran de portable était plus grand. Il ne peut pas tjs détecter juste.
Tu peux forcer la taille de mm dans /etc/X11/xorg.conf:
DisplaySize 440 330
par exemple dans la section display |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|