Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ifconfig] ne détecte pas ma carte rezo...(resolute)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bulki
Guru
Guru


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 529
Location: SiliconValley

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 1:40 pm    Post subject: [ifconfig] ne détecte pas ma carte rezo...(resolute) Reply with quote

Hep, je suis en trian d'installer Gentoo sur une becane, j'ai très peu de données sur la carte rézo. En tout cas, elle a été détectée lors de l'installation avec le CD, chose qu'il ne fait plus maintenant.. J'ai essayé d'emerger e100, sachant que la carte est une broadcom 440 (integrée àa la carte mère qui est une asus), mais impossible d'emerger vu que je ne peux pas me connecter au net...

Pouvez-vous m'aider? merci


Last edited by bulki on Fri Dec 31, 2004 3:36 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

si ça marchait avec le liveCD ça veut dire qu'il y a un module kernel qui gere ta carte. Donc avec un coup de "lsmod" sur le livecd tu peux savoir quel module c'est, et donc le compiler dans ton kernel que t'utilise pour ta gentoo installée. Si t'as fais un kernel avec genkernel alors normalement le module doit déjà etre compilé, essaye alors en le chargant manuellement "modprobe <module>".

Et finalement, si ça marchait avec le liveCD ça veut dire que t'as un serveur dhcp, donc dans /etc/conf.d/net tu mets iface_eth0="dhcp" puis un coup de /etc/init.d/net.eth0 start && rc-update add net.eth0 default

Voila.
Back to top
View user's profile Send private message
bulki
Guru
Guru


Joined: 25 Nov 2004
Posts: 529
Location: SiliconValley

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

zdra wrote:
si ça marchait avec le liveCD ça veut dire qu'il y a un module kernel qui gere ta carte. Donc avec un coup de "lsmod" sur le livecd tu peux savoir quel module c'est, et donc le compiler dans ton kernel que t'utilise pour ta gentoo installée. Si t'as fais un kernel avec genkernel alors normalement le module doit déjà etre compilé, essaye alors en le chargant manuellement "modprobe <module>".

Et finalement, si ça marchait avec le liveCD ça veut dire que t'as un serveur dhcp, donc dans /etc/conf.d/net tu mets iface_eth0="dhcp" puis un coup de /etc/init.d/net.eth0 start && rc-update add net.eth0 default

Voila.


Merci :)
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Fri Dec 31, 2004 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Il te reste plus qu'à rajouter (résolu) à la fin du titre de ton thread ;)
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum