Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE futile] De jolies polices comme sur une MDK 10.1 ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lmarcini
Guru
Guru

PostPosted: Mon Jan 03, 2005 10:12 pm    Post subject: [KDE futile] De jolies polices comme sur une MDK 10.1 ? Reply with quote

Bonsoir,

Une petite question, d'importance très mineure : mon KDE n'est pas laid, loin s'en faut, mais après avoir intallé une MDK 10.1 chez mon voisin (que j'espère convertir à Gentoo ;-)), je me suis aperçu que le KDE version MDK avait une sacré gueule, notamment au niveau rendu des polices... Quelles sont les options ou tips à utiliser ou activer pour avoir la même chose sur ma distrib préférée ?
Back to top
View user's profile Send private message
Tony Clifton
l33t
l33t

PostPosted: Mon Jan 03, 2005 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Met du Bitstream Vera Sans 8 Normal partout et surtout n'oublie pas le lissage des polices
Back to top
lmarcini
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 5:52 am    Post subject: Reply with quote

C'est ce que j'ai déjà... Ce n'est pas un poblème de config de KDE. Je me demande plutôt si'il n'y a pas des choses à régler au niveau xorg ou qqchose comme cela...
Back to top
terreur
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 8:32 am    Post subject: Reply with quote

tu as pas un petit screen shot de ton voisin :P
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 04, 2005 10:42 am    Post subject: Reply with quote

Dans les options de kde, tu as bien pensé a régler le hinting (anti-aliasing) ?
En l'activant pour toutes les tailles de fontes (y a uen option pour limiter a certaines tailles)
Et regarde aussi le réglage de halo de sous-pixelisation, suivant les écrans (en TFT principalement), ce réglage peut chenger beaucoup de choses

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
lmarcini
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

Le hinting est bien activé... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il y a un truc qui me gêne : l'affichage n'est pas net si l'on se base par rapport à un Windows 2k ou XP ou à un OS X.

Les symptômes : hinting activé ou non, mes polices sont "pas nettes", avec des zones plus grasses que d'autres (avec Arial) ou légèrement écrasées (avec Bitstream sans). Ce n'est pas moche mais ce n'est pas joli non plus... J'ai installé un Win Xp exprès sur un autre disque pour comparer et le rendu est meilleur sur ce *~#"*% de système !!! Petite précision, j'affectionne les petites polices (ou plutôt les grands espaces) et j'utilise des fontes taille 8...

Autre chose : mon moniteur est un Dell M991 (19 pouces) que j'utilise en 1280x1024@85. Les résolution dpi donnée par KDE est 90x96... Ca ne m'a pas l'air carré cette chose-là ! Un avis ? Ou un réglage au poil du xorg.conf ? --> dans le mien, j'ai spécifié les plages de fréquences H et V mentionnées sur le site du constructeur... Et ma carte graphique est une GeForce 4200ti (du classique bien connu !)

Enfin, pour conclure : je fais de la propagande en général pour Linux dans mon entourage (avec avec une orientation sur Debian ou Gentoo) et un argument falacieux et erroné est "l'esthétisme" du système (je sais, ***ux et **ix sont bien plus que cela mais bon, la première chose visible est l'environnement graphique...). C'est un petit peu le même problème que les femmes avec les formes et les couleurs de voitures ;-)
C'est une chose pas très importante qui détermine le passage à l'acte...

Last edited by lmarcini on Fri Jan 21, 2005 10:14 pm; edited 1 time in total
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jan 21, 2005 10:03 pm    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:
C'est un petit peu le même problème que les femmes avec les formes et les couleurs de voitures ;-)
C'est une chose pas très importante qui détermine le passage à l'acte...

Vu sous cet angle... Mais un détail diffère, heureusement : dans un cas c'est une énorme économie qui s'ensuit, et dans l'autre....

OK :arrow: [ ] 8O .
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum