View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
HiSoKa n00b
|
Posted: Tue Jan 04, 2005 9:49 pm Post subject: [Clavier]le clavier ne repond plus |
|
|
Voilà, j'ai une Gentoo avec Xfce4 et souvent, quand je tape de façon rapide (laisser appuyer une fleche pour se déplacer par exemple), le clavier perd les pédales : le numlock s'enleve, le mapping du clavier fait n'importe quoi, des chiffres se tapent tous seuls, etc
Seule solution : couper le serveur X, et encore, parfois ça ne suffit pas
D'où cela pourrait-il venir? Cela ne m'arrive jamais en mode console pur mais quand ça déconne, même en revenant en mode console ça merde encore parfois.
Si vous saviez quels fichiers de conf seraient incriminés (problèmes de ressources, de drivers)
Mon clavier est un Ennyah DKB1008 et j'utilise le driver "a priori" adéquat ennyah_dkb1008 dans xorg.conf _________________ Life is just a dream, that's never ending! |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Tue Jan 04, 2005 10:04 pm Post subject: |
|
|
J'ai des symptomes assez similaires, quand j'appuie plusieurs fois sur la même touche, elle (ou ctrl, ou shift, ou alt) reste bloquée, ça s'arrete quand je rapuie sur la touche qui déconne (la touche ou ctrl ou alt ou shift) mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait provenir de XFCE en fait
mais je n'ai jamais ce problème sur ma mandrake (sous XFCE aussi, mais une version plus vieille, et sur un autre PC), ni même sur les applis que j'utilise en X-Forwarding dpuis cette mandrake, donc j'ai toujours pensé à un problème materiel du lavier (voire des drivers d'xorg, puisque je n'avais pas ce problème avec la mandrake que j'avais sur ce PC, ces prolèmes sont arrivés avec gentoo)
bref, affaire à suivre (je cherche depuis plusieurs mois ...) |
|
Back to top |
|
|
HiSoKa n00b
|
Posted: Tue Jan 04, 2005 11:33 pm Post subject: |
|
|
ça m'arrive aussi avec Fluxbox
c'est vraiment gênant, tu travailles et pouf, ton clavier fait n'importe quoi, rajoutes des symboles etc _________________ Life is just a dream, that's never ending! |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|