View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Koala[3K] n00b
|
Posted: Wed Dec 25, 2002 1:19 pm Post subject: Canon i550 |
|
|
Savez vous quels drivers je pourrais utiliser pour cette imprimante ? (en utilisant toutes les possiblités de l'imprimante de préférence).
Vivement le jour ou les constructeurs livreront leur drivers sous Linux |
|
Back to top |
|
|
sergio Apprentice
Joined: 11 Jun 2002 Posts: 265 Location: Clermont Ferrand, France
|
Posted: Fri Dec 27, 2002 11:37 am Post subject: Re: Canon i550 |
|
|
Koala[3K] wrote: | Savez vous quels drivers je pourrais utiliser pour cette imprimante ? (en utilisant toutes les possiblités de l'imprimante de préférence).
Vivement le jour ou les constructeurs livreront leur drivers sous Linux |
Decompresse à la main les drivers fournis pour Windows et tu trouvera un fichier qui porte l'extension *.inf (c'est celui qui donne à Windows les informations nécessaires pour installer le driver)
Dans l'entête de ce fichier (c'est un fichier texte) tu va trouver la liste des imprimantes pouvant êtres pilotées avec ce driver (celui de la i550)...
et donc je pense que tu trouvera ce que tu cherche... |
|
Back to top |
|
|
sergio Apprentice
|
Posted: Fri Dec 27, 2002 12:03 pm Post subject: |
|
|
Pas de pot, en regardant moi-même dans le fichier de configuration du driver fournit par Canon, la i550 n'est compatible qu'avec elle-même...
Je ne suis pas sur que tu trouve un driver sous Linux qui te permette d'exploiter toutes les possibilité de cette imprimante... Car elle me semble avoir des paraticularités bien spécifiques... et souvent dans ce cas seul le constructeur peut fournir un pilote qui colle parfaitement à l'imprimante
A+ |
|
Back to top |
|
|
Koala[3K] n00b
|
Posted: Fri Dec 27, 2002 9:29 pm Post subject: |
|
|
Hmm merci pour les réponses. Donc pour l'instant a part imprimer des listings ou de la doc, je vais pas vraiment pouvoir imprimer de belles photos sous linux |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Dec 28, 2002 1:48 am Post subject: |
|
|
Effectivement un pote m'avait dit que canon ne faisait rien pour fournir des drivers pour linux. Perso je pense qu'il est bien d'écrire à canon pour leur montrer que tous ceux qui achètent leurs imprimantes ne sont pas que sous windows ou mac. Si personne leur écrit ils n'en prendront pas forcément confiance. Maintenant à chaque fois que j'ai un souci de matos, j'écri à la boite en question, pour leur montrer qu'on existe, c'est peut être une goutte d'eau mais avec plusieurs gouttes d'eau....
enfin bon ça ne t'aide pas koala mais ct juste pour dire car ce genre d'attitudes est limites exaspérant ! |
|
Back to top |
|
|
sergio Apprentice
|
Posted: Sun Dec 29, 2002 12:45 pm Post subject: |
|
|
Koala[3K] wrote: | Hmm merci pour les réponses. Donc pour l'instant a part imprimer des listings ou de la doc, je vais pas vraiment pouvoir imprimer de belles photos sous linux |
C'est pas ce que j'ai dit : Si ton imprimante est compatible Postcript ou avec un autre standard tu pourras quand même imprimer des photos mais pas utiliser toutes les spécificités de ton imprimante...
Cela dit il va falloir il y aller à tatons : Essayer un driver puis un autre jusqu'a ce que tu en trouves un qui aille...
Mon conseille : installe CUPS la base de données des pilotes est très fournie je pense que tu devrais trouver un pilote plus ou moins compatible...
A+ |
|
Back to top |
|
|
deurk Apprentice
|
Posted: Tue Apr 22, 2003 6:57 pm Post subject: |
|
|
La haine, je vais donc etre obligé de la partager sous un windows... beuark...
Moi g la i850 et c'est tjs Canon (pis g aussi une LBP660 mais c'est moins grave c'est du noir et blanc).
Ca craint dur... |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Tue Apr 22, 2003 10:03 pm Post subject: |
|
|
Allons allons, y'a encore de l'espoir:
http://www.linuxprinting.org/pipermail/canon-list/2003q2/000926.html
Ça tombe en fait que tu aies posé cette question, parceque j'avais complètement oublié que je devais depuis qlqs temps déjà chercher ce qu'il en était, pour une copine qui a aussi cette imprimante |
|
Back to top |
|
|
deurk Apprentice
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 2:01 pm Post subject: |
|
|
Et avec ca tu as réussi à faire marcher la i850?
Quel mode opératoire as-tu utilisé? |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 2:49 pm Post subject: |
|
|
deurk wrote: | Et avec ca tu as réussi à faire marcher la i850? |
Oups, s'cuse, j'avais encore la i550 en tête quand j'ai posté (c'est pour celle là que je cherchais, et j'étais content d'avoir une piste...)
Pour la i850, y'a ça:
http://www.linuxprinting.org/pipermail/canon-list/2003q1/000804.html
(Driver BJC-7004 -> 600dpi) |
|
Back to top |
|
|
deurk Apprentice
|
Posted: Wed Apr 23, 2003 5:05 pm Post subject: |
|
|