Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ECRAN] Possible de jouer avec du LCD ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 2:32 pm    Post subject: [ECRAN] Possible de jouer avec du LCD ? Reply with quote

Salut à tous,

Je souhaite acheter un écran LCD s'il est possible de jouer dessus meme si je ne suis pas non plus un gros gamer. Je veux juste un affichage correct pendant les jeux et pouvoir voir des films sans scintillements. D'apres les tests que j'ai lus sur internet, il faut choisir entre les 2 parce que les dalles rapides affichent moins de couleurs et donc font des scintillements pendant les films.
De par votre expérience, si vous pouviez me donner la référence d'écran LCD pour lesquels on peut voir des films et jouer sans qu'il n'y ait trop de défauts visibles?
Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
toufou
Guru
Guru


Joined: 07 Jun 2004
Posts: 326

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

salut

j'ai un acer AL707, assez vieux doc et je 'ai jamais eu aucun pb dessus que ce soit en lecture de film ou en jeu. En jeu, je fais du morrowind ou chaos league.
bref, j'en suis très content et on doit avoir beaucoup mieux maitenant

@+
Back to top
View user's profile Send private message
Polo
l33t
l33t


Joined: 27 Jan 2004
Posts: 649
Location: Angers, France

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

perso avec l'ecran de mon portable qui est super net, mais pas un bete de course au niveau temps de réponse, je joue tres bien a hl² (j'ai pas *encore* de jeux du meme style sur ma gentoo), c'est vraiment bien.....
Et encore, mon écran n'est pas le mieux classé dans les écrans LCD, pour portables, ou écrans "normaux"....

pour les films, ca passe meme mieux que sur mon ancien CRT, car l'image est plus nette... faut plutot voir du coté de l'angle de vision, car c'est la que ca pèche un peu....

Si t'a les moyens d'attendre (et financiers), tu peux regarder du coté des écrans OLED, qui devraient sortir d'ici un an voire deux ans.... a surveiller!!
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour vos reponses
Quote:
Si t'a les moyens d'attendre (et financiers), tu peux regarder du coté des écrans OLED, qui devraient sortir d'ici un an voire deux ans.... a surveiller!!

-> Je n'ai pas le temps parce que mon écran CRT à l'image qui vibre et ca me fatigue vraiment les yeux et AMHA les écrans OLED coutent et couteront meme d'ici un an une vraie fortune!

Quote:
je 'ai jamais eu aucun pb dessus que ce soit en lecture de film ou en jeu. En jeu, je fais du morrowind ou chaos league

Je ne connais pas ces jeux. C'est des fps? Parce que pour les problèmes de rémanence, c'est surtout dans les fps que ça se voit.Par exemple, sur linux, il y a enemy-territory ( totalement gratuit) que tu peux emerger.
Back to top
View user's profile Send private message
toufou
Guru
Guru


Joined: 07 Jun 2004
Posts: 326

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

salut

ennemy territory passe sans aucun pb. Même si je n'y ai pas joué longtmps, je l'ai testé et je n'ai vu aucune rémanance. <de mémoire, mon écrab a un temps de réponse de 16 ms

par contre, pour les angles de vision, je confirme, c'est pas du tout les mêmes. Chez moi il faut être en face ou un peu en hauteur.

@+
Back to top
View user's profile Send private message
Polo
l33t
l33t


Joined: 27 Jan 2004
Posts: 649
Location: Angers, France

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

bob1977 wrote:
ca me fatigue vraiment les yeux

L'ecran LCD sera ton ami!
mes yeux me disent merci depuis que j'ai mon portable, comparé a mon ancien écran CRT, qui pourtant, n'était pas pourri.... :D
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

->Polo: L'écran me fatigue les yeux uniquement depuis qu'il vibre (il est en fin de vie) -> Si je veux prendre un LCD, c'est uniquement pour l'emcombrement moindre parce qu'autrement il n'y a quasiquement que des inconvénients, en particulier le prix.

->Toufou: Et pour les films, y a t'il des problèmes de scintillements ( et s'il y en a sont-ils génants)?

Autrement, au niveau configuration linux, y a t'il une différence par rapport aux CRT pour X.org?
Back to top
View user's profile Send private message
Polo
l33t
l33t


Joined: 27 Jan 2004
Posts: 649
Location: Angers, France

PostPosted: Fri Jan 14, 2005 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

non, je ne crois pas.. en tous cas, chez moi il n'y en a pas....
pense juste a mettre la résolution native de ton écran parmi les résolutions de xorg, car c'est la seule résolution qui rend bien, surtout sur du texte...
(de meme pour le frame buffer)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum