Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kernel] mauvaises modifications [résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Sun Jan 16, 2005 11:08 pm    Post subject: [kernel] mauvaises modifications [résolu] Reply with quote

j'ai compilé un nouveaux kernel pour enlever des options qui me semblait inutiles (3 ou 4 drivers pour le RAID, etc...) mais j'ai du enlever (ou rajouter ?) des p'tits trucs qu'il ne fallait pas toucher, et j'ai cette erreur là à la fin de mon [code]dmesg[/code] :

nvidia: version magic '2.6.9 preempt K7 4KSTACKS gcc-3.3' should be '2.6.9 SMP preempt K7 REGPARM 4KSTACKS gcc-3.3'

Pas de bol, je croyais que mon ancien .config était sauvé, mais ce n'était pas le cas (mais j'ai tjours l'ancien kernel, ce qui me permet d'écrire ici). Celà étant, j'aimerai bien comprendre d'où peut bien venir cette erreur, parce qu'apres plusieurs tests dans mon "menuconfig", je n'ai pas trouvé... Si vous en avez une idée, svp...
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900


Last edited by Monstros on Mon Jan 17, 2005 6:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
danorris
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Dec 2004
Posts: 108

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Désolé, mon français est horrible =( Je suis américain...

Si t'as l'ancien kernel, et si on y a mis l'option CONFIG_IKCONFIG, tu peux essayer:

Code:
/usr/src/linux/scripts/extract-ikconfig kernel-fichier


(Remplacer "kernel-fichier" avec le nom de l'ancien kernel... pour moi c'est "/boot/kernel-2.6.10-r1")

Il est possible que l'ancien .config est là! Bonne chance!
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 10:03 am    Post subject: Re: [kernel] mauvaises modifications Reply with quote

Monstros wrote:
j'ai compilé un nouveaux kernel pour enlever des options qui me semblait inutiles (3 ou 4 drivers pour le RAID, etc...) mais j'ai du enlever (ou rajouter ?) des p'tits trucs qu'il ne fallait pas toucher, et j'ai cette erreur là à la fin de mon
Code:
dmesg
:

nvidia: version magic '2.6.9 preempt K7 4KSTACKS gcc-3.3' should be '2.6.9 SMP preempt K7 REGPARM 4KSTACKS gcc-3.3'

Pas de bol, je croyais que mon ancien .config était sauvé, mais ce n'était pas le cas (mais j'ai tjours l'ancien kernel, ce qui me permet d'écrire ici). Celà étant, j'aimerai bien comprendre d'où peut bien venir cette erreur, parce qu'apres plusieurs tests dans mon "menuconfig", je n'ai pas trouvé... Si vous en avez une idée, svp...


Salut, avec un peu de chance, la config de ton kernel se trouve à /proc/config.gz . Sinon, la prochaine fois tu peux configurer ton kernel pour qu'elle se trouve là.
Sinon, pour ton problème, je connais pas les nvidia, mais si c'est un driver que tu as pris dans portage, il faudrait pas le réemerger à chaque nouveau kernel?
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 10:10 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
nvidia: version magic '2.6.9 preempt K7 4KSTACKS gcc-3.3' should be '2.6.9 SMP preempt K7 REGPARM 4KSTACKS gcc-3.3'


C'est pas une histoire de piles 4kg au lieu de 8 qui empeche plein de drivers de fonctionner correctement?
Back to top
View user's profile Send private message
NicolasD
n00b
n00b


Joined: 29 Mar 2004
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 11:20 am    Post subject: Re: [kernel] mauvaises modifications Reply with quote

Monstros wrote:

nvidia: version magic '2.6.9 preempt K7 4KSTACKS gcc-3.3' should be '2.6.9 SMP preempt K7 REGPARM 4KSTACKS gcc-3.3'


Le problème doit venir que le pilote nvidia ne reconnaît pas la nouvelle "compilation" du noyau (versions identiques, mais options différentes).
Tu as deux options :
:arrow: Soit tu recompile ton noyau (avec le nouveau .config) en ajoutant un suffixe au numéro de version
Code:

[fichier /usr/src/linux/.config]
...
CONFIG_LOCALVERSION="-suffixe"
...

[EDIT]
Il faut désactiver nvidia au démarrage
Code:

[fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6]
...
# nvidia
...

De même pour X
Code:

# etc-update del xdm default
# reboot

[/EDIT]
et tu recompiles le driver nvidia sous le nouveau noyau
Code:

# emerge nvidia-kernel nvidia-glx
...
# opengl-update nvidia
# modprobe nvidia
# /etc/init.d/xdm start

:arrow: Soit tu recompile directement nvidia-kernel sous ton nouveau noyau, apres l'avoir desactivé dans
Code:

[fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6]
...
# nvidia
...

[EDIT]
Et avoir désactivé X, aussi
Code:

# etc-update del xdm default

[/EDIT]
:!: Ceci t'empêchera d'utiliser le module nvidia avec ton ancien noyau, avec l'erreur inverse.

:idea: Moralité : Quand on compile deux fois le meme noyau avec des options différentes, utiliser un suffixe.

NOTA : Est-ce que l'erreur t'empêche de booter le nouveau noyau ?
Back to top
View user's profile Send private message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup ;o)

Effectivement, un emerge nvidia-kernel a permis de tout remettre en place :o)
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900
Back to top
View user's profile Send private message
NicolasD
n00b
n00b


Joined: 29 Mar 2004
Posts: 12

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

mais ya pas de quoi,
Quand tu sais pas, demande, mais quand tu sais, partage
($postcount++) ^^'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum