View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SpikeXtrem Apprentice
|
Posted: Sat Apr 23, 2005 8:48 pm Post subject: [Touche Windows] dans KDE 3.4.0 |
|
|
Salut!
Je suis un habitué de Windows (personne n'est parfait!) et j'aime me servir de ma touche windows pour faire apparaitre le menu "programme" (ou menu de tache, menu K... bref vous voyez ce dont je veux parler). Il me semble que tout fonctionnait bien avec KDE 3.3.*
J'ai regardé dans les racourcis de KDE pour voir mais je n'ai rien vu au premier coup d'oeil.
Je suis conscient que ca doit sarranger facilement, mais jaime mieu avoir une réponse immédiatement plutot que de tout foutre mes raccourcis claiver en l'air _________________ Gentoo'ing Since 11/2004
Intel E6750, 4 Go ram DDR2 800mhz, Leadtek GeForce 8800 GTS 320 megs
kernel 2.6.24-r3 |
|
Back to top |
|
|
geforce l33t
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 1:36 am Post subject: |
|
|
Je sais qu'il y a un programme pour binder les touches "multimedia" des claviers.. Peut etre que tu pourrais faire pareil pour celle la ?
Desole je me rappelle plus du programme... J'espere au moins que ca t'aidera a t'orienter dans tes recherches _________________ http://tilde.club/~geforce/ |
|
Back to top |
|
|
macp n00b
|
|
Back to top |
|
|
hiboo n00b
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 8:51 am Post subject: |
|
|
y'a plus simple : va dans le centre de config de KDE, et va dans "Régionalisation et accessibilité", y'a "Raccourcis clavier".
Edit : j'ai lu trop vite ton post, tu y est déjà allé. Regarde bien, y'a ca :
"tableau de bord" => "Faire apparaitre le Menu K" : "Alt+F1" |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 9:03 am Post subject: |
|
|
Oui, mais de base, la touche "windows" est une touche modificateur, donc ne peut pas etre un raccourci à elle seule. Il faut avant tout modifier son statut poru que ce ne soit plus une touche modificateur (ça doit pouvoir se faire dans kde...) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
SpikeXtrem Apprentice
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 6:42 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Oui, mais de base, la touche "windows" est une touche modificateur, donc ne peut pas etre un raccourci à elle seule. Il faut avant tout modifier son statut poru que ce ne soit plus une touche modificateur (ça doit pouvoir se faire dans kde...) |
C'est bien vrai on ne peut pas attaché un raccourci directement à cette touche. Ce qui me bug le plus c'est que dans KDE 3.3 ca fonctionnait par défaut et que là c'est impossible à prime abord. _________________ Gentoo'ing Since 11/2004
Intel E6750, 4 Go ram DDR2 800mhz, Leadtek GeForce 8800 GTS 320 megs
kernel 2.6.24-r3 |
|
Back to top |
|
|
damunix n00b
|
Posted: Sun Jun 26, 2005 9:29 am Post subject: |
|
|
Bonjour
bon je sais que le topic date un peu, mai j'ai le meme problème. Enfait je me suis rendu compte que la touche windows ne marche que lorsque le vernum est desactivé.
bizare
bizare |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Sun Jun 26, 2005 11:49 am Post subject: |
|
|
damunix wrote: | Bonjour
bon je sais que le topic date un peu, mai j'ai le meme problème. Enfait je me suis rendu compte que la touche windows ne marche que lorsque le vernum est desactivé.
bizare
bizare |
Tiens c'est marrant en effet, j'avais jamais remarqué.
Je dirais même plus. Bizarre. |
|
Back to top |
|
|
damunix n00b
|
Posted: Mon Jun 27, 2005 5:23 pm Post subject: |
|
|
en effet c bizare !!!!
pas d'idée ??
merci |
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Wed Jun 29, 2005 1:28 am Post subject: |
|
|
Salut,
pourquoi ne pas utiliser une combinaison de xbindkeys et xvkbd ??
Code: | $ xbindkeys -k ## Tu appuies sur la touche windows pour en récupérer le code
Press combination of keys or/and click under the window.
You can use one of the two lines after "NoCommand"
in $HOME/.xbindkeysrc to bind a key.
"NoCommand"
m:0x40 + c:115
Mod4 + Super_L
|
Ensuite tu édites ton fichier ~/.xbindkeys et tu y rajoutes : (en supposant que ALT+F1 ouvre ton menu kde)
Code: | "xvkbd -text "\A\[F1]" "
m:0x40 + c:115
|
Enfin, tu rajoutes /usr/bin/xbindkeys au demarrage de ton kde et c'est tout bon |
|
Back to top |
|
|
damunix n00b
|
Posted: Mon Jul 04, 2005 6:32 pm Post subject: |
|
|
oui pourquoi pas met quesque c'est xvkb ? ca te permetra de faire aparaitre le menu k ?
et tu a réussi a le mettre au démarage de kde ? moi j'ai essayer dans ~/.kde ou equivalent et en fet ca me lance un editeur de texte au demarrage mais surment pas xbindkeys |
|
Back to top |
|
|
Antares Apprentice
|
Posted: Tue Jul 05, 2005 8:40 am Post subject: |
|
|
xvkbd te permet d'emuler un clavier. En fait, quand tu appuieras sur la touche windows, grace a xbindkeys, tu vas lancer xvkbd pour emuler le raccourci clavier qui te sert a faire apparaitre ton menu KDE. En clair, si ALT+F1 ouvre ton menu KDE, le fait d'appuyer sur la touche windows sera vu par ton ordi comme si tu faisais ALT+F1. Donc ca va ouvrir ton menu.
Pour ce qui est du fichier de démarrage, je n'utilise pas KDE, mais ca doit se trouver facilement sur le forum. |
|
Back to top |
|
|
|