View previous topic :: View next topic |
Utilisez vous uniquement google ? |
A chaque fois !!!!! Google Powa !!!! |
|
94% |
[ 75 ] |
Je fait des recherches sur plusieurs moteurs à la fois... |
|
3% |
[ 3 ] |
Jamais, tous sauf google... |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total Votes : 79 |
|
Author |
Message |
DaiKo Apprentice

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:08 am Post subject: [HS] Monopole de google ? |
|
|
Salut
Voila ce matin je me pose une question existentielle, Google possède-t-il un monopole sur les moteurs de recherche ? Est-ce bon de n'utiliser que google ?
Rien qu'en regardant sur ce forum, quelqu'un recherche une information hop ni une, ni deux, on le redirige gentillement vers google (Il y a des champions pour ça )
Personne n'utilise d'autre moteur de recherche ? en existe d'autre qui soit aussi performant voir meilleur ? |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:18 am Post subject: |
|
|
Il existe une multitude de moteurs de recherche mais il a fallu que ce soit google qui devienne le plus performant. Ca me paraît normal d'utiliser le plus performant.
Il est sobre, assez neutre et très efficace. Par contre juste une opinion personnelle, je trouve que l'équipe de google s'éparpille un peu partout la (gmail, le truc du journal etc...). Ils font quelque chose de très bien : le moteur de recherche, autant concentrer leur efforts pour qu'il devienne encore plus performant.
Donc pour moi, google la plupart du temps (en fait quand je reflechi, je cherche jamais sur autre chose que google...) _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:20 am Post subject: Re: [HS] Monopole de google ? |
|
|
DaiKo wrote: | Personne n'utilise d'autre moteur de recherche ? en existe d'autre qui soit aussi performant voir meilleur ? | Bien sûr qu'il en existe d'autres !
Il existe même des méta-moteurs qui interrogent plusieurs moteurs de recherches à chaque requète.
Mais google est vraiment efficace (amha) et il est très rare de ne pas trouver ce qu'on cherche en l'utilisant.
En plus il est rapide, dépouillé, offre pas mal d'option de recherche (sur les forums, les imagesd etc.) a un cache qui est parfois bien utile etc.
Il est probable, que d'autres moteurs fassent jeu égal mais bon s'il faut en plus de tester toutes les distrib Linux, tester tous les moteurs de recherche, on ne s'en sort pas ...  _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
DaiKo Apprentice

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:23 am Post subject: |
|
|
Idem pour moi, c'est d'ailleur ce qui me fait reflechir... J'ai un peu peur qu'il ce repose sur leurs loriers si il n'y a pas de concurence... (un peu comme Microsoft avec Internet explorer)
Sinon c'est vrai qu'en ce moment il on tendance a manger a tous les rateliers... et sa fait logtemps que je n'ai pas entendus parler de moification au niveau meme du moteur de recherche... |
|
Back to top |
|
 |
laharl Apprentice

Joined: 02 Sep 2004 Posts: 190 Location: Grenoble/Chambéry - France
|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:34 am Post subject: |
|
|
DaiKo wrote: | et sa fait logtemps que je n'ai pas entendus parler de moification au niveau meme du moteur de recherche... | Mouais. C'est pas parce que il n'y a pas de modification de présentation pour l'utilisateur qu'il n'y a plus de dev.
Le robot d'indexation des pages en continuelllement mis à jour pour l'améliorer et surtout pour contrer les dernières techniques des webmaster pour rendre un site mieux classé (ou pour rendre un site concurrent invisible).
Exemple: http://www.google.com/googleblog/2005/01/preventing-comment-spam.html
Sinon moi aussi, j'utilise exclusivement Google pour mes recherches. _________________ http://linux.laharl.org |
|
Back to top |
|
 |
ttgeub Guru

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:38 am Post subject: |
|
|
Euh ben moi aussi j'utilise presque toujours google, mais yahoo m'a récemment donné des réponses pertinantes. Je pense que google a tendance a négligé un peu trop les forums ce qui lui ote de la pertinance parfois |
|
Back to top |
|
 |
fafounet l33t

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 9:50 am Post subject: |
|
|
Pareil que Google ... _________________ Prout ? |
|
Back to top |
|
 |
Enlight Advocate

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 10:12 am Post subject: |
|
|
Hé ben et dire qu'on revendique le droit à la diversité...
Bon, ben j'ai aussi mis que google vu qu' à 99.99% (pour chercher de pages html) Les 0.01% restants c'est www.alltheweb.com |
|
Back to top |
|
 |
CryoGen Veteran

Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Tue Jan 25, 2005 10:37 am Post subject: |
|
|
Moi aussi , que du google matin, midi et soir
Enlight wrote: | Hé ben et dire qu'on revendique le droit à la diversité...
|
Et ben le oui , mais la diversité ne veut pas dire changer parceque tout le monde utilise un truc que nous utilisons aussi  _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
 |
Enlight Advocate

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 10:49 am Post subject: |
|
|
ouais mais bon, au moins avoir d'autres liens dans les favoris alors histoire de montrer qu'on est des rebelz's  |
|
Back to top |
|
 |
Intruder Apprentice

Joined: 08 Feb 2004 Posts: 161 Location: Louvain La Neuve [Belgique]
|
Posted: Tue Jan 25, 2005 10:55 am Post subject: |
|
|
Pour moi aussi c'est 100% Google mais comme dit plus haut pourquoi ne pas utiliser un outil performant? _________________ Make love not war! |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Jan 25, 2005 12:31 pm Post subject: |
|
|
Ben moi aussi c'est google ! Il detient peut etre le monopole, mais il est efficace au moins !
Si vous me trouvez quelquechose de mieux, je prends ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
titain n00b

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 12:48 pm Post subject: |
|
|
salut, chez moi depuis que je suis sous linux c'est google mais lorsque j'était sous win c'était google et copernic. d'ailleurs à ce sujet existe-t-il un métamoteur sous linux car lorsque j'ai cherché je n'ai rien trouvé? |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 12:58 pm Post subject: |
|
|
titain wrote: | salut, chez moi depuis que je suis sous linux c'est google mais lorsque j'était sous win c'était google et copernic. d'ailleurs à ce sujet existe-t-il un métamoteur sous linux car lorsque j'ai cherché je n'ai rien trouvé? | Ben fait une recherche dans google ...
OK -> [] _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 1:27 pm Post subject: |
|
|
J'avoue que la quasi totalité de mes recherches se font sous Google .. pourtant Yahoo m'avait impressionné dernièrement ! Mais vu que j'ai eu la flemme de changer la recherche firefox pour Yahoo, j'y suis jamais vraiment passé .. Tiens je vais retenter yahoo  _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
 |
Monrake Apprentice

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 1:31 pm Post subject: |
|
|
Google Powa, ils sont loin devant les autres pour le moment. De plus la possibilité d'avoir des emails ainsi que les nouvelles est très interressant. |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 1:46 pm Post subject: Re: [HS] Monopole de google ? |
|
|
yoyo wrote: | En plus il est rapide, dépouillé, offre pas mal d'option de recherche (sur les forums, les imagesd etc.) a un cache qui est parfois bien utile etc. |
Rapide ok, mais depouille? www.google.com/ie <- ca s'est depouille. Pas de pub rien.
Bon, sinon, moi ca va faire cinq ans que j'utilise www.alltheweb.com, et les rares fois ou j'utilise google je retourne a alltheweb pour trouver ce que je cherche.
Il est possible que mes interets soient mieux couverts sous alltheweb, mais vu qu'on est tous plus ou moins similaires ici ca m'etonnerait..
Je pense juste que Google reprend la ou Yahoo! a laisse. C'est pratique mais bon, y a evidemment de la controverse..
Enfin. Pour moi, c'est plutot "jamais google, toujours autre chose" _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
 |
DaiKo Apprentice

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 7:01 pm Post subject: |
|
|
Ben au moins il y a encore un irreductible
C'et vrai qu'il a l'air sympas ce moteur, a premiere vue ça ressemble beaucoup a google...
mais bon google a un avantage indeniable : son nom est plus cour  |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Tue Jan 25, 2005 7:03 pm Post subject: |
|
|
Bof, avec autocomplete il s'agit de taper "al" ou "go" alors ...
Irreductible malheureusement pas vraiment Si je dois me servir d'usenet, je me sers de Google.. Et j'ai un compte sous Gmail.. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
legabier Apprentice

|
|
Back to top |
|
 |
zdra Veteran

Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Jan 26, 2005 3:07 pm Post subject: |
|
|
Et le choix "Moi je n'utilise que la recherche sur le forum gentoo" ???
Fin sinon moi aussi j'utilise à 100% google parce qu'il est intégré par défaut quand on tapes des mots dans la barre d'url de epiphany.
Sinon google ne se repose pas sur ses loriers il me semble, dernierement ils ont ajouter google suggest |
|
Back to top |
|
 |
Trevoke Advocate

|
Posted: Wed Jan 26, 2005 3:11 pm Post subject: |
|
|
Moi je prefererai qu'on ne confonde pas "bon moteur de recherche" et "moteur de recherche pour les QI a deux chiffres".. Je suis mechant mais bon, je trouve qu'il faut exagerer. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Wed Jan 26, 2005 3:36 pm Post subject: |
|
|
Euh les QI à 2 chiffres ça doit représenter un gros paquet de monde, vu que la "moyenne" est entre 90 et 100 .. lol
Sinon, quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à ajouter des moteurs de recherche dans mon firefox ? _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Wed Jan 26, 2005 3:59 pm Post subject: |
|
|
Dais wrote: | Euh les QI à 2 chiffres ça doit représenter un gros paquet de monde, vu que la "moyenne" est entre 90 et 100 .. lol
Sinon, quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à ajouter des moteurs de recherche dans mon firefox ? |
Moi j'utilise l'extension Needlesearch, ca roxe pas mal ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
zdra Veteran

Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Jan 26, 2005 4:56 pm Post subject: |
|
|
Dais wrote: | Euh les QI à 2 chiffres ça doit représenter un gros paquet de monde, vu que la "moyenne" est entre 90 et 100 .. lol |
La moyenne est par définition du QI égale à 100, puisqu'on calcule le QI en fonction de cette moyenne. Si tu réponds plus que la moyenne des gens t'as plus que 100, si tu réponds moins t'as moins de 100. |
|
Back to top |
|
 |
|