Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE]Soucis en Dual Screen avec une ATI [non résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Wed Jan 26, 2005 9:45 am    Post subject: [KDE]Soucis en Dual Screen avec une ATI [non résolu] Reply with quote

Bonjour à tous :)

Voilà, après de nombreux mois sous linux (mandrake puis gentoo) avec une ATI 9800 et son drivers proprio dont on connait les qualités (hum..) , je me suis mis au dual screen. Bref, de ce côté là, pas de problème, j'ai l'accélération hw qui marche sans soucis, et le dual screen sous ses divers formes qui marche aussi.

Sauf que...

Aucune configuration dual screen ne me satisfait pour le moment:

  • en mode one framebuffer-big desktop, tout est nickel, à part que les fenêtre ont la facheuse tendance à se placer pile à cheval les 2 écrans, en particuliers kdm & co, et c'est encore plus embetant quand il s'agit de mplayer ou autre...
  • en mode 2 frame-buffer/drivers, j'ai des bugs avec kde. Le second bureau est totalement non configuré, moitié anglais/francais, sans thème, et surtout, les taskbars &co qui sont configurées pour disparaitre automatiquement (sur l'un ou l'autre écran) ont la facheuse habitude de ne pas vouloir revenir, lorsque la souris approche du bord de l'écran censé les faire apparaitre.
  • en mode clone... ben aucun intérêt, mais c'est sûr, ca marche super...

Y a quand même quelques autres pistes, comme xinerama, mais qui est dit incompatible avec GLX, et certains disent que le drivers DRI de X lui est mieux intégré à KDE et lui fait gérer un "maximise windows" sur un seul écran en big desktop.
Si quelqu'un a réussi à avoir un big desktop qui marche, avec un plein écran qui ne soit pas réparti sur les 2, merci de me donner quelques tuyaux :)

A bientôt
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jan 26, 2005 9:52 am    Post subject: Reply with quote

j'utilise le mode xinerama sous flux mais pour ça, en effet, il faut utiliser le driver "radeon" de xorg :?
donc pas d'accélération graphique...

en tout cas la maximisation des fenetre fonctionne bien et se limite à l'écran courrant.
Back to top
View user's profile Send private message
ttgeub
Guru
Guru


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 494
Location: Eindhoven

PostPosted: Wed Jan 26, 2005 10:00 am    Post subject: Reply with quote

J'ai exactement la meme configuration que toi. J'utilise pour resoudre ce probleme l'emulation xinerama de fvwm. En fait fvwm propose de simuler xinerama sans qu'il soit lancé. Je n'ai plus guere de problemes avec la majorité des applications. Il reste mplayerplug-in qui fait encore des siennes mais pas mplayer qui lui fonctionne tres bien.

Voila :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum