Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[devices] problème détection iPod (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Sat Jan 29, 2005 4:06 pm    Post subject: [devices] problème détection iPod (résolu) Reply with quote

Salut!! :)

J'utilise udev avec un kernel 2.6.10-r6, et j'ai un petit problème, mon iPod n'est pas détecté sur le port firewire si je ne le branche pas avant le boot .

Au démarrage le module sbp2 se charge pourtant bien.

Je ne sais pas trop vers où me tourner donc si par hasard vous avez une idée... :roll:

@+


Last edited by Adrien on Mon Jan 31, 2005 7:14 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Sat Jan 29, 2005 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

il y a pas mal de personnes qui ont posté à ce sujet mais on sait pas encore à quoi cela est du:
hotplug qui merde, ou udev ?
bref c'est la grosse inconnue.

Le seul truc qui a l'air de marcher à l'heure actuelle c'est de booter avec ton ipod branché et allumé, ensuite tu modprobes les modules nécessaires si tu as mis les supports en modules.

Je sais c'est un peu con de rebooter pour synchroniser son ipod mais pas d'autre solution connu à ce jour. :?
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Sat Jan 29, 2005 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

Et y'a pas moyen en tuant khubd et en le relançant ensuite?

Edit : naon j'vais passer guru alors que je suis encore trop mauvais ça va pas être crédible tout ça, nfaut que quelqu'un abaisse mon postcount... TGL, help!

Edit 2 : Mouarf c'est quoi ça????

Code:
Unicorn ~ # /sbin/start-stop-daemon -K -p160
No process in pidfile `160' found running; none killed.
Unicorn ~ # pidof khubd
160
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Sat Jan 29, 2005 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:

il y a pas mal de personnes qui ont posté à ce sujet mais on sait pas encore à quoi cela est du:
hotplug qui merde, ou udev ?
bref c'est la grosse inconnue.

Le seul truc qui a l'air de marcher à l'heure actuelle c'est de booter avec ton ipod branché et allumé, ensuite tu modprobes les modules nécessaires si tu as mis les supports en modules.

Je sais c'est un peu con de rebooter pour synchroniser son ipod mais pas d'autre solution connu à ce jour. Confused


Un pote à moi vient de me dire que le problème était connu et que l'on pouvait trouver un script pour arranger le truc sur www.linux1394.org et j'y ai jeté un coup d'oeil mais il m'a pas semblé que ce genre de problème existe encore pour les noyaux 2.6 et je ne l'ai pas vu mentionné....alors là je sais plus trop :?

Enlight wrote:
Edit : naon j'vais passer guru alors que je suis encore trop mauvais ça va pas être crédible tout ça, nfaut que quelqu'un abaisse mon postcount... TGL, help!


T'inquiètes pas pour ça, ça fait quelques temps que je suis guru et ça vole pas encore bien haut de mon côté :P

Sinon en ce qui concerne ton éventuelle solution, désolé mais j'ai abslument rien compris :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Mon Jan 31, 2005 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir!!

Bon, voilà, j'ai trouvé une idée/solution de secours, j'ai branché mon iPod en USB et maintenant le système le détecte nickel, même après le boot :wink:

En revanche, je me demandais quel module il faudrait unloader pour éjecter l'iPod et pouvoir ainsi le débrancher en sécurité???

Quelqu'un a une idée?

J'ai déjà essayé avec usb-storage et ça marche pô..... :( :roll: :D
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Mon Jan 31, 2005 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai du nouveau concernant mon petit problème d'iPod qui j'en suis persuadé vous apssionne tous autant que vous êtes :roll: ....

J'ai retenté le hotplug en firewire avec un autre câble (le double câble qui fait à la fois firewire et USB, peut-être certains d'entre vous ont le même???....) et là, surprise, ça marche impeccablement :D

Alors, bon c'est résolu disons mais, je n'y comprends absolument rien :?

Au fait précision, j'ai testé les 2 câbles différents avec le iPod connecté au dock....

@++
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum