View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pompon n00b
|
Posted: Sun Jan 30, 2005 10:30 am Post subject: [mplayer]Problème de codecs audio |
|
|
Bonjour,
Alors, j'explique mon problème. J'ai une vidéo ou je n'arrive pas malgrès tous mes efforts à avoir le son. J'ai essayé avec mplayer, xine et vlc, tous m'insultent pour le son.
Mplayer est le plus précis et me dis:
Quote: | Ne peut trouver de codec pour le format audio 0x676F.
Audio: pas de son |
J'ai un peu farfouillé, et j'ai découvert que cette vidéo était encodé (pour le son) en "Ogg Vorbis 1 PLUS, Ogg Vorbis". J'ai trouvé des solutions pour windows m'expliquant qu'il fallait mettre le codec suivant: http://dshow.narod.ru/sound/ogg_vorbis-acm.zip . Ne doutant de rien, j'ai copié le fichier vorbis.acm contenu dans le zip dans /usr/lib/win32 ... Sans succès malheureusement
Là je suis un peu à court d'idées, donc si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, ce ne serait pas de refus ...
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Sun Jan 30, 2005 11:23 am Post subject: |
|
|
ptite question bête : tu as le USE falg +oggvorbis quand tu fais emerge -pv mplayer ?
Si non, mets le dans /etc/make.conf, ou dans /etc/portage/package.use
Si oui, je ne sais pas.
+ |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun Jan 30, 2005 11:38 am Post subject: |
|
|
oué pour info tu peux extraire dans un fichier le flux sonore avec l'option -dumpaudio de mplayer ... si t'arrives à le réencoder en quelquechose lisible par mplayer tu peux ensuite l'écouter en même temps que la vidéo avec l'option -audiofile ou éventuellement refaire un vidéo avec le nouveau flux sonore avec mencoder ...
Dans tous les cas avec un peu de recherche j'ai vu ça dans /usr/share/mplayer/codecs.conf, et je me suis dit que ça pourrait t'intéresser:
Code: | audiocodec vorbis
info "OggVorbis Audio Decoder"
status working
comment "OggVorbis driver using libvorbis"
format 0xFFFE
driver libvorbis
dll "libvorbis"
; acm codec doesn't work, haven't tried zorannt dshow codec
; driver acm
; dll "vorbis.acm" |
_________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Pompon n00b
|
Posted: Sun Jan 30, 2005 12:18 pm Post subject: |
|
|
Quote: | ptite question bête : tu as le USE falg +oggvorbis quand tu fais emerge -pv mplayer ? |
Oui, je l'ai fait, j'ai même recompiler en mettant ogg et oggvorbis pour être sûr... J'arrive d'ailleurs à avoir le son de toute les videos ou le son est en oggvorbis, sauf celles justement avec 1 "mode +", qui semble être 1 variante exotique de oggvorbis.
Quote: | ; acm codec doesn't work, haven't tried zorannt dshow codec
; driver acm
; dll "vorbis.acm" |
Oui, c'est là tout mon problème Le codec acm ne marche pas ... Et mes essais avec le zorrant machin ont été infructueux |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|