Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GTK] make gconfig segfault (tant pis, abandon)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Sat Feb 05, 2005 2:09 pm    Post subject: [GTK] make gconfig segfault (tant pis, abandon) Reply with quote

Jusqu'ici, je touchais du bois: jamais eu besoin de poster pour résoudre mes problèmes mais, là, je séche un peu.
Alors, allons y gaiement: le problème se produit lorsque j'essaye de configurer mon noyau avec un "make gconfig" (l'équivalent de menuconfig mais avec une zolie interferface gtk), ça foire lamentablement avec un beau segfault en prime.
Voila le message d'erreur:
Code:
root@Kqlqsh linux # make gconfig
  HOSTCC  scripts/basic/fixdep
  HOSTCC  scripts/basic/split-include
  HOSTCC  scripts/basic/docproc
  HOSTCC  scripts/kconfig/conf.o
  HOSTCC  scripts/kconfig/gconf.o
In file included from /usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkactiongroup.h:34,
                 from /usr/include/gtk-2.0/gtk/gtk.h:38,
                 from scripts/kconfig/gconf.c:17:
/usr/include/gtk-2.0/gtk/gtkitemfactory.h:53: attention : la déclaration de fonction n'est pas un prototype valide
scripts/kconfig/images.c:6: attention : « xpm_load » défini mais n'a pas été utilisé
[...autres erreurs avec des xpm non utilisés...]
scripts/kconfig/gconf.c:974: attention : « renderer_toggled » défini mais n'a pas été utilisé
  HOSTCC  scripts/kconfig/kconfig_load.o
  HOSTCC  scripts/kconfig/mconf.o
  HOSTCC  scripts/kconfig/zconf.tab.o
  HOSTLD  scripts/kconfig/gconf
scripts/kconfig/gconf arch/i386/Kconfig

(gconf:23682): Gtk-CRITICAL **: gtk_label_set_use_underline: assertion `GTK_IS_LABEL (label)' failed
[...moultes fois...]
(gconf:23682): GLib-GObject-WARNING **: gsignal.c:1716: signal `pressed' is invalid for instance `0x80de060'
make[1]: *** [gconfig] Erreur de segmentation
make: *** [gconfig] Erreur 2

-J'ai essayé de re-emerger x11-libs/gtk+ (update par la même occasion) ça n'a rien changé.
-idem avec dev-libs/glib
-revdep-rebuild ne peux rien pour moi non plus.
-le forum, google et bugzilla sont muets sur le sujet

Avant, ça marchait bien, hier je me suis amusé un peu avec BMG (les nouveaux gnome-planel, gnome-applets, c'est tout) mais je vois pas en quoi ça pourrait être lié.
Bon, le problème n'a rien de dramatique vu que menuconfig marche toujours et que je touche pas à mon noyau tout les jours mais si quelqu'un a une piste qui pourrait m'aider, j'apprecierais beaucoup (je tiens à mes petites habitudes, même les plus inutiles), alors merci d'avance.


Last edited by UB|K on Tue Feb 08, 2005 8:30 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
krinn
Watchman
Watchman


Joined: 02 May 2003
Posts: 7470

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 4:56 am    Post subject: Reply with quote

j'sais pas mais essayes

make xconfig

Je le trouve vraiment plus jolie que gconfig (et peut etre qu'il segfaultera pas)
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 8:29 am    Post subject: Reply with quote

Oui mais xconfig à besoin de qt pour marcher et je tiens pas particulièrement à installer la bêête, surout rien que pour ça.
J'ai dû foutre le bronx dans les libs liées à gtk lors de mon expédition sur BMG et tout devrait revenir en ordre à la sortie de gnome 2.10 quand je re-compilerai tout le bouzin.
En attendant, j'ai vraiment pas envie de m'embêter avec un truc que j'utilise qu'épisodiquement: c'est loin d'être un priorité puisque je compile mes noyaux à coups de "oldconfig" et je me sers juste de gconfig pour vérifier que tout c'est bien passé et ça le fait bien avec menuconfig.
En tout cas, merci d'avoir répondu et par la même d'avoir évité à ce threat de mourrir dans les oublietes du forum, seul et oublié de tous!!

Ps: sans vouloir troller (c'est bien évidement uniquement une histoire de goût), j'ai toujours trouvé qt laid par rapport à mon zoli gtk.
Back to top
View user's profile Send private message
NiLuJe
Guru
Guru


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 303
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Feb 08, 2005 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, c'est jouli ca, c'est vrai .. ;) J'vien de tester, et après un tas d'insultes, j'ai quand même un jouli menu de conf :)) [Troll : Vrai que c'est plus sympatoche que le xconfig ;) ]

J'suis en full ~x86, et aussi avec un overlay BMG & pleins de morceaux de gnome 2.9 d'installés ..

(Testé sur un nitro 2.6.11-rc3 là, je précise parceque je me souviens que la dernière fois que j'avais essayé, il m'avait jeté dans des circonstances à peu près similaires à ce que tu décris .. [Me souviens plus quel noyal c'était par contre :x] )
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum