View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:20 pm Post subject: [install_dvd] manque de place pour distfiles |
|
|
Salut, je suis un débutant en gentoo et j'ai des soucis à l'install. J'ai commencé par voulloir installer le stage 3 (au fait j'ai eu gentoo en DVD dans un magazine) . Je suis le mode d'emploi (très bien fait au demeurant) et à un moment il faut "détarer" /mnt/cdrom/distfile/full dans /mnt/gentoo/usr/portage/distfile/full et là il me dit qu'il n'y a pas assez de place (J'ai suivi le mode d'emploi pour la taille des partitions). Alors j'ai fait une recherche et je suis tombé sur https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=286399 mais même après agrandissement des partitions le gars avait le même souci.
Petite précision j'ai un vieux PC P2 et 8 GO disponible.
Si qqun pouvait m'aider ce seerait sympa. Merci.
Last edited by guieffe on Thu Feb 10, 2005 3:27 pm; edited 4 times in total |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:26 pm Post subject: |
|
|
Salut, bienvenue sur le forum gentoo !
Pourrais-tu lire ca stp : [IMPORTANT] Comment se servir du forum !!
Merci
et autrement c'est distfiles avec un S
t'as combien de place a la base pour ton /usr/portage/distfiles/ ? _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Last edited by kernelsensei on Thu Feb 10, 2005 2:28 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
manu.acl Guru
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:26 pm Post subject: |
|
|
J'ai installé Gentoo depuis un stage1 sur mon k6-2 avec moins d'1Go d'espace disque utilisé sans compter la swap |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:31 pm Post subject: |
|
|
tu as peut-être oublié la partie où tu passes de l'environnement "ton dvd d'install" à l'environnement "ton gentoo" ? _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?
-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki |
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
Merci pour la rapidité de vos réponses
Kernel > Je l'ai lu le manuel du forum et je suis désolé pour le /distfiles .En plus j'ai horreur de faire des fautes de frappe.
Qd au titre certe peu explicite je ne voullais pas mettre de co**eries donc j'ai choisi un titre assez vague mais après je vais éditer.
Dais > Il faut que je relise le manuel car je ne vois pas de quelle étape tu parles et je n'ai internet qu'au taf.
Manu > Oui donc avec 8 Go ça devrait aller...
De toute façon je recommence ce soir et on verra bien. |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:45 pm Post subject: |
|
|
Heu, tu avais bien monte le disque dur sur /mnt/gentoo ? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:55 pm Post subject: |
|
|
oui je l'ai bien monté comme indiqué dans le manuel.
Mais quand il faut copier les fichiers
cp /mnt/cdrom/distfiles/* ( Kernel).
il me dit qu'il ne peut pas copier les répertoires /binary et /full (ceux du DVD) et je les ai créés dans /mnt/gentoo/usr/portage/distfiles/
Je ne pense pas que ce soit une annerie vu qu 'après tout ce n'est qu'une création de répertoire.
Voila si ça peut aider qqun à comprendre mon histoire... |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:57 pm Post subject: |
|
|
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=5
as-tu bien fait un "cd /mnt/gentoo" ?
J'avais oublié de le faire une fois, et il ne pouvait pas détarrer mon stage par manque de place .. normal, j'étais pas sur ma partition gentoo lol _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
-
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 2:57 pm Post subject: |
|
|
C'est normal, "cp" ne copie pas les repertoires. Il faut faire "cp -r" pour que ca marche ...
Marrant qu'il y ait des sous-repertoires dans distfiles.. Oh, le DVD, je vois. Sympa. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:01 pm Post subject: |
|
|
guieffe wrote: | oui je l'ai bien monté comme indiqué dans le manuel.
Mais quand il faut copier les fichiers
cp /mnt/cdrom/distfiles/* ( Kernel).
il me dit qu'il ne peut pas copier les répertoires /binary et /full (ceux du DVD) et je les ai créés dans /mnt/gentoo/usr/portage/distfiles/
Je ne pense pas que ce soit une annerie vu qu 'après tout ce n'est qu'une création de répertoire.
Voila si ça peut aider qqun à comprendre mon histoire... |
au risque de parraître chiant ... lis ce que j'ai donne dans mon 1er post stp ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:06 pm Post subject: |
|
|
J'y avais songé après au cp -r mais j'avais déja créé mes rép. /binary et /full donc je me suis dis que ca revenait au même.
Quote: | Oh, le DVD, je vois. Sympa |
?????????
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Dais > Oui mais tu me donnes un doute , je vérifie ce soir |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:08 pm Post subject: |
|
|
Si, si, pas "Sympa " mais "sympa ..."
Je telecharge tout d'internet mais le DVD avait l'air cool
Oublie pas d'editer ton titre sinon kernel va encore peter une veine, ca devient ennuyeux.. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:18 pm Post subject: |
|
|
je vois que t'as edite le titre !
Mais au risque de parraitre desagreable cette fois, c'est toujours pas ca ...
lis le truc en entier, surtout la partie :
Quote: | Le format des titres des sujets
Suite un une idée (excellente) de yaubi (le thread complet ici) approuvée par notre vénéré modérateur dioxmat ( Wink ), nous avons décidé ensemble (et j'insiste sur le "ensemble" car cette discussion était (et reste) ouverte à tous) d'un format pour le titre des threads.
Car ce forum appartient à tous et il appartient à chacun d'entre nous de le rendre le plus accessible possible.
Le format choisi est : [THEME] description (état)
Evidemment, le formatage n'est pas fermé : si vous n'aimez pas les majuscules, vous n'en mettez pas ...
Le but est de séparer les trois champs pour que lors d'une recherche, il soit plus aisé POUR TOUS de retrouver une info.
Ainsi, "theme" décrit au mieux "l'origine" du thread : [NVIDIA], [XFREE], [OFF-LE-MUR] Arrow il peut être aussi bien matériel, logiciel ou off-topic.
Petite précision : si le pb concerne un logiciel particulier, voir dans une version particulière, alors utilisez ça comme thème.
Viens ensuite la "description" du pb proprement dit : on précise au mieux le sujet : pb de double affichage par exemple.
Et enfin, l'état précise si une solution a été trouvée (résolu), si un rapport de bug a été émis (buzilla avec si possible la réf du bug), ...
N'indiquez pas (non-résolu) : votre problème est résolu ou il ne l'est pas ... De plus, une recherche avec 'résolu' comme argument donnera également les sujets non'résolu' ... |
Voila ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:20 pm Post subject: |
|
|
kernel j'ai lu ton lien (d'ailleur j'ai edité le titre mais ça n'est pas satisfaisant je trouve) J'essaye de trouver un titre synthétique et après je le mets... |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:21 pm Post subject: |
|
|
bah mets genre:
[install_dvd] manque de place pour distfiles _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
-
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:24 pm Post subject: |
|
|
ben tu pourrais mettre le meme type de titre (si deja c'est un doublon alors autant bien doublonner hein !)
tu est sur de ton coup pour ce qui est du montage des partitions et de l'endroit ou tu detares ?
donne nous la procedure exacte que tu suis a partir du demarrage du LiveCD/DVD _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Last edited by kernelsensei on Thu Feb 10, 2005 3:29 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:24 pm Post subject: |
|
|
Kernel > En lisant je croyais avoir lu qu'il ne fallait pas ecrire non resolu car le moteur de recherche renverrai les "non résolus" dans les requêtes "résolus".
Mes plus plates excuses. |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:25 pm Post subject: |
|
|
guieffe wrote: | Kernel > En lisant je croyais avoir lu qu'il ne fallait pas ecrire non resolu car le moteur de recherche renverrai les "non résolus" dans les requêtes "résolus".
Mes plus plates excuses. |
mais non .... il ne faut pas le mettre !
moi ce que je veux c'est un [THEME] description
EDIT: Voila, c'est parfait comme ca ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:32 pm Post subject: |
|
|
Dais > je me suis permis un "copier-coller"
Kernel > Quote: | ben tu pourrais mettre le meme type de titre (si deja c'est un doublon alors autant bien doublonner hein !) |
Pourquoi un doublon? l'autre topic auquel je faisais référence n'apportait pas de solutions.
pour la procédure j'ai suivi le handbook du site et ça merde à http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=1&chap=5
à l'exemple 14.
> Titre édité (je dois une fière bretelle à Dais) |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:35 pm Post subject: |
|
|
Bon, maintenant je veux des droits d'auteur
Sinon, es-tu sûr d'avoir une partition assez grande ? Faudrait qu'on voie ta config un peu .. et ouais, tu vérifieras si tu as bien fait le cd /mnt/gentoo _________________ Tout ce que je suis n'est que cause
-
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:36 pm Post subject: |
|
|
bon, on va reprendre pour tirer ca au clair :
1) T'as combien pour /usr/portage/distfiles
2) Avant de copier peux tu nous donner la sortie de la commande stp !
Merci ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
|
Back to top |
|
|
guieffe n00b
|
Posted: Thu Feb 10, 2005 3:51 pm Post subject: |
|
|
Dais > Tu acceptes les chèques pour tes droits d'auteur?
J'ai partitionné comme dans le handbook hda1 > 21 MO , hda2 > 512 MO et hda3 le reste (c'est à dire 7 GO environ dans mon cas.
kernel > je fais df -h ce soir et je poste le résultat demain. |
|
Back to top |
|
|
|