View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
john7002 Apprentice
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 4:27 pm Post subject: [xorg] configuration sur laptop |
|
|
Bonjour,
J'installe une gentoo sur un portable avec écran 15,4' wxga (1280*800), le problème est que je ne trouve aucune info sur l'écran et lorsque je dois fixer les rafraichissement verticaux et horizontaux dans xorg.conf, et bah là je sais pas trop quoi mettre... Pour le moment j'ai choisi la 1ère option où on l'on spécifie du 1280*800, et je peux lancer mon WM sans problème, mais dans le doute, je préfère demander conseil pour être sûr de pas endommager par la suite la machine. Donc est-ce qu'il y a des valeurs génériques de refraichissement pour laptop??? Merci d'avance. _________________ la vrai bouffe me manque!! |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 4:29 pm Post subject: |
|
|
normalement c'est donne par le constructeur ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
manu.acl Guru
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 4:29 pm Post subject: |
|
|
Tu peux aussi bien ne pas mettre les toux de raffraichissement, sur un écran lcd ça n'a pas d'incidence.
[Edit] Je dirais même plus ! les taux ! [/Edit] |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 4:33 pm Post subject: Re: [xorg] configuration sur laptop |
|
|
john7002 wrote: | Bonjour,
J'installe une gentoo sur un portable avec écran 15,4' wxga (1280*800), le problème est que je ne trouve aucune info sur l'écran et lorsque je dois fixer les rafraichissement verticaux et horizontaux dans xorg.conf, et bah là je sais pas trop quoi mettre... Pour le moment j'ai choisi la 1ère option où on l'on spécifie du 1280*800, et je peux lancer mon WM sans problème, mais dans le doute, je préfère demander conseil pour être sûr de pas endommager par la suite la machine. Donc est-ce qu'il y a des valeurs génériques de refraichissement pour laptop??? Merci d'avance. |
ben si tu arrives à afficher quelque chose, c'est que xorg a pu trouver un compromis entre les valeurs de rafraichissements que tu lui as donné et ce qu'est capable de fournir ta carte vidéo, donc à priori, si tu vois quelqe chose, c'est que tu t'es pas trop planté
sinon tu peux toujours diminuer le range pour éviter d'être sur des fréquences bizarres. C'est sûr que si tu avais la doc sur ton écran... _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 5:28 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | normalement c'est donne par le constructeur ... |
oui normalement , j'ai rien la dessus dans les paperasses fournit avec le portable et sur le net, c'est pareil, rien du tout. Pour infos c'est un fujitsu siemens amilo m1424, sur le site du constructeur voilà la spec : http://manuals.fujitsu-siemens.com/nbdocs/410N00024-UK.pdf (mais rien concernant les rafraichissements) _________________ la vrai bouffe me manque!! |
|
Back to top |
|
|
manu.acl Guru
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 6:27 pm Post subject: |
|
|
Les taux de rafraichissement correspondent au nombre de révolutions verticales et horizontales du faisceau d'électrons sur un écran CRT.
Or, sur un écran LCD y'a pas de faisceau d'électrons |
|
Back to top |
|
|
bulki Guru
|
Posted: Mon Feb 21, 2005 7:07 pm Post subject: |
|
|
Ca peut peut-être t'aider:
Code: | sys-apps/ddcxinfo-knoppix