Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[nedit] compilation plante - cherche qqn parlant allemand
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mazkagaz
n00b
n00b


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 42
Location: Toulouse - France

PostPosted: Sun Feb 13, 2005 12:31 am    Post subject: [nedit] compilation plante - cherche qqn parlant allemand Reply with quote

Bonsoir,
cela fait une dizaine de jour que j'ai installé une nouvelle gentoo sur un nouveau pc et impossible d'installer mon éditeur favori : nedit. :'( Je pense avoir trouvé la solution à mon pb sur le forum, malheureusement c'est écrit en allemand... alors voici le lien
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-12743-highlight-nedit+libxm.html
J'ai exactement le même message d'erreur à la compilation. A la fin il a l'air content (des smileys un peu partout :D ) alors si qqun parle allemand, pourrait-il m'expliquer ce qui l'a rendu si heureux, histoire qu'à mon tour je puisse vous envoyer des smilley content...
merci.
_________________
This text is 100% biodegradable electrons made.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sun Feb 13, 2005 12:42 am    Post subject: Reply with quote

Allemand wrote:
Solche Fehlermeldungen hatte ich auch schon öfters. Folgende Möglichkeiten haben mir geholfen:

1. Versuch nochmal einzumergen manchmal klappt es beim zweiten Mal.
2. Evtl. an den Compilerflags auf default-Werte runterschrauben und das einmergen probieren.
3. Mal im Nedit Verzeichniss suchen ob es auch noch weitere Ports gibt. Also ein drunter nehmen und versuchen zu bauen.
4. Wenn alles nicht hilft nochmal ein emerge rsync oder ein paar Tage warten.
5. Auf ein anderes Portage greifen. Bei Editoren ist das ja nicht so ein Problem.
6. Du möchtest bestimmt viel lieber vim :)


Français wrote:
Des messages d'erreur comme ca, j'en ai desja eu souvent. Les possibilites suivantes m'ont aidé:

1. Essaye de re-emerger encore une fois, il arrive que ca marche la seconde fois.
2. Eventuellement remettre les Cflags par defaut (NdT: des trucs basiques quoi !) et retenter l'emerge.
3. Regarde voir dans le repertoire de Nedit si il y a d'autres versions. En choisir une et essayer de la compiler (NdT: le mot drunter me pose probleme ..)
4. Si tout ca ne fonctionne pas, refaire un emerge rsync ou attendre quelques jours
5. Le prendre d'un autre portage (NdT: comprendre "prendre un binaire" ?). Pour les editeurs ce n'est pas trop un probleme.
6. Tu aimerais surement plus Vim :)



Mais bon, a la reponse suivante, il dit qu'il a deja essaye tout ca et que ca n'a rien donné !

Moi je propose de re-emerger libxml !

PS: Et c'est pas le gars qui a le probleme qui met des smileys, mais celui qui l'aide !

bon, je traduis les trucs inutiles qui suivent :

Allemand wrote:
zbled > die meisten punkte von dir hab ich schon versucht, ohne erfolg :).. du denkst wirklich, daß ich lieber vim möchte? warum denn das? ich war noch nie ein freund von vi :)

Marvin-X > Naja Vi =! Vim. War nur so ein Vorschlag, kannst auch gerne (X)emacs nehmen



Français wrote:
zbled > J'ai deja essaye la plupart de tes points, sans succes :).. tu penses vraiment que j'aimerai bien vim ? pourquoi donc ? Je n'ai jamais été un ami de vi :)

Marvin-X > Eh bien Vi != Vim. C'etait juste une proposition, tu peux aussi prendre (X)emacs



kernel_sensei .... traducteur a ses heures perdues ! :D
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'


Last edited by kernelsensei on Sun Feb 13, 2005 12:56 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
mazkagaz
n00b
n00b


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 42
Location: Toulouse - France

PostPosted: Sun Feb 13, 2005 12:49 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Mais bon, a la reponse suivante, il dit qu'il a deja essaye tout ca et que ca n'a rien donné !

Tôh ! En plus, vu que c'est une install récente, je n'ai que 2 ebuilds disponibles dans mon arbre portage : nedit-5.4 et nedit-5.5... Comment fait-on lorsqu'on veut récupérer de vieux ebuilds (i.e. ceux qui ne se rajoutent pas avec emerge --sync) ? Si par exemple il me venait à l'esprit d'essayer d'installer nedit-5.3 (allez savoir pourquoi...), comment dois-je m'y prendre ?
_________________
This text is 100% biodegradable electrons made.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sun Feb 13, 2005 1:02 am    Post subject: Reply with quote

sinon dans le bugzilla j'ai trouve ca :

https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=6945
https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=66890
https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=55227
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
mazkagaz
n00b
n00b


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 42
Location: Toulouse - France

PostPosted: Sun Feb 20, 2005 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, après des milliers de tentatives, d'intenses séances d'arrachages de cheveux, 3 packs de kros et deux tablettes de chocolats noir à 76%, j'ai résolu le problème sans faire exprés... 8)
J'avais un plantage avec gawk à cause d'une 2ème compilation dédiée à xml. Alors ni vu ni connu j'ai rajouté "-xml" à ma variable USE et le hasard comme par hasard, tout est rentré dans l'ordre, mais alors tout !! C'est fou comme 5 petits caractères ASCII, soit 5 octets dans un fichier de conf, peuvent changer tout un système en informatique...
_________________
This text is 100% biodegradable electrons made.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sun Feb 20, 2005 4:52 pm    Post subject: Reply with quote

etrange, xml n'est pas dans les use de nedit ...

peut etre que nedit utilise gawk pendant la compil et que la version avec le flag xml merdait !

EDIT:

j'ai signale a nos collegues allemands que pour toi, le fait d'avoir emerge gawk avec -xml avait resolu le probleme ...

t'es vraiment sur que ca vient de la ou bien ca peut etre un autre paquet de l'upgrade ?
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
mazkagaz
n00b
n00b


Joined: 17 Dec 2004
Posts: 42
Location: Toulouse - France

PostPosted: Mon Feb 21, 2005 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

je suis sûr à 100 % que ça vient soit du -xml, soit de gawk, car j'ai d'abord essayé d'emerger nedit (emerge -auvD nedit), --> plantage mais pas sûr gawk, directement sur nedit, puis le monde (emerge -auvD world), ---> plantage à cause de gawk qui ne compilait pas avec xml. J'ai ensuite modifié ma variable use, et avant de retenter l'emerge world, j'ai relancé celui de nedit (emerge -auvD --newuse nedit) et là il a compilé gawk avant nedit et tout s'est bien passé.
Donc soit l'option xml a une importance qqconque dans la compil de nedit, soit ma version antérieure de gawk avec l'option xml était incompatible avec nedit, soit il y a des nouveautés dans la nouvelle version de gawk nécessaires à la compil de la dernière version de nedit.
_________________
This text is 100% biodegradable electrons made.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon Feb 21, 2005 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

selon un devel allemand, ca pourrait aussi venir d'openmotif, et que le re-emerger resoudrait le probleme !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum