View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
esmax666 Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Feb 25, 2005 9:08 am Post subject: [windows] Peut-on accéder aux partitions linux sous windows |
|
|
Voila ma question serai es ce que l'on peux acceder sur un disque dur linux (non Fat) sous windows gracé à un programme ?
Je n'ai rien trouvé sur google mais je demande toujours...
Last edited by esmax666 on Sun Feb 27, 2005 7:30 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Fri Feb 25, 2005 9:34 am Post subject: |
|
|
A oui merci, j'avais mis qu'il devait chercher que des sites francais ...
mais le truc byzarre est que je n'ai qu'une partition "hda3" avec un dossier "grub" et un dossier "lost+found"
Comment cela ce fait-il que je n'ai pas de hda1 et hda2 car je voulais reprendre mes mails et fichiers de emule avant une réinstallation de gentoo |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
mic006fr Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Feb 25, 2005 9:45 am Post subject: |
|
|
hda3 doit etre ta partition boot, où tu mets tes kernels (qq Mo pour la partition).
Quels formats as tu choisis pour tes partitions hda1,2 ? ext3, resiserfs, XFS, JFS ? |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Fri Feb 25, 2005 10:01 am Post subject: |
|
|
j'avais pris le format ext3 |
|
Back to top |
|
|
terminou Apprentice
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 1:10 pm Post subject: |
|
|
oue explore2fs est pas trop mal |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 1:16 pm Post subject: |
|
|
esmax666 wrote: | Comment cela ce fait-il que je n'ai pas de hda1 et hda2 car je voulais reprendre mes mails et fichiers de emule avant une réinstallation de gentoo |
Tu es sûr que hda1 (et peut-être hda2) ne sont pas, justement, des partitions windows ?
Sinon, je me demande où tu as installé le monstre ? |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 1:57 pm Post subject: |
|
|
hda1 est forcément le disque c: de windows. Windows est incapable de s'installer ailleur. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 2:08 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | hda1 est forcément le disque c: de windows. Windows est incapable de s'installer ailleur. |
Il y a moyen de ruser au niveau de grub/lilo mais je ne crois pas que ce soit le cas ici ! |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 2:13 pm Post subject: |
|
|
zdra a dit :
Quote: | hda1 est forcément le disque c: de windows. Windows est incapable de s'installer ailleur. |
Ah bon Moi je l'ai toujours mis sur (h)sda2 ou 3 :S car sda1 est mon / et sda3 mon LVM...
Fin du moment qu'il est sur une partition primaire ça fonctionne normalement ? En tout cas il ne m'a jamais fait chier à cause de ça... IL m'a juste bousiller 2 - 3 fois ma partition LVM, mais ça uniquement parce que je fais une connerie dans mes manipulations :S |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 2:28 pm Post subject: |
|
|
Ben moi il y a maintenant 1an et demi de ça, j'avais tout formaté pour installer gentoo. J'avais supprimé toutes les partitions et j'en crée donc simplement 3 primaire pour installer gentoo (hda1,2,3 pour / /home et swap). En laissant de l'espace libre pour une 4eme partition primaire pour mettre un winXP apres... une fois l'install de gentoo finie, je boots sur le cd de winXP je fais l'abituel next next ("surtout ne réfléchi pas tu risque de paniquer, détend toi avec les joli couleurs") et là il me dit un truc style "non non désolé je sais pas écrire sur la 1er partition primaire du disque master, allez vous faire foutre moi j'ai pas invie de m'installer dans ces conditions". Suivit de l'abituel information débordante, pleine de choix et de possibilitées de MS (comprendre un "appuiez sur ENTER pour continuer") qui me ramene au truc pour formater les partitions qu'on veut.... N'ayant pas envie de détruire ma gentoo fraichement installée je me suis simplement dit que c'était une bonne occasion pour ne plus avoir de windows du tout. Et depuis je n'ai plus jamais revu les couleurs de windows dans ma maison autrement que sous vmware pour qq testes... |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 2:32 pm Post subject: |
|
|
@Zdra si jamais mon cousin avait le même problème, et il l'a résolu en formatant la partitions 4 ( par exemple pour toi ) en ntfs depuis gentoo avec fdisk. Et donc après windows s'installait tout seul même s'il va quand même te bousiller grub ( donc prévoir une disquette grub c'est mieux).
Mais tu as raison de toute façon c'est beaucoup sans windows sur sa machine. |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 4:43 pm Post subject: |
|
|
Oué, c'est bizarre ce problème ! Je le qualifierai de "windowsien" ! lol
Fin, je me rappelle juste une fois avoir eu un problème avec l'installation où il devait absolument formater mon LVM avant d'installer sinon il boudait... Mais il ne m'a jamaisenvoyé bouler complètement parce qu'il avait pas la bonne partition... Mais bon, je dois avouer aussi que ce problème ne m'étonne pas du tout ! |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
|
Back to top |
|
|
Polo l33t
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 5:34 pm Post subject: |
|
|
LostControl wrote: | Pour ReiserFS, je sais qu'il existe un autre outil mais impossible de le retrouver Si quelqu'un connait...
A+ | je sais pas si on pense au meme prog, mais moi j'utilise virtualrfstool pour voir mes partitions reiserfs (attention, je ne pense pas que cela marche avec le reiser4).
http://sourceforge.net/projects/visualrfstool/
il est au tout début de son developement (il fait pas grand chose comparé a explore2fs), mais on peut naviguer dans ses partitions, et copier des fichiers vers windows.... |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
|
Back to top |
|
|
Beber Guru
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 4:34 am Post subject: |
|
|
Si tu veu pouvoir lire n'importe quel systeme de fichier tu peux utiliser des choses plus aprofondi (je pense) que des emulateurs ou drivers de systemes de fichiers, je pense par la colinux ou vmware
colinux étant libre, voici son url : http://www.gentoo.org/doc/fr/colinux-howto.xml |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 10:03 am Post subject: |
|
|
Serait-il possible de corriger les trop nombreuses fautes d'orthographe (à commencer par le titre...)
MERCI
Sinon il existe un logiciel payant : Parangon Mount Everything (quelle vantardise !) qui sait monter de l'ext2/3 sous oui-une-dose.
Il existe aussi de nombreux projets visant à pouvoir faire la même chose mais gratuitement : http://ext2fsd.sourceforge.net/ (hélas l'écriture ne semble pas être encore au programme) |
|
Back to top |
|
|
blasserre Veteran
Joined: 10 Feb 2004 Posts: 1362 Location: Lille, Vlaanderen
|
Posted: Sun Feb 27, 2005 3:40 pm Post subject: |
|
|
cylgalad wrote: | Serait-il possible de corriger les trop nombreuses fautes d'orthographe (à commencer par le titre...) |
+1
Peut-on accéder aux partitions linux sous windows ? |
|
Back to top |
|
|
|