Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Reiser4] Installation de gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
esmax666
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 31 Jan 2005
Posts: 141

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 7:56 am    Post subject: [Reiser4] Installation de gentoo Reply with quote

alors voila je suis allé sur un site
http://cestle9la.free.fr/index.php?2005/02/09/80-installation-gentoo-reiser4

le probleme est que je n'ai pas de modem routeur comme sur le site... j'ai encore mon modem fast 800... y' a t'il des autres cd gentoo qui accepte le reiser4?
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 9:25 am    Post subject: Reply with quote

vérifis mais il me semble que le systemcdrescue (voir HOW-TO dans les HOW-TO FR ) prend le reiser4 et prend en charge le sagem fast 800(j'ai fais mon install stage 1 avec) ...
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

cherche "lxnay" sur le forum.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Ca dépend ce que tu veux faire exactement, mais pour ma part j'avais une install gentoo sans support reiser4, j'ai patché mon noyau pour avoir reiser4, ensuite emerge reiser4progs, là j'ai créé/formaté mes partoches destinées à recevoir ma nouvelle install et voilà, après il suffit de suivre le tuto pour installer gentoo à partir d'une install existante.
Back to top
View user's profile Send private message
esmax666
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 31 Jan 2005
Posts: 141

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 7:53 pm    Post subject: Reply with quote

ben je voudrais faire une nouvelle installation de gentoo avec reiser4 avec le cd que j'ai telechargé
"liveCD Gentoo lxnay Reiser4"

En faisant une recherche sur gentoo (j'ai vu un tuto pour passer de l'ext à reiser mais pas pour installé gentoo avec reiser4)


es ce que quelqu'un a deja installé gentoo avec le liveCD Gentoo lxnay Reiser4 ?
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas tres complique, tu suis le mode d'emploi normal, et quand tu dois creer ta partition et la formater tu fais "mkfs.reiser4 /dev/hd<partition>" ....
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

Petite question, le reiserfs4, ça vaut le coup ??? C'est fiable et ça fonctionne sans problèmes???

Vu que j'ai commandé un dell M70 et que je vais le recevoir sous peut, je me demande si ça vaut le coup de l'installer direct
en reiserfs4, qu'en pensez vous??? Deja testé par l'un d'entre vous, si oui, content, pas content, rapide, plus rapide que les autres system de fichiers, plantage intempestifs ou non???

Merchi d'avance
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Le reiser4 c'est magique.
C'est la facon la plus simple de resumer. C'est une augmentation absolument dingue de performance et si t'es pas en amd64 ca marche. Je pense qu'ils vont attendre 2.7 ou 2.8 pour le mettre dans le kernel histoire d'etre sur.. Linus est pas un gros fana de "parce que c'est cool", il prefere "parce qu'on sait que ca marche 100% du temps" ...
Enfin, ca marche, quoi.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Mon Feb 28, 2005 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

esmax666 wrote:
es ce que quelqu'un a deja installé gentoo avec le liveCD Gentoo lxnay Reiser4 ?

ouaip, c'est de la balle de se taper l'install sous gnome, avec firefox et xmms déjà prêts histoire de passer le temps...

gulivert wrote:
Petite question, le reiserfs4, ça vaut le coup ??? C'est fiable et ça fonctionne sans problèmes???

oui ça marche bien, j'ai jamais eu de soucis avec et portage est tout content d'avoir un filesystem si rapide à sa disposition.
En fait, j'ai arrêté reiser4 parce que je suis passé en amd64 et il me semble avoir lu que reiser4/amd64 sont pas copains, dommage.

edit: grilled, mais j'ai ma confirmation pour amd64...

edit2: en réfléchissant bien j'ai eu une fois un soucis de partition corrompue mais un coup de boot sur un liveCD reiser4 m'a permi de rattraper ça avec les outils reiser4progs. Bref rien de grave et j'ai eu le même type de problème avec d'autres filesystems (reiserfs et ext3) donc ça me semble plus lié au plantage brutal de la babasse qu'au filesystem utilisé.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Mar 01, 2005 8:37 am    Post subject: Reply with quote

gulivert wrote:
Petite question, le reiserfs4, ça vaut le coup ??? C'est fiable et ça fonctionne sans problèmes???
+1
Système entièrement en reiser4 (sauf "/boot" car grub nécessite d'être patché et que le reiser4 n'a aucun intérêt dans ce cas). Je n'ai jamais eu aucun problème (qui n'est de solution avec les outils reiser4progs et un livecd).
Et pourtant, j'ai pas mal joué avec : software suspend, xcompmgr, noyaux "exotiques" => freeze, kernel panic, oops etc. :roll:

Et question perf, je ne peux pas me prononcer puisque j'ai changé de babasse entre temps : P3@866 => P4@2.66 L'évolution des perfs n'est donc pas seulement due au fs ... :roll:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum