View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ablyes Guru
|
Posted: Thu Mar 03, 2005 10:04 am Post subject: [wifi & reseau] changer d'adresse mac |
|
|
Bonjour tlm,
1- Quelle est la commande pr changer d'adresse mac ? (en fait je l'ai deja trouvé qq part, mais là j'ai des questions à ce sujet donc j'en profite un peu).
2- Comment est-ce possible ! Sous windows ya qq années j'ai vu que c'etait possible mais maintenant je pense pas. Qq confirme ?
3- Est ce que la modification est juste soft ? Elle ne touche donc pas le materiel, et donc au prochain redemarrage sous windows ou un autre OS j'aurai tjrs mon adresse mac d'origine (?).
4- Comment puis-je retrouver mon adresse mac d'origine sous linux si je la change avec la commande spéciale.
5- Si vous avez des commentaires allez-y !
merci
L |
|
Back to top |
|
|
k-root Guru
|
Posted: Thu Mar 03, 2005 10:34 am Post subject: Re: [wifi & reseau] changer d'adresse mac |
|
|
ablyes wrote: | Bonjour tlm,
1- Quelle est la commande pr changer d'adresse mac ? (en fait je l'ai deja trouvé qq part, mais là j'ai des questions à ce sujet donc j'en profite un peu).
2- Comment est-ce possible ! Sous windows ya qq années j'ai vu que c'etait possible mais maintenant je pense pas. Qq confirme ?
3- Est ce que la modification est juste soft ? Elle ne touche donc pas le materiel, et donc au prochain redemarrage sous windows ou un autre OS j'aurai tjrs mon adresse mac d'origine (?).
4- Comment puis-je retrouver mon adresse mac d'origine sous linux si je la change avec la commande spéciale.
5- Si vous avez des commentaires allez-y !
merci
L |
emerge -s mac wrote: |
* net-analyzer/macchanger
Latest version available: 1.5.0
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of downloaded files: 228 kB
Homepage: http://www.alobbs.com/macchanger
Description: Utility for viewing/manipulating the MAC address of network interfaces
License: GPL-2
|
pour windows de ne sais pas ... |
|
Back to top |
|
|
ablyes Guru
|
Posted: Thu Mar 03, 2005 10:58 am Post subject: |
|
|
je n'ai pas gentoo pr l'instant :p
pis macchanger fallait y penser
je vais voir l'adresse si je peux trouver reponses à mes questions.
merci k-root |
|
Back to top |
|
|
|