Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Script] Localiser précisement un fichier
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
niolou
n00b
n00b

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 8:48 pm    Post subject: [Script] Localiser précisement un fichier Reply with quote

Salut a tous,
Voila je viens de mettre en place un petit script permettant d'emmettre des certificats SSL avec AC qui s'integre automatiquement dans Apache ainsi que dans proftpd le probleme est que je ne sais pas comment je pourrais faire pour localiser le fichier apache.conf ou encore le fichier proftpd.conf et ensuite faire en sorte que le script copie le chemin d'acces vers les fichiers pour qu'il puisse injecter au .conf les differentes configuration pour le SSL/TLS. Merci d'avance de l'aide que vous pourrai m'apporter :)
Back to top
View user's profile Send private message
colito
Guru
Guru

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

bah je sias pas si ça peut t'aider, mais
Code:
locate <nom de fichier>

pourrait t'aider...
Back to top
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 10:10 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème ce sont les ressources utilisé pour la recherche, que ce soit avec find, locate, slocate.
Enormes par rapport au besoins, et en fait si je ne me trompe les fichiers de conf sont toujours stocké à un endroi précis,
pourquoi ne travail tu pas directement sur ces fichiers.
Back to top
blasserre
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 7:05 am    Post subject: Reply with quote

sans compter le coté dangereux d'un tel script... modification de fichiers de backup

perso je serais plus pour un script qui tente de modifier à l'endroit par défaut
et qui, s'il ne trouve rien, propose à root une liste de fichiers possibles....

d'autre part find est très lent, et locate impose une dépendance qui n'est
pas sans conséquences. le locate qui se met à tourner (via anacron) à chaque
démarrage du laptop est super énervant et bloque le truc un temps non négligeable.

mon dernier mot sera : au premier démarrage, le script regarde d'abord les path par défaut,
s'il ne trouve rien, il fait un find, demande confirmaion à l'utilisateur, et stocke les
bons path quelque part une bonne fois pour toute.
Back to top
niolou
n00b
n00b

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 9:21 am    Post subject: Reply with quote

yuk159 wrote:
Le problème ce sont les ressources utilisé pour la recherche, que ce soit avec find, locate, slocate.
Enormes par rapport au besoins, et en fait si je ne me trompe les fichiers de conf sont toujours stocké à un endroi précis,
pourquoi ne travail tu pas directement sur ces fichiers.

Tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté :)

Je ne travaille pas sur les chemins par defaut que donne gentoo à savoir pour apache /etc/apache/conf/apache.conf et pour proftpd /etc/proftpd/proftpd.conf pour la portabilité sur toute autre distro. Locate ne me convient pas trop en effet parce que sur la machine de test avec 350 Go de données c'est bcp trop long. Bref passons j'utiliserai une solution plus orienté vers celle proposé par blasserre.

Le plus gros probleme est l'import de la ligne, je m'explique :

Imaginons que je passe par locate apache.conf, locate en bon programme va me sortir une dizaine de lignes contennant des chemins essentiellement basés sur /usr/portage/, je souhaiterais pouvoir extraire la bonne ligne (/etc/apache/conf/apache.conf par exmple) mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre :oops: grep pourrai devenir la solution je pense, mais si quelqu'un pouvais m'eclairer un peu plus ca ne serai pas de refus. Merci par avance de votre aide :D
Back to top
Starch
Guru
Guru

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Find find find, dispose de meilleures options de sélection, je te laisse regarder le manuel.

Si la performance est vraiment importante, un cache des résultats est intéressant, ainsi ce ne sera long que pour la première recherche.
Je m'explique : quand tu trouve ton fichier, tu lui associes un index et tu écris par exemple dans un fichier :

Code:

index: /path/to/my/file

ensuite un chtit
Code:

file=`cat fichier | grep ^$index: | awk -F ': ' {print $2}'`

Je pense qu'on peut faire mieux, mais si tu n'as pas 50000 paths tu devrais conserver une perf honorable.

Si tu ne dois les chercher qu'une seule fois, crée ton fichier d'abord.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum