Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SAMBA] Droits sur Répertoires & Fichiers [Resolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lcoulon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 9:19 am    Post subject: [SAMBA] Droits sur Répertoires & Fichiers [Resolu] Reply with quote

Un probleme se pose à moi :

Lorsque je définis un droit de lecture & Ecriture sur un répertoire donné, l'utilisateur concerné peut alors lire et écrire dans ce même répertoire.

Par contre, si il souhaite créer, effacer des sous - répertoires et des fichiers dans des sous répertoires présents cela est alors Refusé.

Que faut - il faire pour allouer des droits complets allant du répertoire de partage et incluant aussi les sous-répertoires présents et à venir ?

( En effet, il est vraiment compliqué d'ajouter des droits à chaque sous répertoires présents ( on en finirait plus ) et le problème ne serait pas résolu si on crée des sous repertoires par la suite )

Mon idée serait d'inclure l'utilisateur concerné dans le groupe Root , mais est-ce une solution fiable et non risquée ?

Merci de votre aide.

Last edited by lcoulon on Wed Mar 09, 2005 4:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
niolou
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 12:16 pm    Post subject: Re: [SAMBA] Droits sur Répertoires & Fichiers Reply with quote

lcoulon wrote:
Un probleme se pose à moi :

Lorsque je définis un droit de lecture & Ecriture sur un répertoire donné, l'utilisateur concerné peut alors lire et écrire dans ce même répertoire.

Par contre, si il souhaite créer, effacer des sous - répertoires et des fichiers dans des sous répertoires présents cela est alors Refusé.

Que faut - il faire pour allouer des droits complets allant du répertoire de partage et incluant aussi les sous-répertoires présents et à venir ?

( En effet, il est vraiment compliqué d'ajouter des droits à chaque sous répertoires présents ( on en finirait plus ) et le problème ne serait pas résolu si on crée des sous repertoires par la suite )

Mon idée serait d'inclure l'utilisateur concerné dans le groupe Root , mais est-ce une solution fiable et non risquée ?

Merci de votre aide.

[tonshare]
force create mode = 0775
force create mask = 0775

attention a ce que les permissions systemes soient bien définies.
Back to top
lcoulon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 1:00 pm    Post subject: Reply with quote

Merci , ca marche !
Back to top
lbr
Guru
Guru