View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lcoulon Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Mar 09, 2005 9:19 am Post subject: [SAMBA] Droits sur Répertoires & Fichiers [Resolu] |
|
|
Un probleme se pose à moi :
Lorsque je définis un droit de lecture & Ecriture sur un répertoire donné, l'utilisateur concerné peut alors lire et écrire dans ce même répertoire.
Par contre, si il souhaite créer, effacer des sous - répertoires et des fichiers dans des sous répertoires présents cela est alors Refusé.
Que faut - il faire pour allouer des droits complets allant du répertoire de partage et incluant aussi les sous-répertoires présents et à venir ?
( En effet, il est vraiment compliqué d'ajouter des droits à chaque sous répertoires présents ( on en finirait plus ) et le problème ne serait pas résolu si on crée des sous repertoires par la suite )
Mon idée serait d'inclure l'utilisateur concerné dans le groupe Root , mais est-ce une solution fiable et non risquée ?
Merci de votre aide.
Last edited by lcoulon on Wed Mar 09, 2005 4:09 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
niolou n00b
Joined: 06 Jul 2004 Posts: 42 Location: Clermont Fd (63) - Choisy le Roi (94) / France
|
Posted: Wed Mar 09, 2005 12:16 pm Post subject: Re: [SAMBA] Droits sur Répertoires & Fichiers |
|
|
lcoulon wrote: | Un probleme se pose à moi :
Lorsque je définis un droit de lecture & Ecriture sur un répertoire donné, l'utilisateur concerné peut alors lire et écrire dans ce même répertoire.
Par contre, si il souhaite créer, effacer des sous - répertoires et des fichiers dans des sous répertoires présents cela est alors Refusé.
Que faut - il faire pour allouer des droits complets allant du répertoire de partage et incluant aussi les sous-répertoires présents et à venir ?
( En effet, il est vraiment compliqué d'ajouter des droits à chaque sous répertoires présents ( on en finirait plus ) et le problème ne serait pas résolu si on crée des sous repertoires par la suite )
Mon idée serait d'inclure l'utilisateur concerné dans le groupe Root , mais est-ce une solution fiable et non risquée ?
Merci de votre aide. |
[tonshare]
force create mode = 0775
force create mask = 0775
attention a ce que les permissions systemes soient bien définies. |
|
Back to top |
|
|
lcoulon Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Mar 09, 2005 1:00 pm Post subject: |