View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
spider312 Veteran
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Sun Nov 28, 2004 9:41 pm Post subject: [VisioConférence] simple avec windows ? MSN ? |
|
|
Salut à tous
Je cherche actuellement à profiter un peu mieux de mon matos, et j'en suis à la webcam, j'aimerais bien pouvoir faire un peu de visioconférence, le plus simple pour moi serait de faire ça par MSN (car c'est surtout pour faire de la visioconférence avec des personnes sous windows)
J'ai déja installé gnomemeeting, il va falloire que je voie comment on se sert de netmeeting sous windows, mais il me semble qu'il n'est pas installé avec XP ?
Sinon, je suis à la recherche d'un soft simple et multi-plateformes qui ferait ça bien
Et puis bien sur, j'ai essayé gaim-vv, mais impossible de le faire marcher correctement, l'ebuild de BreakMyGentoo ne gère que la video avec MSN et celui d'ycarus foire sur linphone
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Mon Nov 29, 2004 1:41 pm Post subject: |
|
|
Salut Spider, quoi de neuf ?
Il me semble que le sujet avait déjà été poser, et je crois que la compatibilité est loin d'être gagné. Je cherche et te tiens au courant, alors la hauppauge ? _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Mon Nov 29, 2004 2:13 pm Post subject: |
|
|
Hi JP
Rien d'neuf, toujours sous linux (moi )
J'ai déja vu 2-3 très vieux topics qui ne parlaient pas de tout ce que je voudrais savoir, et je n'ai pas voulu les remonter , enfin tu trouveras peut-être la perle (je l'espère) à coté de laquelle je suis passé
Pour le moment, je vais faire des tests, j'ai déja plus ou moins retenu GnomeMeeting, qui me semble être le plus simple pour dial avec des windows < XP, et FFMpeg, qui d'après ce que j'ai pu voir peut créer un stream visionable depuis WMP, enfin ça ne me dit pas comment je vais voir l'autre personne
Pis la haupauge, bah c'est pas le pied on va dire (en fait ça fait quelques semaines qu'elle m'a laché), mais je ne touche plus à cette MDK que pour matter des films et écouter de la musique, alors la situation va pas s'améliorer avant que j'installe Gentoo, c'est à dire quand France-Tel se sera bougé le Q !
Enfin promis, ce jour là je te fais un rapport, mais je maintiens que ton problème est tout con, suffit de passer les 4 jours de recherches qui t'amenneront aux 10 secondes de manip qui résoudrons ça |
|
Back to top |
|
|
br0mGreV Apprentice
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 9:24 pm Post subject: |
|
|
pour info, et sans doute tres off, mais bon voila :
Netmeeting est present sous windows XP. Il n'a juste aucun raccourci disponible.
Pour le demarrer :
Demarrer | Executer | "conf.exe"
Comme ca, meme tes potos sous windows XP pourront voir que gentoo, ca marche bien... _________________ Rien n'est éternel, pas même les problèmes... |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 11:03 pm Post subject: |
|
|
br0mGreV wrote: | pour info, et sans doute tres off, mais bon voila :
Netmeeting est present sous windows XP. Il n'a juste aucun raccourci disponible.
Pour le demarrer :
Demarrer | Executer | "conf.exe"
Comme ca, meme tes potos sous windows XP pourront voir que gentoo, ca marche bien... |
Pas off du tout, si ça marchais, je pourrais m'en contenter
Donc, j'ai testé gnomemeeting hier, impossible d'envoyer une image, j'arrive à en recevoir, mais avec un raffraichisement pourri |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Mon Dec 06, 2004 3:23 pm Post subject: |
|
|
up |
|
Back to top |
|
|
sylware Apprentice
Joined: 16 Oct 2004 Posts: 159 Location: European Union (Paris / France)
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 7:30 pm Post subject: Netmeeting and gnome meeting.... |
|
|
Laissez tomber l'intéraction avec NetMeeting... c'est un client de visio conférence(H323) très limité (très probablement volontaire).
Il y a 4 choses à faire le plus vite possible:
1- Pousser le port win32 de gnomemeeting sous windows, car je ne connais pas de client H323 qui tiennent la route sous windows.
2- Faire en sorte que les gatekeepers(centre d'appels H323) soient fonctionnels plus facilement sur des routeurs/NAT.
3- Étendre le protocole JABBER/XMPP pour la configuration d'une connection de visio conférence H323(sans oublier les gatekeeper et les visios conf de plus de 2 personnes!).
4- Intégrer ces modifications dans un client IM(gossip, gnome-jabber, gaim etc...) avec gnomemeeting.
Bien sur une tâche fondamentale: implémenter le fameux MPEG4-Part10 ou H264 ou AVC.
Et là... je vous laisse imaginer ce que le net va devenir... |
|
Back to top |
|
|
mardi_soir Apprentice
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 9:12 pm Post subject: |
|
|
bonjour
je souhaiterai faire fonctionner ma webcam mais je ne sais pas comment faire
c'est en principe avec bw-qcam et j'ai un un noyau 2.6.9.
je l'ai mis en module, dans le noyau mais il doit falloir faire autre chose car je n'ai pas de fichier /dev/video1 (/dev/video0 c'ets ma carte télé qui fonctionne bien toute seule elle)
donc voilà je vous remercie d'avance. |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 9:27 pm Post subject: |
|
|
mardi_soir wrote: | bonjour
je souhaiterai faire fonctionner ma webcam mais je ne sais pas comment faire
c'est en principe avec bw-qcam et j'ai un un noyau 2.6.9.
je l'ai mis en module, dans le noyau mais il doit falloir faire autre chose car je n'ai pas de fichier /dev/video1 (/dev/video0 c'ets ma carte télé qui fonctionne bien toute seule elle)
donc voilà je vous remercie d'avance. |
et tu as essayé en chargeant manuellement ce module ?
sinon, je te conseille de te faire ton propre post, car il n'a pasgrand rapport avec le post originel, et tu aurais surement plus de réponses, et puis ausi donner plus de détails, comme le modèle, et la manip que tu as faites (les options validées dans le kernel, les softs installés etc ...) |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Thu Mar 10, 2005 1:39 am Post subject: |
|
|
Bon, j'ai craqué, je me suis acheté une jolie tite cam (Logitech Quickcam Pro 4000) qui tourne bien nickel sous linux, et donc je retente le coup de la visioconférence
J'ai donc retesté gnommeeting, mais imposible d'en faire quoi que ce soit, entre 2 gnommeeting, tout se passe très bien, mais entre un net et un gnome, rien ne vas plus, la connexion est OK mais impossible d'envoyer un quelconque texte, et bien sur pas de vidéo, et au bout de 20~30 sec, "Connexion terminated abnormaly" (ou quelque-chose du genre)
J'ai aussi restesté gaim-vv, *un peu* plus concluant, il s'installe, je peux inviter quelqu'un à une visio (mais ça ne marche pas, enfin apparement c'est 'normal'), je vois quand je suis invité, je peux accepter, mais là la diode sur ma cam ne s'allume pas, donc je sais qu'il n'essaye même pa d'y accéder (d'ailleurs il n'y a rien là dessus dans la conf de gaim-vv) et bien sur de l'autre coté, images grises ou noires, selon l'humeur de windows
Actuellement, je reste donc sur les flux videos via ffmpeg, le genre de truc qui a l'énnorme avantage de marcher
Merci d'avance à qui pourra m'apporter des infos utiles en ce qui concerne la visioconférence sous linux (et non merci pour mercury, 120 Mo, du java, 5 paquets masked, un hard-masked, je ne tiens ps à la visioconf à ce point l ) |
|
Back to top |
|
|
broly Guru
|
Posted: Thu Mar 10, 2005 1:14 pm Post subject: |
|
|
On en est presque au meme pout sauf que je n'arrive toujours pas installer gaim-vv !
comment as-tu fait ?
Sinon moi j'ai une webcam logitech quickcam Zoom et elle marche bien sous gnomeeting, c'est a dire qu'elle m'affiche bien de la video ; par contre j'ai personne pour essayer avec 2 gnomeeting.
Toutes les personnes que je connaient utilisent msn ... beeuuuurrkkk.
A ce qui parait la version CVS de amsn supporterait le visioconf ???
tiens moi au courant ca m'interesse aussi |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Thu Mar 10, 2005 1:44 pm Post subject: |
|
|
J'ai suivi ce que quelqu'un disais sur ce forum, en utilisant l'overlay zugania : http://gentoo.zugaina.org/ et j'ai ajouté Code: | net-im/gaim-vv gnutls | à mon /etc/portage/package.use, puis démasqué tout ce qui est nécéssaire à gaim-vv : Code: | net-im/gaim-vv ~x86
net-im/linphone-im ~x86
media-libs/libj2k ~x86 | dans mon /etc/portage/package.keywords |
|
Back to top |
|
|
spider312 Veteran
|
Posted: Fri Mar 11, 2005 4:39 pm Post subject: |
|
|
Un grand pas en avant auourd'hui : j'ai réussi à obtenir une video provenant d'un netmeeting (3.0) \o/ ne me demandez pas comment j'ai fait (peut-être est-ce parceque j'ai enfin trouvé un PC de test sous windowsvec une webcam ), enfin tout ce que j'ai eu à faireje pense c'est virer la pause sur l'image distante (qui donc est en pause par défaut)
Mais bien sur, l'envoi de la vidéo sur le netmeeting ne marche pas (ce serait trop facile voyons)
Un jour peut-être mon linux sera au niveau technologique d'un Windows98 |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|