Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Rox] Icones et types MIMES (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Mon Mar 07, 2005 9:33 pm    Post subject: [Rox] Icones et types MIMES (résolu) Reply with quote

Bonsoir,

J'utilise Rox-Filer et j'aimerais changer de thème d'icônes. Mais avec certains thèmes trouvés sur le site de Rox (Gnome Themes Extras for ROX), j'obtiens l'erreur : Le thème d'icônes ne contient pas d'icônes MIME.
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config


Last edited by Neuromancien on Sat Mar 12, 2005 10:15 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 7:49 am    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei, toi qui sait tout, tu n'as pas une idée ? :?:
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
arnaud75
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 09 Jul 2003
Posts: 82
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 8:06 am    Post subject: Reply with quote

Où les ranges-tu ces thèmes ?
Normalement tu décompresses tout soit dans ton .icons dans ton répertoire personnel soit dans /usr/share/icons.
J'ai quelques thèmes qui en viennent et je n'ai pas de souci.
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 8:49 am    Post subject: Reply with quote

arnaud75 wrote:
Où les ranges-tu ces thèmes ?
Normalement tu décompresses tout soit dans ton .icons dans ton répertoire personnel soit dans /usr/share/icons.
J'ai quelques thèmes qui en viennent et je n'ai pas de souci.

Ils sont sous ~.icons. J'ai essayé en les déplaçant sous /usr/share/icons, sans résultat. Quand je n'ai pas de message d'erreur, j'obtiens des icônes avec un point d'interrogation, au lieu des vrais icônes. Par exemple les thèmes Amaranth et GoRilla (trouvés sur le site de Rox) posent problème, alors qu'ils fonctionnaient jusqu'à présent.
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
lbr
Guru
Guru


Joined: 05 Apr 2004
Posts: 503
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 10:07 am    Post subject: Reply with quote

c'est pas une histoire de droits ; mets y un chmod 777 pour voir ...


... Mes 2 balles :)
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 10:57 am    Post subject: Reply with quote

J'ai galèré pas mal de temps avec ça mais si tu veux des dossiers d'icônes correctement foutus, va sur gnome-look, tu détare tes archives dans le dossier ~/.icons puis dans les paramètres de rox-filer tu pourras sélectionner tes nouveaux thèmes.
La séléction des nouveaux thèmes changera la plupart de tes icônes selon le thème choisi mais tu auras toujours des icônes avec un point d'interrogation alors il faudra que tu changes les autres à la main avec un clic droit sur le fichier, )puis <fixer l'icône>.
Je crois que c'est la seule solution car j'y ai vraiment passé pas mal de temps sur cette co***rie et j'ai pas réussi à faire autrement (changer TOUS les icônes d'un coup).
Si tu trouves plus efficace, ça serait sympa que tu m'expliques...:)
Sinon, en ce qui concerne les changement de thèmes gtk (barre de défilement, barre d'outils), n'hésites pas si t'as des questions :wink:

++
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:

Sinon, en ce qui concerne les changement de thèmes gtk (barre de défilement, barre d'outils), n'hésites pas si t'as des questions :wink:

switch2 powa :)
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Tue Mar 08, 2005 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Adrien wrote:

Sinon, en ce qui concerne les changement de thèmes gtk (barre de défilement, barre d'outils), n'hésites pas si t'as des questions :wink:

switch2 powa :)

+ 1 :D
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:
J'ai galèré pas mal de temps avec ça mais si tu veux des dossiers d'icônes correctement foutus, va sur gnome-look, tu détare tes archives dans le dossier ~/.icons puis dans les paramètres de rox-filer tu pourras sélectionner tes nouveaux thèmes.
La séléction des nouveaux thèmes changera la plupart de tes icônes selon le thème choisi mais tu auras toujours des icônes avec un point d'interrogation alors il faudra que tu changes les autres à la main avec un clic droit sur le fichier, )puis <fixer l'icône>.
Je crois que c'est la seule solution car j'y ai vraiment passé pas mal de temps sur cette co***rie et j'ai pas réussi à faire autrement (changer TOUS les icônes d'un coup).
Si tu trouves plus efficace, ça serait sympa que tu m'expliques...:)
Sinon, en ce qui concerne les changement de thèmes gtk (barre de défilement, barre d'outils), n'hésites pas si t'as des questions :wink:

++

Pourtant jusqu'ici, les thèmes Amaranth et GoRilla fonctionnaient du premier coup sans problème.
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:
Adrien wrote:
J'ai galèré pas mal de temps avec ça mais si tu veux des dossiers d'icônes correctement foutus, va sur gnome-look, tu détare tes archives dans le dossier ~/.icons puis dans les paramètres de rox-filer tu pourras sélectionner tes nouveaux thèmes.
La séléction des nouveaux thèmes changera la plupart de tes icônes selon le thème choisi mais tu auras toujours des icônes avec un point d'interrogation alors il faudra que tu changes les autres à la main avec un clic droit sur le fichier, )puis <fixer l'icône>.
Je crois que c'est la seule solution car j'y ai vraiment passé pas mal de temps sur cette co***rie et j'ai pas réussi à faire autrement (changer TOUS les icônes d'un coup).
Si tu trouves plus efficace, ça serait sympa que tu m'expliques...:)
Sinon, en ce qui concerne les changement de thèmes gtk (barre de défilement, barre d'outils), n'hésites pas si t'as des questions :wink:

++

Pourtant jusqu'ici, les thèmes Amaranth et GoRilla fonctionnaient du premier coup sans problème.


En fait ça dépend (enfin je suppose) si dans le thème créé il y a un icône référencé comme correspondant à CHAQUE type de fichier que tu peux avoir...et ce n'est pas le cas pour tous les thèmes...
En tout cas j'ai pas pensé mais les icônes trouvés sur le site de Rox n'ont jamais marché chez moi :roll: , je les prends sur gnome-look ou autre...
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 9:03 am    Post subject: Reply with quote

Rox-Filer accepte uniquement les icônes au format .png. Il ne reconnâit pas les .svg.
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
_tebra_
Guru
Guru


Joined: 12 Nov 2004
Posts: 304
Location: Brussels - Belgium

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Neuromancien wrote:
Rox-Filer accepte uniquement les icônes au format .png. Il ne reconnâit pas les .svg.

Cela ne semble pas exacte car voici ce que j'ai trouvé sur le net dans un Howto ROX
Code:
Does the filer support SVG icons?
The filer uses GTK to load images. As long as you have SVG support in GTK, ROX-Filer will load them fine.
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

_tebra_ wrote:
Neuromancien wrote:
Rox-Filer accepte uniquement les icônes au format .png. Il ne reconnâit pas les .svg.

Cela ne semble pas exacte car voici ce que j'ai trouvé sur le net dans un Howto ROX
Code:
Does the filer support SVG icons?
The filer uses GTK to load images. As long as you have SVG support in GTK, ROX-Filer will load them fine.

bon pour la nième fois, il faut installer la library librsvg pour que gtk puisse afficher les images svg.
mais ça me marche que pour le gtk (pas pour le xfce, le QT...) pour eux je sais pas comment on fait, car j'ai pas QT, ni xfce (et pour certains d'entre eux, j'en veux pas)
:mrgreen:
ah l'intégrisme une fois de temps en temps ça fait du bien.
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
_tebra_
Guru
Guru


Joined: 12 Nov 2004
Posts: 304
Location: Brussels - Belgium

PostPosted: Fri Mar 11, 2005 7:51 am    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:

bon pour la nième fois, il faut installer la library librsvg pour que gtk puisse afficher les images svg.

On est bien d'accord, il faut pas le prendre sur ce ton. Tu as oublié de préciser qu'il faut dans certains cas recompiler gtk+ et le gtk-engine du WM.
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Fri Mar 11, 2005 8:02 am    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
bon pour la nième fois, il faut installer la library librsvg pour que gtk puisse afficher les images svg.
mais ça me marche que pour le gtk (pas pour le xfce, le QT...).

pour xfce il faut (je crois) recompiler x11-themes/gtk-engines-xfce
éventuellement x11-libs/gtk+ avant

grillé... trop lent le matin
Back to top
View user's profile Send private message
Neuromancien
l33t
l33t


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 867

PostPosted: Sat Mar 12, 2005 10:15 am    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
_tebra_ wrote:
Neuromancien wrote:
Rox-Filer accepte uniquement les icônes au format .png. Il ne reconnâit pas les .svg.

Cela ne semble pas exacte car voici ce que j'ai trouvé sur le net dans un Howto ROX
Code:
Does the filer support SVG icons?
The filer uses GTK to load images. As long as you have SVG support in GTK, ROX-Filer will load them fine.

bon pour la nième fois, il faut installer la library librsvg pour que gtk puisse afficher les images svg.
mais ça me marche que pour le gtk (pas pour le xfce, le QT...) pour eux je sais pas comment on fait, car j'ai pas QT, ni xfce (et pour certains d'entre eux, j'en veux pas)
:mrgreen:
ah l'intégrisme une fois de temps en temps ça fait du bien.

Oui, ça marche après l'installation de librsvg. Merci ! :)
_________________
emerge --info
dmesg
lspci
.config
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum