View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Starch Guru
|
Posted: Wed Mar 16, 2005 5:56 pm Post subject: [OFF-Licences] Mixer CPL et GPL |
|
|
Bonsoir,
Je vois dans un post précédent que ça parle d'Eclipse et de SWT, ça m'a fait sortir une question du cerveau. Peut-on, et dans quelles mesures, mixer CPL et GPL ?
Je voudrais (quand j'aurais fini... euh commencé) distribuer un petit logiciel en java, utilisant SWT pour l'interface graphique. Or j'ai cru comprendre que ça posait problème de mixer CPL (licence de SWT, enfin, maintenant il est peut-être sous EPL, mais le problème reste entier). Pourtant Azureus est distribué en GPL et utilise SWT.
Ça me pose problème de me mettre à SWT -- qui a pourtant l'air sympa -- si je ne peux pas distribuer le tout après sous GPL.
Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ?
++
Starch' _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
titix Guru
|
Posted: Wed Mar 16, 2005 6:36 pm Post subject: |
|
|
Je ne pense pas qu'il soit possible de mixer réellement les deux, tout du moins mettre ton logiciel en GPL exclusif. Par contre je pense qu'il doit être possible de citer explicitement les deux licences (</troll>). Je te l'accord c'est pas très pratique mais au moins ca aura le mérite d'être clair dans la tête des gens.
Pour reprendre un bout de la CPL:
Quote: | "When the Program is made available in source code form it must be made available under this Agreement" |
Ca impose donc que ton soft ou tu du moins la partie SWT soit dite "sous licence CPL".
Voilà j'éspère avoir été dans le vrai _________________ titix
« La route est longue... mais la voie est libre ! » |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|