Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
renseignements avant debian --> gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
labaffe_gaston
n00b
n00b

PostPosted: Thu Mar 17, 2005 12:45 am    Post subject: renseignements avant debian --> gentoo Reply with quote

je desire installer gentoo sur un laptop avec un un chip radeon x700 mobility sur pcie (acer 8100) qqun aurai de la doc sur ce chip sous linux (drivers)?

une autre question plus orientee gentoo :
j ai lu la doc fr (tres bien faite d ailleurs !) j ai essaye de decoder l' utilisation de portage .
je voudrais installer les packages 1 a 1
exemple kde : si j install le pack kdebase -> kconqueror est installe d office puis je eviter kconqueror ou l enlever tout de suite apres ?
(sous debian c est possible)
merci de vos futures reponses
gaston
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Mar 17, 2005 8:28 am    Post subject: Reply with quote

Pour les drivers, il me semble que tout ce qui est radeon est couvert par le module ati-drivers:
Code:
# emerge ati-drivers ati-drivers-extra

Je n'ai jamais installé kde mais essaie de faire ça:
Code:
# emerge -pv kdebase

Il te listera peut-être les différents paquets qui vont être installés, dont peut-être konqueror....
Je ne peux pas vérifier, je ne suis pas sur ma gentoo mais je suis sûr que tu auras très vite une réponse à ta question :wink:
++
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Mar 17, 2005 8:41 am    Post subject: Reply with quote

Bienvenue à toi "labaffe_gaston" (:lol: ).

Tout d'abord, je te conseille de lire le post suivant : [IMPORTANT] Comment se servir du forum !!. Tu y apprendras les quelques règles de vie du forum.

Ensuite l'excellent : [Howto Howto] Liens vers les Howto Français 16/02/05 en sticky (en haut de la première page du forum).
Il te renvoie (entre autre) vers : [TIP] DO_NOT_COMPILE avec KDE (KDE comme tu l'veux!) et [Howto] Localisation gentoo 2004 en francais maj 20/12.

Enjoy !

PS : concernant KDE, les dev Gentoo vont découper l'ebuild "kdebase" pour permettre d'installer seulement les morceaux de KDE qui t'intéresse (en évitant la bidouille du "DO_NOT_COMPILE"). Amha, ça sera opérationnel pour la prochaine version de KDE.
zdra
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Mar 17, 2005 8:46 am    Post subject: Reply with quote

La découpe de kde-3.4 est dispo en ~x86 et généralement kde passe stable assé rapidement (comparé à gnome).

Sinon mon avis personnel est que le DO_NOT_COMPILE est une bidouille des plus crasseuse que j'ai vue sous gentoo. Je te conseille vivement de soit compiler tout, soit attendre que la découpe soit stable. C'est la seul solution propre.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum