View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
labaffe_gaston n00b
|
Posted: Thu Mar 17, 2005 12:45 am Post subject: renseignements avant debian --> gentoo |
|
|
je desire installer gentoo sur un laptop avec un un chip radeon x700 mobility sur pcie (acer 8100) qqun aurai de la doc sur ce chip sous linux (drivers)?
une autre question plus orientee gentoo :
j ai lu la doc fr (tres bien faite d ailleurs !) j ai essaye de decoder l' utilisation de portage .
je voudrais installer les packages 1 a 1
exemple kde : si j install le pack kdebase -> kconqueror est installe d office puis je eviter kconqueror ou l enlever tout de suite apres ?
(sous debian c est possible)
merci de vos futures reponses
gaston |
|
Back to top |
|
|
Adrien Advocate
|
Posted: Thu Mar 17, 2005 8:28 am Post subject: |
|
|
Pour les drivers, il me semble que tout ce qui est radeon est couvert par le module ati-drivers:
Code: | # emerge ati-drivers ati-drivers-extra |
Je n'ai jamais installé kde mais essaie de faire ça:
Code: | # emerge -pv kdebase |
Il te listera peut-être les différents paquets qui vont être installés, dont peut-être konqueror....
Je ne peux pas vérifier, je ne suis pas sur ma gentoo mais je suis sûr que tu auras très vite une réponse à ta question
++ |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Thu Mar 17, 2005 8:46 am Post subject: |
|
|
La découpe de kde-3.4 est dispo en ~x86 et généralement kde passe stable assé rapidement (comparé à gnome).
Sinon mon avis personnel est que le DO_NOT_COMPILE est une bidouille des plus crasseuse que j'ai vue sous gentoo. Je te conseille vivement de soit compiler tout, soit attendre que la découpe soit stable. C'est la seul solution propre. |
|
Back to top |
|
|
|