View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ghoti Advocate
|
Posted: Sat Mar 19, 2005 10:54 pm Post subject: [OFF] nerolinux |
|
|
Bizarre : ici personne n'a parlé de nerolinux ...
Bon, le troll exhibe ses griffes : nerolinux vs k3b
Ouais, ok, la console c'est bien aussi mais c'est pas le même troll |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sat Mar 19, 2005 11:15 pm Post subject: |
|
|
déja, appli proprio + gtk 1 bien antique que plus personne n'utilise pour des nouveaus logiciels ça suffit pour moi pour le mettre sur la touche...
Si y en a qui veulent un soft de gravure qui a l'air prometteur en Gtk 2 pour ne pas avoir a utiliser k3b et Qt/Kde, regardez plutot ça : http://gnomebaker.sourceforge.net/
Pas besoin d'un soft proprio qui débute sous linux alors qu'on a de si excellentes solution libres, qui sont fiables et expérimentées depuis longtemps (puisque toues les frontend utilisent cdrecord/cdrdao qui ont largement fait leurs preuves) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 7:57 am Post subject: |
|
|
c est vraiq eu c est abuser de pondre une telle version de nero sous nux vu la celebriter du soft sous win.
libre ou pas tant que ca marche et que c est grathos pourquoi pas. je vais aps pour autant me priver des driver nvidia si on part dans ce sens.
k3b me satifsfait pleinement pour ce que je fais de la gravure. je vois pas ce que je pourrai faire de plus avec un truc plus laid.
bref c est peut etre bon pour ceux qui emigre fraichement sous nux et ainsi retrouver quelque repaire. neanmoins je salue ahead de faire l effort de porter leur soft sous nux. mais ca aurait ete intelligent de le faire quand aucun libre graphique existait et aujourd hui avec une interface plus travailler. on est pas des betes _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 9:27 am Post subject: |
|
|
Personnellement je trouve que c'est une bonne chose qu'ahead porte ce logiciel qui à fait ses preuves avec Windows sous Linux.
C'est vrai qu'il existe déja k3b mais imaginez les personnes - comme moi - qui n'aiment pas trop QT et qui n'ont donc pas envie d'installer le big QT pour seulement un logiciel de gravure.
Vous allez me dire qu'il existe des bons en gtk... Oui mais j'en ai encore trouvé aucun qui arrivait à la cheville de k3b. De toutes façons ils utilisent tous cdrecord et cdrao donc ya que l'interfaçe qui change, n'empeche que c'est important pour un logiciel graphique ^^
Donc même si c'est propriétaire, à la limite tant que ça reste gratuit ça ne me dérange pas. Je ne vais pas l'utiliser car je privilégie les logiciels libres qui me suffisent pour l'instant. Mais si nerolinux arrivait à faire quelque chose d'équivalent à k3b en gtk2 alors je l'utiliserai. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
manu.acl Guru
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 9:34 am Post subject: |
|
|
Je viens d'installer graveman et il a pas l'air trop mal et relativement simple. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 9:49 am Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Donc même si c'est propriétaire, à la limite tant que ça reste gratuit ça ne me dérange pas. Je ne vais pas l'utiliser car je privilégie les logiciels libres qui me suffisent pour l'instant. Mais si nerolinux arrivait à faire quelque chose d'équivalent à k3b en gtk2 alors je l'utiliserai. |
je trouve que nero meme sous windows n'arrive pas au niveau de k3b. k3b est bien plus facile d'utilisation et mieux orgranisé. Maintenant au niveau de la qualité du gravage, détection de matos, fiabilité, etc... je sais pas si nero est meilleur ?
Sinon moi la majorité du temps j'utilise gnome-cd-burner pour graver des iso. un clique sur le .iso dans nautilus et hop c'est sur CD et avec gnome 2.10 ça fait aussi les DVD Et à ce que j'ai remarqué, pour les CD data il on est plus obligé de faire un iso puis graver l'iso, apparement il sait graver directement les fichiers sur CD/DVD ! Tres pratique, suffi d'aller dans burn:// En fait il ne manque plus que le support des cd audio et c'est parfait, mais comme je fais jamais de cd audio... |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 10:14 am Post subject: |
|
|
Personnellement j'en ai ras-le-bol de tous ces logiciels qui ne sont que des "front-ends" de cdrtools & cie, à quand un vrai moteur de gravure libre sous la forme d'une bibliothèque ?
nerolinux est moche et largement inférieur à l'original (voire à k3b ) mais c'est un début. |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 10:41 am Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Donc même si c'est propriétaire, à la limite tant que ça reste gratuit ça ne me dérange pas. |
C'est "gratuit" à condition d'enregistrer une version nero-ouinouin ...
Je ne vais tout de même pas me taper la version win dont je n'ai pas l'usage rien que pour décharger du sois-disant "gratuit" !
C'est la méthode "Bonux" : pour avoir la petite auto en plastoche, faut se farcir le paquet de lessive...
On se fout de qui là ? |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 11:04 am Post subject: |
|
|
J'ai pas dis non plus que j'étais à fond dedans et que je trouvais ça génial Apparement c'est plutot minable mais bon c'est l'intention qui compte ^^
Et puis au fait, petite question : la version nerolinux utilise ses propres bibliothèques pour graver ou reprend cdrao et cdrecord ? Je pense plutot que c'est la première puisque c'est propriétaire mais bon on sait jamais... _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Intruder Apprentice
Joined: 08 Feb 2004 Posts: 161 Location: Louvain La Neuve [Belgique]
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 11:09 am Post subject: |
|
|
manu.acl wrote: | Je viens d'installer graveman et il a pas l'air trop mal et relativement simple. |
Ouaich installer ici aussi et ... approuvé! _________________ Make love not war! |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 12:53 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Apparement c'est plutot minable mais bon c'est l'intention qui compte ^^ |
L'enfer est pavé de bonnes intentions !
Quote: | Et puis au fait, petite question : la version nerolinux utilise ses propres bibliothèques pour graver ou reprend cdrao et cdrecord ? Je pense plutot que c'est la première puisque c'est propriétaire mais bon on sait jamais... |
D'après le site nerolinux , tu as probablement raison :
Quote: | NeroLINUX uses NeroAPI for low-level operations (burn process) |
|
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 12:58 pm Post subject: |
|
|
Intruder wrote: | manu.acl wrote: | Je viens d'installer graveman et il a pas l'air trop mal et relativement simple. |
Ouaich installer ici aussi et ... approuvé! |
Quoi qu'il en soit, cela semble très propre en effet !
En voie d'adoption ... |
|
Back to top |
|
|
bong Apprentice
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 2:09 pm Post subject: |
|
|
Le truc que j'ai pas acroché avec graveman, c'est qu'il cree une image avant de graver... le probleme, c'est que j'etais à court de place quand j'ai voulu faire mes backups et bien je l'ai eu mauvaise... j'ai du bricoler avec un vieux disque dur de recup pour faire un peu de place...
Par contre, je connaissais pas le truc du burn:// (merci zdra) je vais essayer. |
|
Back to top |
|
|
takhisis_astrafall Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 6:02 pm Post subject: |
|
|
personne utilise gcombust ?? |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 8:10 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | déja, appli proprio + gtk 1 bien antique que plus personne n'utilise pour des nouveaus logiciels ça suffit pour moi pour le mettre sur la touche...
Si y en a qui veulent un soft de gravure qui a l'air prometteur en Gtk 2 pour ne pas avoir a utiliser k3b et Qt/Kde, regardez plutot ça : http://gnomebaker.sourceforge.net/
Pas besoin d'un soft proprio qui débute sous linux alors qu'on a de si excellentes solution libres, qui sont fiables et expérimentées depuis longtemps (puisque toues les frontend utilisent cdrecord/cdrdao qui ont largement fait leurs preuves) |
emerge -s gnomebaker ne donne rien mais le site propose un ebuild pour Gentoo. Comment doit-on l'installer dans ce cas ? _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 8:21 pm Post subject: |
|
|
J'ai essayé installer gnomebaker mais l'ebuild du site officiel est à oublier, me fait une erreur des que je tente de faire un digest et l'ebuild disponible sur le bugzilla de Gentoo s'installe mais plante à lancement
Code: | (... message à priori normal)
(gnomebaker:22652): Gtk-WARNING **: Mixing deprecated and non-deprecated GtkToolbar API is not allowed
(gnomebaker:22652): Gtk-WARNING **: Mixing deprecated and non-deprecated GtkToolbar API is not allowed
(...)
(gnomebaker:22652): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
(gnomebaker:22652): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
(...)
|
|
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sun Mar 20, 2005 8:23 pm Post subject: |
|
|
tu mets l'ebuild dans /usr/local/portage/app-cdr/gnomebaker/gnomebaker-version.ebuild
puis tu fais un coup de
Code: |
cd /usr/local/portage/app-cdr/gnomebaker
ebuild gnomebaker-[i]version[/i].ebuild digest
|
et voilà c'est pret à emerger |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Mon Mar 21, 2005 9:51 am Post subject: |
|
|
zdra wrote: | Et à ce que j'ai remarqué, pour les CD data il on est plus obligé de faire un iso puis graver l'iso, apparement il sait graver directement les fichiers sur CD/DVD ! |
Ah non dommage je me suis trompé, il doit toujours créer un iso temporairement.... |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Mon Mar 21, 2005 1:42 pm Post subject: |
|
|
Ben, sans voiloir troller plus que nécssaire, disons que les gens qui migrent depuis windows vers, au hasard, une mandrake, seront rassurés de retrouver nero. Parce qu'ils faut bien avouer que même avec de le bonne volonté, il a fallu rester zen entre le noyau 2.6.8 et suivant, avec les emm.... de droits pour graver, les erreurs lors d'une gravure de CD à CD à la volée (vécu, j'ai toujours pas résolu), etc.
Bref, c'est peut être moins pointu et laid, mais si ca marche "out of the box", ça trouvera son public. C'est à dire pas les utilisateurs de gentoo... |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Mon Mar 21, 2005 1:46 pm Post subject: |
|
|
El_Goretto wrote: | Ben, sans voiloir troller plus que nécssaire, disons que les gens qui migrent depuis windows vers, au hasard, une mandrake, seront rassurés de retrouver nero. Parce qu'ils faut bien avouer que même avec de le bonne volonté, il a fallu rester zen entre le noyau 2.6.8 et suivant, avec les emm.... de droits pour graver, les erreurs lors d'une gravure de CD à CD à la volée (vécu, j'ai toujours pas résolu), etc.
Bref, c'est peut être moins pointu et laid, mais si ca marche "out of the box", ça trouvera son public. C'est à dire pas les utilisateurs de gentoo... |
en meme temps le mec qui migre sous mandrake, il cherche un peu les outil dispo jusqu a ce qu il tombe sur "gravure de cd (k3b)", il le lancera et il verra, oh un nero like. _________________ nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000 |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Mon Mar 21, 2005 2:42 pm Post subject: |
|
|
nuts wrote: |
en meme temps le mec qui migre sous mandrake, il cherche un peu les outil dispo jusqu a ce qu il tombe sur "gravure de cd (k3b)", il le lancera et il verra, oh un nero like. |
+1 _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
Intruder Apprentice
Joined: 08 Feb 2004 Posts: 161 Location: Louvain La Neuve [Belgique]
|
Posted: Mon Mar 21, 2005 3:01 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | nuts wrote: |
en meme temps le mec qui migre sous mandrake, il cherche un peu les outil dispo jusqu a ce qu il tombe sur "gravure de cd (k3b)", il le lancera et il verra, oh un nero like. |
+1 |
Et après avoir cliquer sur le lien, k3b va lui sortir que les droits sur certains exécutables ne sont pas correctes ....
Laissons la communauté Linux décider si NeroLinux a un avenir ou non .... en tout cas chez moi c'est clair: il n'en a pas _________________ Make love not war! |
|
Back to top |
|
|
|